| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) | |
| | Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Mer 28 Sep à 13:10 | |
| Coucou ! Timéo a un RGO depuis tout petit (n'est-ce pas Angel!) et il a un traitement contre ça : Motilium, Polysilane et lait AR. Mais voilà, à 9 mois et demi, il régurgite toujours autant (voir plus), c'est à dire plusieurs fois aprés tous les repas et trés longtemps aprés chaque repas (même juste avant le repas suivant) ..... C'est vraiment la galère..... heureusement, ça n'a pas l'air de trop perturber timéo.....mais bon, ça pu vraiment le vomi (désolée pour les détails...) et j'en est raz le bol de le suivre à la trace avec mon rouleau de sopalin....... c'est vraiment pénible..... Donc, voilà ma question aux mamans de bébé ayant eu un RGO : C'est quand que ça se termine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????? la pédiatre nous disait, quand il va se tenir assis ça ira mieux : ça a empiré .... Puis, quand on diversifiera son alimentation, ça passera : il régurgite plus et ça pue !!!!!!!!!!! Maintenant, c'est : ça ira mieux quand il marchera........ Timéo ne marche pas encore, mais dois-je avoir au moins un p'tit espoir pour que ces satanées régurgitations se terminent un jour ????? Voilà, c'est le message désespéré d'une maman qui en a marre d'être parfumée à vomito de chez Timéo !!! Merci de compatir ! lol !! | |
| | | Carol Invité
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Mer 28 Sep à 13:24 | |
| Pour Noémie les régurgitations ont beaucoup diminué au moment de la diversification. Ensuite c'était vraiment occasionnelle. On a été tranquille vers ses 8 mois. On a terminé récemment la boîte de lait épaissi et maintenant elle est au lait de croissance. J'avais fais des essais avec le lait de croissance vers ses 10 mois et elle régurgitait encore un peu. On l'a donc emmené chez un osthéopathe parce que j'avais entendu dire qu'ils pouvaient résoudre le reflux grâce à toutes ces manipulations, et tout est rentré dans l'ordre.
J'ajoute que Noémie ne supportait aucun traitement donc elle avait que du lait AR(nutrilon au début) ensuite on a pris le Gallia Digest Premium, et le gel de polysilane.
Voilà pour ce qui est de mon expérience.
Bises. |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Mer 28 Sep à 14:11 | |
| Pour Romane aussi ça va beaucoup mieux depuis la diversification. Elle est depuis toute petite au Gallia digest Premium. C'est vrai que quand les choses se calment, c'est appréciable de ne plus voir nos tits bouts avec un bavoir greffé au cou... Essaie peut-être l'osthéopathe Caro, ça ne peut pas lui faire de mal. | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Jeu 29 Sep à 1:57 | |
| alors pour nous, c'est Perle qui est la reine du vomito, depuis la naissance, et ça continue tjrs, même si y'a moins de volume maintenant !
la pédiatre avait prescrit : lait normal + gumilk (que tu ajoutes à la préparation pour "épaissir") + Gaviscon après le biberon (une sorte de liquide épais qui sert à recouvrir le conduit pour éviter les inflammation due au rejet des sucs gastriques acides)
Elle, elle nous avait dit "ça continue jusqu'à la Marche", alors ben on attend tjrs que ça s'arrête koi ! Mais j'ai remarqué qu'après les repas, elle régurgite bcp moins qu'après les biberons... (normal, - de liquide)
alors bon c'était dur au début de trouver la bonne proportion de gumilk à mélanger au lait pour éviter les régurgitations, mais avec l'habitude, je trouve qu'on y arrive pas mal. Et le gaviscon atténue aussi les retours...
après, j'avais lu qu'une fille du forum (je sais pu ki) utilisait l'eau "EVIAN" et que ça avait de bons résultats : j'ai de suite testé juste pour les bib de Perle, et ben c'est vrai que j'ai vu des changements (peut être parce que c'est l'eau qui a le moins de minéraux ?!), c'est pas miraculeux, mais ça a fait son petit efffet. Je fais tjrs comme ça aujourd'hui, avec des proportions de gumilk moindre, et tjrs le gaviscon.
voiliiiiiiiiiiiiiii bon courrage ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Jeu 29 Sep à 2:20 | |
| Ho la la Caro je savais pas que tu étais toujours dans le Adélie a énormément régurgité pdt ses 6 1er mois, elle a eu un traitement (gaviscon, lait épaissi...) mais ça ne changeait pas grand chose... Finalement ça s'est arrêté au moment de la diversification... Parle en à ton pédiatre au prochain rdv, tu dois en avoir marre du vomi comme ça!! Ca fait long. Bisous | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Jeu 29 Sep à 3:21 | |
| Ben moi aussi globalement ça s'est arrêté à la diversification... Disons qu'Aurane ne pas trop, c'était plus des petits crachats, mais ça se transformait vite en oesophagite et là, elle ne gardait pas un seul biberon. Elle avait essayé le Phosphalugel qui parfois marche mieux sur certains bébés, mais c'était pire que le Gaviscon. Le Nutrilon avait aussi pas mal changé la donne, elle régurgitait beaucoup moins avec ce lait qu'avec le Gallia AR ou digest Premium ou tout autre lait qu'on a testé... (et on en a eu !) A priori elle avait un traitement jusqu'à ses 13 mois, mais à 8 mois j'ai tout arrêté, et elle n'a jamais eu de retour de RGO... Bon courage, je sais qu'à ce stade c'est pas simple du tout... j'espère que Timéo marchera tot et qu'il se tiendra toujours debout. La position assise aurait pû améliorer, mais le 4 pattes ou le fait qu'il rampe n'arrange pas les choses.... Allez, bisous | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Jeu 29 Sep à 6:38 | |
| Merci pour vos encouragements ! Le gaviscon, on l'a eu pendant plusieurs mois, et on a changé le mois dernier pour Polysilane car les régurgitations empiraient..... Le resultat est le même. par contre, je ne connais pas Gumilk ...... je demanderai à ma pharmacienne. L'ostéopathe, on a essayé, 50 euros la visite, et aucun effet.... On va se mettre à l'Evian je crois, ça peut pas être pire ....
Par contre, Timéo régurgite beaucoup, même pour les repas totalement sans bib .... c'est ça qu'est bizarre..... La pédiatre me dit qu'on ne peut rien faire d'autre .... Je crois qu'il va falloir attendre encore et encore, le changer 3 ou 4 fois de fringues par jour et pareil pour moi lol !
Bon, apparemment, c'est plus long chez lui que chez les votres, donc il a intêret à marcher rapidos mon loulou !! lol ! Je vais lui faire faire des cours du soir pour la marche !
Bisous et merci ! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Jeu 29 Sep à 9:19 | |
| t'inquiète pas caro, ma fille avait le même problème, elle m'a même fait une oesophagite à force de régurgiter (bichette, c'était super douloureux avec de la fièvre) donc lait épaissi + motylium à tous les repas, et le jour où elle a marché (à 13 mois et demi quand même LOL) miraculeusement et presque du jour au lendemain plus de régurgitations, ça été magique donc il y a de grandes chances que ça aille mieux pour ton petit timéo dès qu'il marchera, patience, parle s'en quand même à ton pédiatre
bises Victoria | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) Jeu 29 Sep à 9:34 | |
| Oh victoria !!!! tu me rassures !!!!!!!!! Alors, je peux vraiment avoir l'espoir que le fait qu'il marche fasse passer ce RGO !!! Bon, et bien ça m'aidera à être plus patiente ! OUF ! ma pédiatre est bien au courant, à chaque fois qu'on la voit, on en parle, mais elle nous dit toujours que ça va passer, et à bientôt 10 mois, c'est toujours là !! Pourvu que Timéo soit précoce dans la marche ! lol ! (j'y crois pas mais bon.... on sait jamais !) Merci et bisous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) | |
| |
| | | | RGO et régurgitations ...... (mmmmhhh !) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|