Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Que donnez-vous au petit-déjeuner ?

+5
lila
Carol
AnneSo
Mathy4
Cilou
9 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 2:12

Encore une question alimentation ! Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Manger

Romane le matin a toujours un biberon de lait mais depuis ses un an, nous sommes passés au lait croissance. Il y a une semaine, elle a goûté un petit morceau de mon pain au lait le matin et elle adore Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Manger2
Depuis, après le biberon de lait, je lui donne un petit morceau de pain au lait mais je me dis que c'est peut-être pas l'idéal du côté nutritionnel...
Que mangent vos bibous le matin ?

Sinon le midi c'est toujours légumes-pâtes-riz avec viande ou poisson, un petit morceau de fromage depuis peu (kiri, vache qui rit, samos...) et un yahourt ou petit suisses.

A 16h, c'est bib de lait croissance avec une compote

Le soir c'est bib de lait avec céréales aux légumes et compote depuis peu.

Merci pour vos conseils Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Pipelett

Dernière édition par le Mer 1 Mar à 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 2:15

alors la puce a bientôt 3 ans, mais je sais qu'à 1 an passé, sa maman lui donnait un bib, 1 ou 2 petits gateau sec parfois trempé dans un peu de lait et un fruit (pas en entier, mais histoire de lui donner des vitamines)

c'est toujours d'actualité d'ailleurs, sauf que chez nous il n'y a plus de bib, c'est bol de chocolat avec céréales et un verre de jus de fruit !!

je ne sais aps si je t'ai beaucoup aidé !!
http://nolwenn1810.skyblog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 2:22

Coucou Cécile,

Romane a exactement la même alimentation qu'Adélie, nos pédiatres sont sur la même longueur d'onde on dirait.
Dons depuis ses 1 an Adélie est également passée au lait de croissance, au ptit dej elle prend un gros bib de 330 ml Shocked ET du pain! C'est la pédiatre qui nous l'a conseillé, car ça l'habitue à prendre un petit déjeuner. Donc après le bib elle prend du pain avec du beurre (en semaine c'est la nourrice qui lui donne car son mari prend son ptit dej quand Adélie arrive) et le we elle prend son ptit dej en même tps que ns. Donc n'hésite surtout pas à lui donner du pain après son bib. De toute façon le pain c'est un excellent aliment.

Gros bisous I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 2:22

Noémie prend un biberon + la moitié d'une cracotte, qu'elle a préféré mettre en miette ce matin au lieu de manger.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 2:55

Pour Illan 14 mois voila ce que ca donne:
* matin: bib de 300 ml de lait entier avec de la blédine
* midi: purée de legumes avec viande ou poissons et un yaourt ou une compote et à la miason comme on le met à table avec nous il grignote un bout de pain ou un morceau de fruit ou un peu de fromage
* à 4 heures: laitages
* le soir : idem que le matin mais en ajoutant des féculents genre pates!

voila !

I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 5:48

Et c'est là que je me rends compte que ma louloute n'aime plus trop le lait !!
Petit dej : un bib de 200 ml de lait de croissance avec du babycao mais elle ne le finit pas (ce matin elle a bu 90 ml). Si elle n'a pas bu assez de lait, je lui donne un yaourt.
Midi : purée de légumes-féculents-viande + un fromage (style Kiri, boursin...) + un yaourt + compote.
Goûter : bib de lait de 160 ml (mais pareil qu'au petit dej, elle ne finit pas donc souvent un yaourt en plus) + compote + 1 biscuit.
Dîner : un bib de lait (240 ml) + soupe de légume (juste un peu) + petit suisse + compote.

En fait, j'équilibre tout au long de la journée pour qu'elle ait bien 500 ml de laitage par jour. C'est pour ça que je lui donne presqu'à chaque repas un yaourt ou des petits-suisse.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 5:57

AnneSo a écrit:
au ptit dej elle prend un gros bib de 330 ml

bah où c ke t'as acheté le Bib de + de 300ml ! confused

moi j'en trouve pôooooo... silent
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 5:58

Aurane boit très peu de lait (200ml max) et seulement au petit dej, le reste de la journée c'est le REFUS catégorique...
Alors je compense avec des yaourts, du fromage, du lait dans sa purée etc...

Sinon pour le petit dej elle adoooore les cracottes ! Ou bien les BN mais pas les BN qu'on connaît avec le fourrage au chocolat, ce sont des biscuits au chocolat "sec".

Pour le reste de la journée à midi c'est comme vous, à 16H c'est un yaourt nature+de la compote+ des biscuits (elle sait très bien dire "gateau" Mad ) genre paille d'or ou bichoco ou cracotte, bref, n'importe quoi !!!

Et le soir une purée de légumes avec des féculents, un yaourt et du fromage.

Je galèèèère pour son apport de calcium c'est l'horreur !!!
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 5:58

Miss, bb confort font des biberons de 360 ml.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 6:00

Missviolette a écrit:
AnneSo a écrit:
au ptit dej elle prend un gros bib de 330 ml

bah où c ke t'as acheté le Bib de + de 300ml ! confused

moi j'en trouve pôooooo... silent

A la pharmacie, ils sont de la marque Avent, ce sont des bibs de 330 ml, et en fait on les remplit tellement que c'est plutôt 340 ml qui vont dans le grand estomac d'Adélie! Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Manger
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 6:02

Nous on est passé au lait entier, mais on garde le même menu toute la journée :

matin : 300ml moitié lait entier-moitié 2eme âge (pour la digestion encore difficile) + 2 doses de farine au cacao (+ parfois je fais gouter un bout de brioche, ou de biscuit que je mange au petit déj)

midi : purée légumes épaissie avec féculent + viandes-oeufs-poissons + compote + fromage (kiri-vachekirit)

goûter : 90 à 120ml de lait entier

soir : 240ml de bouillon-soupe + deux doses de lait 2eme âge + 2 doses de farines nature ou sucrée
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 6:08

Nous aussi on a les grands bib Avent !

Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Merci beaucoup pour vos réponses sur le sujet, ça m'éclaire !
http://romanechretien.spaces.live.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 6:15

Angel a écrit:
Aurane boit très peu de lait (200ml max) et seulement au petit dej, le reste de la journée c'est le REFUS catégorique...!!!

dis Angel, c koi kom "lait", parce que si ça se peut, c'est le goût qu'elle aime pô Aurane ?! Embarassed

moi je suis passé il y a peu au lait entier, c'est vrai qu'ils ont eu l'r surpris, et que Perle le digère moins bien... et même selon les marques de laits, ça varie de gout et de capacité à diggérer !

t'as tester des laits différents, ou bien ?! confused
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? EmptyMer 1 Mar à 6:27

Pour Timéo au p'tit déj, c'est un bib de lait de 250 ml avec du babicao et souvent un morceau de pain de mie, ou de pain avec nous à table, et parfois même il boit une ou 2 gorgées de mon jus d'orange.
Pour moi, le p'tit déj est vraiment un repas important, et je l'habitue à l'avoir équilibré.

Voiloù !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que donnez-vous au petit-déjeuner ?   Que donnez-vous au petit-déjeuner ? Empty

Que donnez-vous au petit-déjeuner ?
Page 1 sur 1