| Aux mamans de BB nés en été.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 5:14 | |
| C'est encore moi.... Je me pose des questions concernant les tenues vestimentaires de mon futur petit bonhomme. Emilien est né en Octobre, ça me paraissait plus simple: il fallait le couvrir, c'était clair. Mais alors là, pour BB2 (un autre p'tit mec) qui doit arriver début juin, je sèche complètement: - bodies manches longues / manches courtes? - grenouillères "éponges" - TShirt manches longues???? - brassière coton: c'est suffisant????? Sachant que sur Grenoble, il peut faire très chaud, mais on peut aussi avoir un temps pourri..... Merci par avance de me faire part de votre expérience , Cathgre | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 5:19 | |
| moi aussi ça m'interesse car je dois ressortir tout ce que j'avais reçu pour les jujus et voir ce que j'ai pour l'été car ils étaient prevu pour octobre et surtout les quantités pfffffff suis un peu perdu la | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 5:22 | |
| Moi je pense que été comme hiver il faut des vêtements chauds pour un nourrisson. N'oublions pas qu'ils ont passé 9 mois à température constante dans le ventre de maman et qu'ils doivent une fois "dehors" apprendre à réguler la témpérature de leur petit corps, ce que les nourrissons ne savent pas faire à quelques jours de vie.
Pour exemple, mes cousines qui accouchenr en Guadeloupe mettent des petits gants à leur bébé, car les maternité sont climatisées, mais malgré tout la température reste au dessus des températures que nous pouvont avoir ici, même en été.
Je te conseille donc de prendre des vêtements manches longues, en coton pour ton bébé. tu pourras en rentrant chez toi adapter ses tenues en fonction de la température. L'été dans les maternité, entre les fenêtres, même peu ouvertes, les courants d'air, les ventilateurs, mieux vaut garder bébé au chaud et le découvrir au besoin, que de ne pas le couvrir assez.
Voila mon avis | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 5:27 | |
| merci bibis je vais faire le tour de ce que j'ai et faire une liste comme ça vous pourais me dire si ça suffit ou pas ou y a du boulot la enfin pas pour moi pour ma mère | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 6:05 | |
| Prévoies des vêtements légers! Car l'été il fait tjs plus de 20° dans les chambres et les bébés ont chaud! Adélie est née fin juin, à 17h, alors pour la 1ere nuit à la mater on lui avait mis une brassière en laine sous son petit pyjama mais le matin elle avait chaud alors la SF nous avait dit de l'enlever : elle ne l'a plus jms remise sa brassière en laine. Ensuite pour la nuit elle était ds sa turbulette et soit en pyjama léger soit en body en dessous. Pour la sortir, tout en début (1ere semaine) on la mettait ds un nid d'ange, mais rapidement on la mettait directement ds son landau.
Donc en gros prévoir bcp bcp de bodies (manches courtes), des pyjamas légers, éventuellement qq petites tenues.
Moi je trouve que c'est plus simple qu'en hiver au contraire car dehors, dedans c'est quasi la même température alors ce n'est pas compliqué à gérer, et au moins on n'hésite pas à les sortir et on peut les promener à volonté!
Voili voilou! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 6:08 | |
| Oui je me demandais aussi, parceque à Rome c'est pas 25 degrés c'est 40 dans notre appart sous les toit et 35 dehors voire plus!! Moi je ne vais prévoir que du manche courte pour le début etqq pyjamas mais je sens que tiboy va passer le mois d'aout en body. Par contre est ce que je prévois une gigoteuse pour la nuit?? parceque meme la nuit il fait chaud. En pyj ca devrait suffire non? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Jeu 23 Fév à 6:13 | |
| Oui Babou prévoie surtout des bodies toi! Pour la turbulette je ne sais pas trop quoi te conseiller. Nous on l'a utilisée, quitte à la mettre en body dessous. Mais c'est sûr qu'à Rome, si il fait 40° ds sa chambre c'est pas la peine... Mais il n'y a pas des jours où il fait un peu moins chaud? C'est peut-être bien d'en avoir une qd même au cas où, de tte façon la 1ere taille de turbulette tu l'utilises au moins jusqu'à 3 mois donc elle vous servira en oct et pourra être utile en août/sept les jours où il fait moins chaud? | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Ven 24 Fév à 1:20 | |
| Merci les filles pour vos conseils.
Je crois que je vais commencer dans un premier temps avec les habits que j'ai, et j'ajusterai éventuellement le moment venu. J'ai tous les habits d'Emilien + ceux de ses cousins / cousines, donc je pense que le petit bonhomme ne sera pas à plaindre..... Mais bon, cela n'exclut pas que je craque dans les magasins pour certains vêtements......
Babou, pour les gigoteuses, moi j'en avais fait (couture) pas mal pour Emilien l'an dernier en coton: très légères, ça fait comme un drap, donc BB est quand même couvert sans qu'il ait trop chaud (nous on aime quand même souvent avoir un drap, même s'il fait un peu chaud). Je n'en ai pas trouvé dans les magasins, mais ce n'est vraiment pas compliqué à faire: tu achètes une gigoteuse et tu refais exactement la même chose. Avec 1m de tissu, du biais et une fermeture éclair, ce n'est vraiment pas cher, tu peux en faire plusieurs pour pouvoir les changer souvent!!!!
J'ai prévu d'en coudre d'autres plus petites pour BB2 cet été... (vivement le congé mat!!!)
Cathgre | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Ven 24 Fév à 1:24 | |
| Merci les filles pour vos conseils.
Je crois que je vais commencer dans un premier temps avec les habits que j'ai, et j'ajusterai éventuellement le moment venu. J'ai tous les habits d'Emilien + ceux de ses cousins / cousines, donc je pense que le petit bonhomme ne sera pas à plaindre..... Mais bon, cela n'exclut pas que je craque dans les magasins pour certains vêtements......
Babou, pour les gigoteuses, moi j'en avais fait (couture) pas mal pour Emilien l'an dernier en coton: très légères, ça fait comme un drap, donc BB est quand même couvert sans qu'il ait trop chaud (nous on aime quand même souvent avoir un drap, même s'il fait un peu chaud). Je n'en ai pas trouvé dans les magasins, mais ce n'est vraiment pas compliqué à faire: tu achètes une gigoteuse et tu refais exactement la même chose. Avec 1m de tissu, du biais et une fermeture éclair, ce n'est vraiment pas cher, tu peux en faire plusieurs pour pouvoir les changer souvent!!!!
J'ai prévu d'en coudre d'autres plus petites pour BB2 cet été... (vivement le congé mat!!!)
Cathgre | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... Ven 24 Fév à 10:00 | |
| Julie est née le 11 aout il faisait chaud mais elle est restée quelques jours en hypothermie....les bébés ne régulent pas leur température comme nous et même si nous on a chaud, eux ont parfois froid....
Elle a bien supporté la layette tricotée par sa mamie par dessus les bodys à manches longues... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans de BB nés en été.... | |
| |
|
| |
| Aux mamans de BB nés en été.... | |
|