Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Taxi avec bébé

5 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMar 21 Fév à 8:28

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà pris le taxi avec votre bébé? Est-ce qu'ils sont équipés en siège auto?

Dans 2 semaines Guillaume part au ski et Adélie et moi on va chez mes parents pdt ce temps. Mais comme l'avion de Guillaume part avant notre train il ne pourra pas nous emmener à la gare et on ne veut pas laisser la voiture prés de la gare pdt 1 semaine et je ne me vois pas prendre bus+métro avec Adélie + mon gros ventre + nos bagages...

Donc il reste le taxi..

Si qq'un a déjà tenté l'expérience...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMar 21 Fév à 8:37

J'ai déjà pris le taxi avec Emile plusieurs fois à Paris pour, justement, aller à la gare. Evidemment ils n'omt pas de siège bébé, tu t'attaches et tu prends ton bébé sur les genoux (comme dans l'avion). En fait, le plus galère, c'est de plier la poussette avec Emile dans les bras Suspect mais, vu qu'Adélie tient debout, ce ne sera pas un problème pour toi!
Bisous
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMar 21 Fév à 8:43

je n'ais jamais tenté l'experience en revanche pour l'avoir pris bcp à Paris, je n'ais jamis vu de siege auto , en revanche si tu fais appel une centrale de resa (ou gare ou mairie p-etre) en leur indiquant, je pense qu'il doivent avoir des voitures "adaptée"!!, Cela te permets en plus de le reserver!!

Tu n'as qu'a les appeler rapidement ainsi, ils te dirons comment font les "gens"!!! C'est ce que je ferais en tout cas....
bisous

Ps: Je fais tjrs ca(meme dans ma cambrousse)qd j'ai des demandes particulières, genre 4/5 personnes à trimballer, ou grand coffre etc...
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMar 21 Fév à 13:19

Moi je peux te répondre partiellement AnneSo parce que le papa de Nico est taxi. Ils n'ont pas d'obligations pour les sièges auto mais si tu passes par une société de groupement de taxis, tu peux préciser qu'il te faut un siège auto.
Je pense que certains indépendants doivent en avoir où le mettent en place s'ils savent à l'ava,ce qu'ils prennent un bébé...Si j'étais toi, je réserverai mon taxi dès maintenant pour éviter les mauvaises surprises...
http://romanechretien.spaces.live.com
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMar 21 Fév à 14:12

Je confirme pour l'avoir vécu que les taxis n'ont pas souvent de siège auto,
essaye de le demander en réservant, sinon si Adélie correspond à la taille prend avec toi un réhausseur (c'est ce que nous avions fait mais bon romane avait presque deux ans et a toujours été plus grande que la moyenne), parce qu'honnètement taxi ou pas ça reste une voiture et comme telle soumise à l'obligation d'attacher les enfants sur des sièges adaptés, et c'est la vie de ton gosse qui est en jeu parce que tenu uniquement sur tes genoux en cas d'accident même à faible vitesse il risque gros,
enfin moi c'était et c'est toujours mon point de vue, donc prends les devants soit en demandant un taxi équipé soit en prévoyant ton siège,

bises
Victoria
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMer 22 Fév à 1:17

Merci les filles pour vos réponse!
Je commence à me renseigner, je me dis qu'en réservant tôt je finirais par trouver un taxi avec siège auto... On verra bien.

Par contre Victoria, impossible que je prenne un réhausseur. Je serais seule avec Adélie et tous nos bagages, enceinte de 5,5 mois et vraiment le réhausseur, je ne vois même pas comment je pourrais le porter avec déjà tout le reste...
Non il faut vraiment que le taxi en ait un...
Et avec mon ventre je ne pense pas que je pourrais attacher Adélie avec moi, sur mes genoux...

Bon il y en a bien un qui aura un siège auto!

Bisous
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé EmptyMer 22 Fév à 1:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Victoria, c'est effectivement dangereux de prendre son bébé sur les genoux. Moi, cela m'est arrivé deux fois parce que je n'ai pas eu le choix pour diverses raisons (pneu crevé de la voiture, retard important de train) et j'ai toujours flippée.
Anne-So, tu ne peux pas t'attacher AVEC Adélie, tu risquerais de l'écraser: tu t'attaches toi et tu prends Adélie sur tes genoux mais elle n'est pas attachée. Sauf si tu arrives à commander un taxi avec siège. Mais tu n'as pas des amis qui pevent venir te chercher????
Contenu sponsorisé

Taxi avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Taxi avec bébé   Taxi avec bébé Empty

Taxi avec bébé
Page 1 sur 1