Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les pics pics...

5 participants
AuteurMessage
Fanny
Blablateuse
Blablateuse
Fanny

Féminin Nombre de messages : 549

les pics pics... Empty
MessageSujet: les pics pics...   les pics pics... EmptyVen 24 Fév à 0:51

L'infirmière est arrivée à 18h00 précise.

Je lui ai donné la boîte de GONAL et l'ordonnance de ma gygy.

Elle a donc préparé l'engin soigneusement et m'a demandé de m'assoir car comme je ne suis pas épaisse c'est le seul moyen d'avoir qq plis sur le ventre...

Bon et bien quand j'ai vu l'aiguille j'ai pris mon courage à deux mains....
En fait on ne sent rien mais ce qui me gêne toujours c'est l'aiguille, une fois terminé j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !!!! rouleau

Je pensais à cette aiguille qui me transpercait la peau et je commencais à voir des étoiles affraid Fo être malade pour ressacer ça pendant 1 h et bien c'est ce que j'ai fait.... bounce

Donc maitenant contrôle lundi 27/02.
Je suis un peu surprise car j'ai commencé les injections à J3 alors que pour celle qui ovule il faut les démarrer à J5...!

En fait elle voulait que je reporte mon traitement d'un mois car elle part en CP la semaine prochaine et ne pourrait pas se rendre dispo pour le contrôle par echo...

J'ai refusé de reporter c'est donc son associé qui me suit pour cette période, du moins la semaine prochaine. De plus, je ne trouve pas qu'elle m'ait correctement expliqué les étapes de ce traitement (GONAL puis VITRELLE), j'ai découvert que je devais faire une prise de sang certainement avant J14 mais je ne sais pas quand ni pourquoi. J'ai le sentiment qu'elle est trop pressée même si elle est efficace, elle passe de patiente en patiente et nous accorde peu de temps.

J'ai presque envie de changer de gynéco et d'essayer un(e) autre les pics pics... Triste2
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

les pics pics... Empty
MessageSujet: Re: les pics pics...   les pics pics... EmptyVen 24 Fév à 1:32

fanny !!!

quand j'ai commencé ma fiv tu ne peux pas savoir comme j'etais comme toi !!!!
les etoiles est de l'angoisse tout simplement !
mais je dirais que l'on s'habitue un peu non ?? à force ????

je t'embrasse tres fort et je vois que toi aussi le lundi 27 février sera un jour important pour toi !

ici certaines filles vont te soutenir et j'en ferais partie !!!!! :heart: I love you I love you

promis !

allez fanny je t'envoie un wagon de courage...!!! I love you I love you I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

les pics pics... Empty
MessageSujet: Re: les pics pics...   les pics pics... EmptyVen 24 Fév à 12:40

Aller, courage pour les picouses, s'il faut passer par la ... Et puis, si tu n'y arrives pas, comme moi, tom homme peut le faire (moi, il rale beaucoup, mais j'ai le dernier mot !)

Pour les injections a J3, je pense que c'est bien. Le premier cycle, j'ai commencé a J2. Mais on peut commencer plus tard, ce n'est pas gênant. le principal est de suivre l'evolution des fofos, par echographie, et parfois avec un dosage de je ne sais quelle hormone par prise de sang. Si les fofos sont pres, il faut faire une piqure d'ovitrelle pour declencher l'ovulation.

Tu sais, moi non plus ma gygy ne me dit pas grand chose. Et c'est entre deux RdV quand j'ai mes règles. C'est frustrant. J'ai pas mal tourné sur internet pour essayer de comprendre. Mais je n'ai pas noté les sites.

En tout cas, tu as eu raison d'insister pour continuer. Pourquoi etre tributaire des vacances de gygy ? Quand on est dans nos cas, on n'a pas envie de "perdre" ne serait-ce qu'un mois (meme si je pense qu'il ne faut pas devenir accro des traitements). En plus elle a un associé qui peut parfaitement lire les resultats (ce n'est pas bien sorcier). Alors continue ton traitement, fais nous de beaux fofos.

Moi aussi je pense a changer de gygy, car elle oublie la moitie des choses sur l'ordonnance. Demain, je suis obligé de retourner a son cabinet, car elle a oublié l'ovitrelle (20 bornes aller-retour quand meme). D'ailleurs, j'ai deja pris RdV avec qq d'autre, pour avoir un deuxième avis.

Ca va marcher ! les pics pics... Felicita
Bises
fanny-maison
Pipelette
Pipelette
fanny-maison

les pics pics... Empty
MessageSujet: Re: les pics pics...   les pics pics... EmptyDim 26 Fév à 3:36

je vois que tu as pris les devant pour consulter un autre gygy et bien tu as raison !

Moi j'hésite encore à le faire mais parfois j'ai vraiment le sentiment qu'elle est ailleurs et que mon cas ne nécessite pas de me prendre plus de 15 mn en consultation.... les pics pics... Triste2

Le pb c'est que je suis suivie également par une autre clinique avec qui elle travaille (gygy) et envoi ses patientes qui sont dans le même cas que nous : stérilité inexpliquée test de hunter Ok/spermo OK/ HSgraphie OK/bilan hormonal OK/en vue de IAC si échec par traitement GONAL/VITRELLE (seul).

Je me tate car je vais devoir raconter à nouveau mon histoire, la trisomie, la FC en 2 ans et les différentes étapes par lesquelles nous sommes passées.... Sad et rien que ça je n'ai pas envie.

Pourtant j'ai une clinique réputée à côté de la maison, ça me permettrait d'avoir gygy obtétricien à côté...mais.....
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

les pics pics... Empty
MessageSujet: Re: les pics pics...   les pics pics... EmptyDim 26 Fév à 4:24

J'ai le meme sentiment que toi avec mon gygy : mon cas doit etre d'une banalité affigeante pour elle ... mais moi j'ai envie d'un peu plus d'attention.

Je pense que ca vaudrait peut etre le coup d'avoir un deuxieme avis. Sans engagement.

Moi je viens d'ecrire a un ancien collegue qui a mis 4 ans pour son premier BB. Il etait a Paris a l'epoque. Trop de prolactine d'apres son gygy. Sa femme etait au Gonal. Ils ont changé de gygy entre temps pour un dosage plus personnalisé (ce que ne fait pas ma gygy), et ca a marché du premier coup. (peut-etre coup de chance ?).

Puis il a muté sur Toulouse. Ils sont allés voir avec le dossier de BB1 un centre de pma a Toulouse ou les medecins ont voulus leur enquiller tout de suite une IAC. Ils ont refusé, puis ont consulté un gygy endocrinologue au centre de Toulouse. La, le gygy leur a dit que le dosage de prolactine avait ete mal fait, et que le pb etait ailleurs. Un pb homonal qui a pour conséquence de déposer un film sur les ovaires, ce qui empeche l'ovulation (c'est bizarre, je sais). Avec une petite pilule le matin, ils ont eu BB2 au bout de deux mois.

La nature est etrange, mais il ne faut pas perdre espoir. Tu as eu deja une fausse couche, c'est que tu peux y arriver. Je sais que ca parait irreel, car moi aussi, j'ai fait une FC il y a un an et demi, et depuis, rien du tout. J'ai l'impression que j'ai rêvé mon test positif.

Vois ce que ca donne avec ton nouveau traitement, mais je pense qu'il ne faut pas hesiter a sauter le pas si tu ne te sens pas en confiance.

gros bisous.
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

les pics pics... Empty
MessageSujet: Re: les pics pics...   les pics pics... EmptyDim 26 Fév à 6:36

courage pour les pics pics !!!

si tu ne te sens pas assez écoutée n'hésites pas à aller consulter un autre gygy, ça ne te coûtera rien même si c'est dur d'avoir à ré-expliquer tout ce par quoi on est passé depuis le début des essais-bb....

Bisous I love you
Contenu sponsorisé

les pics pics... Empty
MessageSujet: Re: les pics pics...   les pics pics... Empty

les pics pics...
Page 1 sur 1