Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mardi Gras !!!!!!!!!!!!

+6
Angel
AnneSo
Isalys
anne
Cilou
Missviolette
10 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 0:07

C'est Mardi GRAS !!!
Carnaval, Mardi-Gras et les Beignets
Le carnaval est la période qui s'étend du jour des Rois au début du Carême, jusqu'au Mercredi des Cendres, lendemain du Mardi-gras.
Ce mot "Carnaval" vient du latin "carnelevare" qui signifie enlever ou retirer la viande. La suppression de la viande, c'est le carême, période de 40 jours qui précède Pâques.
Le Carnaval a pour fonction de faire oublier les privations de l'hiver et d'annoncer le retour du printemps.
La fête s'accompagne de danses symboliques, de farandoles, dont les jeunes, essentiellement les hommes, (c'est la fête de la virilité) en sont les principaux acteurs.
Fête des déguisements et des masques qui transforment et cachent la réalité. C'est une période de liesse collective. Libérés des lois des tabous et des rapports hiérarchiques, les carnavaliers inversent les rôles.
C'est aussi l'occasion d'un règlement de comptes collectif, reflet des conflits sociaux, des luttes politiques, des tiraillements entre : l'été et l'hiver, le gras et le maigre, le riche et le pauvre...
C'est une invocation a la fécondité de la terre et de la femme; un exorcisme contre les intempéries, les maladies et les catastrophes.
Mardi-gras était le dernier jour ou les Chrétiens pouvaient manger du "gras", d'où la fête du bœuf-gras. Les 40 jours suivants, qui précédaient Pâques, ils consacraient leur temps à la prière et ils jeûnaient. Ce jour symbolisait le début du Carême pour les Chrétiens.
Ce jour là, les beignets, plutôt que les crêpes sont consommés.

http://www.kutchuk.com/mardigras/histoirecarnaval.htm

chez nous, sur Lyon, on fait des Bugnes pour fêter cette période, aujourd'hui j'ai pas la courrage, mais bon j'adore ça quand elles sont fines et toutes croustillantes, et j'espère bien que l'année prochaine mes cocos m'aideront à les préparer !

et chez vous c comment aujourd'hui ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 0:48

Moi je savais même pas que c'était mardi-gars ce matin ! C'est la nounou qui m'a dit "aujourd'hui on fait des crêpes, c'est mardi-gras" !
Du coup, je vais peut-être me mettre aux fourneaux ce soir... Mad
http://romanechretien.spaces.live.com
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 3:29

Ben chez nous non plus on ne fête pas "mardi-gras" .... snif... j'aime bien faire la fête moi!!!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 3:30

oui des crepes au rendeer rendeer des beignets au rendeer

No No pas pour moi je vais exploser et ma puce choutée au rendeer

Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Meheuee Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Manger Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Manger
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 3:34

Moi quand j'étais petite le "mardi gras", c'était LE jour que j'attendais pdt des mois (au même titre que Noël et mon anniversaire Laughing ), on se déguisait tous dans la classe, c'était une journée rigolote car les cours ne pouvaient pas être sérieux avec tous ces déguisements. Puis on faisait un grand goûter et on allait défiler dans les rues. Tout le monde se déguisait de la maternelle au lycée, dans les rues, dans les bus on voyait des monstres, des clowns, toute sorte de déguisement...
C'était vraiment sympa, j'adorais cette journée!

Mais progressivement ça a commencé à décliner (à cause de Halloween où tout le monde se déguise? Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Chaispa ) et maintenant c'est devenu une journée ordinaire, je ne vois personne déguisé dans les rues.
C'est dommage je trouve!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 6:28

ben moi j'ai pas de souvenirs de déguisements Sad Suspect

enfin... c'est une longue histoire ! Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Triste2

Alors demain, je me rattrape en amenant des beignets au bureau (je fais la paix avec M. coussin péteur !!! Laughing ) !!

D'ailleurs ma collègue me dit que c'est plutôt des merveilles, mais je connaissait pas les merveilles !
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 6:31

Les merveilles, c'est comme des beignets !! miam c'est trop bon !!

Moi, j'ai fait des crèpes hier et aujourd'hui !!
Tu parles, j'allais pas râter cette occasion !! lol !!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 6:32

sacrée Caro !!! No
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 6:53

Chez moi, c'est crêpe toute la soirée!

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer

Et mes collègues qui me disaient que j'avais encore minci...!!! Demain, je crosi que ce ne sera pas la même chose!
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 6:59

hum des crèpes mais bon pas de crèpes car regime donc !!!

oui oui c vrai je n'en mangerais pas !!

allez les filles faites les pour moi mais pas pour que je les mange Embarassed Embarassed et a la première bouchée Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Tirelan2 hop une p'tite pensée pour lo !!!!! I love you I love you I love you

merci !!!!!!!!!!!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 7:01

Ca roule Lo !!

La première crèpe te seras entièrement dédiée !!!!! cheers (et pis c'est moi qui prendrait les kilos à ta place !!)
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 7:16

Désolée, j'ai déjà tout mangé Lo !!!

P't'être qu'il faut que j'en fasse d'autre !!!!???? Mad
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 7:49

toutes les excuses sont bonnes ! No
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 8:49

Hum j'ai faim!!! Des crêpes, des bugnes; j'en veux! Sad
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Fév à 8:56

arf et puis je me demande si je ne fraudrais pas tiens !!!!!
pff y'en a marre non ?????
Mad Mad Mad

arf il me manque des oeufs en fait et hop des crèpes hum !!!!!!!!!!!!!!!!

(he dis donc lo tes kilos !!! Mad Embarassed Embarassed Mad Embarassed Embarassed Mad Embarassed Embarassed Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi Gras !!!!!!!!!!!!   Mardi Gras !!!!!!!!!!!! Empty

Mardi Gras !!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1