| prenoms..... | |
|
+6Ibiskus AnneSo Caro Cilou TiPapillon carole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: prenoms..... Jeu 2 Mar à 7:30 | |
| juste pour savoir, aimez-vous bertille? ou domitille? Moi je trouve ca assez joli, non? p'tre que c'est pas terrible en fait... mais j'm assez.... | |
|
| |
carole Blablateuse
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 7:31 | |
| au fait c'est juste une question "comme ca", pas de bb2 a l'horizon (pour l'instant, mais bientôt j'espère)... | |
|
| |
TiPapillon Pipelette
Nombre de messages : 126 Localisation : Petit-Couronne (76) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:01 | |
| J'aime beaucoup Domitille! C'ets le prénom de la fille de mon cousin qui est une enfant remaqruable! Vive, belle, intelligente, adorable! :D | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:04 | |
| J'aime bien Domitille mais Bertille, j'aime pas du tout | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:22 | |
| Personnellement, j'aime pas trop....... A la limite Domitille.... mais Bertille................ Désolée... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:25 | |
| Tiens c'est marrant ces prénoms là, j'ai du mal à me faire une opinion dessus. Bertille non pas trop, ça me fait penser à Berthe donc à Berk (désolée). Domitille pourquoi pas... Un peu long qd même.
En fait ça ne sonne pas trop comme des prénoms dans ma tête, j'ai du mal à imaginer qq'un s'appelant comme ça. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:26 | |
| Moi je connais une Domitille alors ça va ! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:34 | |
| J'aime pas trop, sorry, en plus ça me fait penser aux anciens aux antilles.....Ma tante s'apl Pulchérie....... | |
|
| |
carole Blablateuse
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:35 | |
| c'est vrai ce sont des prenoms "bizzards", bon c'est vrai, bertille, ca fais berthe (au grand pieds), mais a force d'en parler j'm bien domitille quand même, ca fais un peu myrtille, et c'est plutôt joli!!! | |
|
| |
carole Blablateuse
| Sujet: Re: prenoms..... Jeu 2 Mar à 8:38 | |
| c'est vrai (j'avais pas vu ton message ibiskus), ca fais un peu antillais!!! Donc, si j'ai un jour un autre garçon je l'appellerais:Fêtenat!!!!!!!!!! surtout s'il nais le 14 juillet!!! - - - - - - - - - - - - - - - - C'est pas vrai!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 5:58 | |
| Ben moi je connaissait une bertile, une dame asiatique très belle, et franchement ça m'a jamais choqué je trouvais même le prénom joli, en fait j'avais jamais fais le rapprochement avec Berthe, comme quoi les prénoms dépendent vraiment des personnes qui les portent, sinon Domitile honnêtement j'aime pas trop, mais bon c'est pareil il faut le voir porté, je préfère encore une bertile ou une Domitile à une Jessyca ou Jenifer, (excusez moi pour celles qui aiment, mais moi je déteste les prénoms anglosaxons, j'ai l'impression qu'on perd un peu notre âme et notre culture à chaque fois qu'on se calque sur les anglosaxons pour donner un prénom)
Bises Victoria | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 6:37 | |
| moi j'm bien Bertille (ça me fait penser à myrtille, j'adore le son... et le goût ! ) sinon j'avais jamais entendu Domitille, et ça me plait bcp moins, je trouve que ça fait bizarre ! (on dirait qu'il manque une lettre quand je le prononce, effectivement comme si c'était prononcé par un antillais par ex !) | |
|
| |
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 7:40 | |
| - Victoria a écrit:
- Ben moi je connaissait une bertile, une dame asiatique très belle, et franchement ça m'a jamais choqué je trouvais même le prénom joli, en fait j'avais jamais fais le rapprochement avec Berthe,
comme quoi les prénoms dépendent vraiment des personnes qui les portent, sinon Domitile honnêtement j'aime pas trop, mais bon c'est pareil il faut le voir porté, je préfère encore une bertile ou une Domitile à une Jessyca ou Jenifer, (excusez moi pour celles qui aiment, mais moi je déteste les prénoms anglosaxons, j'ai l'impression qu'on perd un peu notre âme et notre culture à chaque fois qu'on se calque sur les anglosaxons pour donner un prénom)
Bises Victoria Oui je suis d'accord avec toi Victoria, c'est fou ce que l'opinion qu'on a d'un prénom dépend des personnes que l'on connaît qui porte ce prénom et encore plus quand c'est un prénom original. Et je suis aussi d'accord, je préfère Domitille et Bertille à des prénoms anglosaxons, comme toi avec des prénoms anglosaxons j'ai l'impression qu'on perd toute notre culture. C'est dommage. Biz | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 9:05 | |
| - AnneSo a écrit:
- Victoria a écrit:
- Ben moi je connaissait une bertile, une dame asiatique très belle, et franchement ça m'a jamais choqué je trouvais même le prénom joli, en fait j'avais jamais fais le rapprochement avec Berthe,
comme quoi les prénoms dépendent vraiment des personnes qui les portent, sinon Domitile honnêtement j'aime pas trop, mais bon c'est pareil il faut le voir porté, je préfère encore une bertile ou une Domitile à une Jessyca ou Jenifer, (excusez moi pour celles qui aiment, mais moi je déteste les prénoms anglosaxons, j'ai l'impression qu'on perd un peu notre âme et notre culture à chaque fois qu'on se calque sur les anglosaxons pour donner un prénom)
Bises Victoria Oui je suis d'accord avec toi Victoria, c'est fou ce que l'opinion qu'on a d'un prénom dépend des personnes que l'on connaît qui porte ce prénom et encore plus quand c'est un prénom original.
Et je suis aussi d'accord, je préfère Domitille et Bertille à des prénoms anglosaxons, comme toi avec des prénoms anglosaxons j'ai l'impression qu'on perd toute notre culture. C'est dommage.
Biz D'accord avec vous les filles, mêmes si les choix des prénoms c'est trés perso, ben j'avoue que ça me "choque" un peu aussi d'entendre les "Kévin et Jennifer " un peu trop à la mode ! Ma belle soeur à donné un prénom anglosaxon à sa fille : Alison !je trouve cela trés joli (son et écriture), mais j'imagine trjs une série américaine... le pire, c'est que c'est sa grand mère qui lui a dit qu'elle aimait bien , et ça vient de sa série favorite "les feux de l'amour" : no comment ! ps : j'adore les citations des citations des citations des... | |
|
| |
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 9:10 | |
| - Missviolette a écrit:
- AnneSo a écrit:
- Victoria a écrit:
Bises Victoria Oui je suis d'accord avec toi Victoria, c'est fou ce que l'opinion qu'on a d'un prénom dépend des personnes que l'on connaît qui porte ce prénom et encore plus quand c'est un prénom original.
Et je suis aussi d'accord, je préfère Domitille et Bertille à des prénoms anglosaxons, comme toi avec des prénoms anglosaxons j'ai l'impression qu'on perd toute notre culture. C'est dommage.
Biz
D'accord avec vous les filles, mêmes si les choix des prénoms c'est trés perso, ben j'avoue que ça me "choque" un peu aussi d'entendre les "Kévin et Jennifer " un peu trop à la mode !
Ma belle soeur à donné un prénom anglosaxon à sa fille : Alison ! je trouve cela trés joli (son et écriture), mais j'imagine trjs une série américaine... le pire, c'est que c'est sa grand mère qui lui a dit qu'elle aimait bien , et ça vient de sa série favorite "les feux de l'amour" : no comment !
ps : j'adore les citations des citations des citations des... Haaaa les séries et films américains source d'inspiration de prénoms! Après Beverly Hills il y a eu toute une floppée de Kelly, Brandon et autre Dylan... C'est vrai que même si parfois les sonorités sont jolies et que le prénom est doux, moi je trouve ça dommage qd même, ça me dérange un peu... Enfin c'est vrai que c'est très personnel le choix d'un prénom! Hi hi moi aussi j'aime bien les citations, de citations, de citations, de.... | |
|
| |
Aline Pipelette
Nombre de messages : 293 Localisation : Sevilla, España ! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 9:27 | |
| Alors Domitille je ne suis pas trop fan, mais Bertille j'aime beaucoup ! Il faut dire que comme toi Victoria, j'ai connu une Bertille quand j'étais au lycée et elle était tout simplement géniale ! Sportive, super sympa, intelligente, drôle, et modeste (si si j'vous jure ça existe !) En plus, elle était vraiment très belle, le genre très grande, fine, brune, avec des yeux bleus azurs ! Enfin bref, pour moi ce prénom représente une femme très belle et class' ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: prenoms..... Ven 3 Mar à 18:29 | |
| euh bah moi zaime aucun des deux !! désolée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prenoms..... | |
| |
|
| |
| prenoms..... | |
|