| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| comment "bien" nourir Maxence??? | |
| | Auteur | Message |
---|
babysmile Blablateuse
| Sujet: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 2:26 | |
| Je vous explique.... L'autre jour, j'ai été l'inscrire à la crêche... et la nana revois avec moi ses habitudes alimentaires... Déjà, quans je lui ai dit que Maxence avait commencé la diversification à l'age de 4 mois, limite, elle m'a pris pour une mère indigne!!! Je lui ai dit que c'étais pourtant le pédiatre qui m'avais dit ça!! Apres, elle me dit "d'accord, mais pas plus de 2 cuillières de légumes par jour, à tenir jusqu'à fin mars!" Je vais lui faire donner 2 cuilliere de legumes à Maxence, apres, elle gère ses pleurs parceq'uil en veux encore!!! il en mange 3 fois plus... mais là, j'ai préfére rien dire.... Lorsque je lui ai dit que je lui donnais des petits suisse aux fruits ou un yaourt avec un peu de sucre (comme sur les conseils de mon pédiatre), là, je suis passé pour la mere débile!! "du sucré pour votre enfant??? " jusqu'à 1 an evité le sucre!!! il faut lui donner tout nature, pour eviter les probmèmes d'obésité!!!! (quoi, mon enfant est obèse???) Donc je sais plus sur quel pieds danser... les petits suisses sont ils si mauvais?? En plus je vois que mon fils aime vraiment tout, il n'a pas plus de préfeérence pour ses compotes que pour ses légumes.... donc je sais pas quoi faire.... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 2:40 | |
| Coucou Babysmile
Elle n'a pas été sympa la nourrice à la crèche car c'est vrai que pour un 1er bébé on suit ce que le pédiatre nous dit, nous on veut bien faire.
Cela dit ce qu'elle t'a dit rejoint bien ce que notre pédiatre nous conseille (et ce que je peux lire un peu partout) : diversification à partir de 6 mois (pas avant car risques d'allergies), et même à 6 mois il faut commencer par 1 ou 2 cuillère, des petites quantités (c'est juste pour l'habituer au goût pas pour le "nourrir" (c'est le lait qui le nourrit)).
Pour le sucre je suis aussi d'accord avec elle, pour commencer avec le sucre, le plus tard c'est le mieux! Surtout si Maxence n'est pas difficile et mange de tout. Adélie a 20 mois et on lui donne tjs des yaourts sans sucre. De la même façon on ne sale pas ses repas, on préfère que son palais s'habitue à tous les goûts et ne pas rajouter de sel et de sucre. On lui donne aussi des petits suisses, mais 4 mois c'est encore tout petit et c'est vrai que pour l'instant mieux vaut que vous ne lui donniez que des yaourts sans sucre.
Voili voilou! Gros bisous | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 2:40 | |
| C'est qui cette femme? elle est médecin? Moi je dis que si ton pédiatre t'a donné des indicatins, c'est toi qui vois avec lui, chaque pédiatre a sa façon de procéder, on voit ici bcp d'avis contradictoires suggérés par les différents pédiatres. Le seul truc c'est que oui en effet je pense qu'il faut éviter de rajouter du sucre dans ses yaourts pas forcément pour l'obésité en ce qui concerne ton fils, mais surtout pour protéger ses dents sous ses gencives car elles sont encore très fragiles et une dent de lait peut se carier et laisser des traces pour la dent définitive (selon ma pédiatre.....)
Voilà Moi j'dis que si ton bouchon il mange bien de tout, faut pas le contrarier. Voilà ce que j'en pense | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 2:57 | |
| coucou Babysmile !!! ma première remarque sera : qui est cette personne pour te dire "pas de ci, pas de là... " ?! Déjà, tu vois avec ton pédiatre, et aussi avec tes propres habitudes : je ne dis pas qu'il faut oublier qu'on peut toujours apprendre à mieux faire, mais par contre, je déteste que quelqu'un, même un professionnel du secteur, te dise "ça s'est mal, vous ferez comme ça maintenant" ! TU es la mère de Maxence, fait en fonction de la logique, et de ce que tu ressens... Personnellement pour les plats des BBs, je ne sale pas, je ne sucre pas, j'agrémente seulement avec des herbes, et des épices. Je donne tout les aliments le plus "pures" possibles, pour apprendre aux bb tous les gouts, et aussi éviter des soucis de santé... mais faut pas abuser, je leur donne parfois un peu du gâteau que j'ai préparé avec du sucre, un peu de restes du poulet aux oignons et poivrons, etc... je fais avec mon bon sens : ce qui est mauvais à l'état "d'habitude" n'est pas mortel à l'état d'exception ! c'est drôle d'ailleurs, je nourris bcp mieux mes enfants que moi-même au fond, sans excès, avec des bons légumes et des bons fruits, etc... peut être parce qu'au fond j'ai peur qu'un toubib, instit, ou tout autre professionnel qui se sentira le droit de regard sur mon éducation plus tard, me reprochent un jour d'avoir mal fait mon boulot !?! Donc moi je dis : fais-toi respecter en tant que mère , tu sais ce qui est bien ou non, pas la peine qu'on te traite kom une idiote. Mets de suite des limites, en disant "merci pour vos conseils, j'en prends note, mais on fera ça et ça, parce que c'est moi qui décide... éventuellement j'adhère à ce conseil, ou à l'autre... " | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 3:00 | |
| Je suis d'accord avec Bibi si tu le fais avec l'avis de ton pédiatre, il n'y a pas de problème. Et pour le sucre, je dis non également. Noémie a bientôt 18 mois, elle mange les yaourts sans sucre et pareil pour les petits suisses. | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 3:19 | |
| alors j'arrête les petits suisses au fruit??? | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 4:23 | |
| Alors moi comme les copines et pas comme les copines LOL je m'explique : comme les copines je dirais : de quoi elle se mèle non mais dis donc cette bonne femme !!! il y a tellement d'avis contradictoires sur ce sujet que je ne vois pas pourquoi son point de vue serait supérieur à celui de ton pédiatre, c'est vrai que pour la diversification alimentaire on conseille de commencer plus tard en raisons des risques d'allergies mais si ton poussinet aime les légumes il faut pas l'en priver, le plus important à mon sens c'est de ne pas créer de frustations avec la nourriture car ça ça va rester ancré dans l'esprit de ton ptit homme et ça ça pourra lui créer des troubles alimentaires plus grand, Affirme toi c'est toi la mère c'est tes choix qui doivent prévaloir pas les siens si t'as envie de suivre l'avis de ton pédiatre tu le fait et même si simplement tu veux faire à ta façon sans suivre aucun avis CA TE REGARDE et elle se doit de suivre l'option qui est la tienne c'est trop facile de déstabiliser les mamans surtout pour un premier enfant, suit ton instinct et répète toi à chaque fois que c'est toi la mère et personne d'autre, 2/ En ce qui concerne le sucre je suis pas d'accord avec les copines : arrêtons de dire que le sucre est mauvais c'est faux et c'est d'autant plus faux que c'est l'aliment principal des neurones (d'ailleurs le seul) et donc du cerveau que le cerveau de notre bb grandit et que des connexions neuronales qu'il établira dans ses premières années dépendront beaucoup de choses pour son avenir, donc non c'est pas grave que tu donne des yaourt ou petit suisses sucrés, par contre ce qui n'est pas bon c'est trop de sucre et surtout le sucre inutile comme le sirop rajouté dans l'eau ou le miel sur la sucette, mais du sucre IL EN FAUT C'EST NECESSAIRE ET INDISPENSABLE et donné en quantité normale il n'est en aucun ca sla cause d'obésité, arretons d'appliquer nos schémas nutritionnel aux enfants, ils ne sont pas juste des hommes en miniatures mais des personnes qui ont des besoins nutritionnels différents des notres, par contre moi ce que m'avait dit mon pédiatre corroboré par pleins d'éléments que j'ai pu lire c'est que paradoxalment c'est un apport protéiné animal trop important qui serait source d'obésité pour la suite, moi jusqu'à l'âge de 3/4 ans je ne donnais des protéines animales (viande oeuf, poissons, jambon etc..) qu'une fois par jour à midi de préférence et petit à petit j'ai introduit un peu les oeufs puis le poisson, le jambon et de temps en temps de la viande, mais bon la viande j'en donne rarement quand même le soir encore aujourd'hui, mais là encore je te garantis pas que cette affirmation soit juste par contre je te garantis ce que je t'ai dit pour le sucre parce que ça je l'ai appris quand je m'étais "égarée" deux années en médecine avant de faire du droit, donc je répète très important de ne pas éliminer le sucre, par contre miss à raison dans le sens où il faut une alimentation la plus diversifiée possible pour qu'ils acquièrent des capacités gustatives importante, et autre chose sur lequel mon pédiatre insistait énormément : le plus important c'est le lait et les produits laitiers fromages petit suisse yaourts etc etc... c'est ce qui les fait grandir, Voilà mon opinion, mais surtout le plus important c'est que toi tu te fasse ton opinion et que tu ne te la fasse pas imposer par les autres quelqu'ils soit : médecin, crèche, mère belle mère etc etc Bises et bises à Maxence Victoria | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 4:30 | |
| Je suis d'accord avec Victoria, la viande une seule fois par jour. C'est ce que j'applique chez moi. En ce qui concerne les yaourts sucrés, je n'en donne pas à Noémie parce qu'on en mange pas. Mais aussi je me dis qu'elle a suffisamment de sucre dans les fruits et au goûter (compote + gâteau sec). | |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 5:38 | |
| - Carol a écrit:
En ce qui concerne les yaourts sucrés, je n'en donne pas à Noémie parce qu'on en mange pas. Mais aussi je me dis qu'elle a suffisamment de sucre dans les fruits et au goûter (compote + gâteau sec). heu voilà ce que j'ai oublié de dire à propos du "sucre" : je pense qu'il y en a assez dans les aliments comme les fruits, pour ne pas rajouter du sucre raffiné dans les laitages, ou autres ! Mais moi aussi je donne du "sucre", sous forme de biscuit à la cuillère... Sinon, quand ma compote est trop acide par ex (souvent les pommes sont trop acidulées), et bien je rajoute une cuillère de miel, qui est un sucre, mais plus "naturel" et plein de bonne choses pour les défenses immunitaires !!! Par contre je ne veux pas que mes enfants ne puissent pas manger un laitage sans sucre, parce que "c'est pas bon", donc voilà pourkoi je n'abuse pas !!! quand on sait que notre organisme est fait pour carburer uniquement en tant que carnivore, et non "omnivore", de toutes manières, on se trompe tous au final (surtout pour le végétal, qui d'ailleurs est trés dur a diggérer) mais bon, on vit dans la société qui dicte comment on doit évoluer, et apparament puisqu'on est plus des chasseurs grands nomades, ben faut limiter les protéines animales koi... | |
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 6:06 | |
| | |
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 6:08 | |
| | |
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? Mer 1 Mar à 6:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment "bien" nourir Maxence??? | |
| |
| | | | comment "bien" nourir Maxence??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|