Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dur dur, aujour'dhui...

+2
lila
Mag
6 participants
AuteurMessage
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

Dur dur, aujour'dhui... Empty
MessageSujet: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptySam 4 Mar à 8:49

Salut les filles,

C'est pas la forme aujourd'hui, encore une nuit difficile et pas d'aide de zom (trop facile, il met des boules quies!! Shocked ), donc crevee et degoutee, donc reveil de mauvais poil! En plus, Gaelle a refait une pousse d'ezcema, ses joues etaient en feu en se reveillant, pauv' chounette.

Bref, je suis a cran depuis 9h du mat et Andy qui ne me comprends pas... ca m'enerve!! Tout ca pour finir par s'engueler car, comme on dit, la nuit derniere etait la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Donc re- Sad de ma part, c'est vraiment nul, cette situation. Maintenant que je bosse (a mi-temps), j'estime que le reste devrait vraiment etre 50/50 entre moi et Andy (les nuits le WE, les enfants, le menage le WE), mais ce n'est pas le cas. C'est pas qu'il ne fasse rien, en plus il est un pere excellent, mais un peu de support moral ne serait pas du luxe non plus...

Bref, vous voyez que ce message est completement decousu, desolee, je suis sur une autre planette en ce moment. J'ai pleure un bon coup a midi, trop crevee et stressee, mais bon ca va mieux quand meme, la. Andy me bassine avec ses "oui mais t'as qu'a faire une sieste quand elles dorment (et que je ne bosse pas)". Sauf que 1. elles ne dorment que rarement en meme temps et 2. moi aussi j'ai une vie et parfois je prefere faire des choses qui me font plaisir que d'aller au lit, c'est pas un crime, non! Du coup, pour lui j'ai pas d'excuse pour etre dans cet etat... Pauv biquet qui travaille tous les jours...! tongue Moi j'adore aller au boulot: c c'est vrai, je bosse dur mais ca me repose, sans deconner, et je me sens plus valoriser qu'a la maison (injustement, d'ailleur car etre mere au foyer et un sacre job). Ca m'agace qu'il joue au martyr. C'est pas la mort de bosser a temps plein et d'autre part, c'est pas le paradis non plus de rester a la maison! Puree, c'est complique, tout ca...

Apres, il me dit de les mettre plus souvent a la creche ou de bosser plus de jours si j'en ai envie. Mais 1. j'aime etre avec mes filles, je veux simplement plus de comprehension, tendresse et aide de sa part! et 2. financierement, la creche n'est pas une solution de toutes facons...

Bref, on tourne en rond et c'est con car je l'aime, ca j'en suis sure. Trop dommage qu'on s'engueule comme ca, ces jours-ci. Il est contrarie de ne plus pouvoir tout faire comme avant (activites), et moi j'ai mes soucis aussi, c'est pas drole, vraiment, on n'est pas tres en phase, cette semaine.

DONC, j'ai reserve une babysitter pour demain midi et on va aller au resto en amoureux tous les 2 pour se retrouver un peu. Je suis contente d'avoir organise ca. bounce Et puis la 2eme chose: on va faire une liste de 'qui fait quoi' a la maison, les enfants, etc. mais ca, il ne le sait pas encore! mdr J'espere que ca va resoudre quelques malentendus. On va aussi incorporer des espaces d'activite personnelle, j'espere, du style sport, sorties, etc.

Voila, desolee pour la longueur, mes idees sont dans tous les sens, et j'ai juste besoin d'en parler... Embarassed

Bisous a toutes

Mag qui reprends deja du poil de la bete (on a toutes le droit a un coup de mou, nous les superwomen, hein?...) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptySam 4 Mar à 9:01

Coucou Mag,

ben alors moi qui croyait que tu étais super woman en chef Dur dur, aujour'dhui... Woohoo !!!!

je rigole....j'imagine et je comprends tres bien ce que tu vis puisque moi avec mes deux hommes je me retrouve tres bien dans ce que tu marques ! pas facile de tout gerer et moi meme si mon hom est un super papa j'aimerai bien que quelques fois il lache son ordi pour aller faire la bien d'illan et lui donner à manger! il le fais mais trop rarement ! en plus je cupabilise si il le fais car j ene bosse que 18 heures par semaines alors que lui en fait beacoup plus et en décalé!!!!enfin brf des moments je ne sais pas trop ce que je veux!
mais je me fais des plaisirs en en lui laissant pas le choix! jeudi je suis allé me faire masser toute l'apres midi et hier je lui ai laissé gerer Illan malade toute la journée ! il etait naze le soir! tu m'ettones!

en tous cas tu as l'air de reprendre du poil de l abete toute seule!!ton diner demain midi c'est une excellent idée ca va vous faire du bien et ton idée de marquer qui fait quoi ca aussi c'est une super idée!

tiens nous au courant si ca marche!!

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptySam 4 Mar à 9:02

tapé trop vite il faut lire 'faire le bain'!!!

Wink
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptySam 4 Mar à 9:48

Mag a écrit:
(on a toutes le droit a un coup de mou, nous les superwomen, hein?...) pale

A qui le dis-tu !?! Laughing

Bah moi je trouve bien ton idée du resto en amoureux demain midi Dur dur, aujour'dhui... Felicita , par contre, je serais toi, j'aborderais pas l'idée de la liste en même temps, histoire de pas vous gâcher un bon moment depuis si longtemps mérité !

Vous devriez penser et parler de tout autre chose que maison et vie de famille !!! Dur dur, aujour'dhui... Amour3

c'est vrai que de faire une liste, ça peut relativiser : déjà chacun fait une sorte de bilan de ce qu'il fait et ce que l'autre, ce qui est bien pour prendre conscience des soucis des deux, et ensuite ça vous permettra de ré-introduire au planning des trucs sympas, et non pas une suite d'obligations liées au quotidien... je te conseille même de l'afficher ensuite sur le frigo, pour que lorsque les batteries commencent à lacher, tu puisses voir le prochain truc sympa que tu as sur le parcours, ça aide à tenir le coup jusque là !!! Wink

sinon, c vrai que la vie de couple quand on a des enfants se rétrécie autour d'eux et des tâches quotidiennes, et ça oblige à revoir toutes nos habitudes, et surtout à oublier certaines choses "égoïstement" agréable qui faisaient qu'on était heureux avant... je pense que dés qu'on a des enfants, on doit oublier "avant", et se créer des zônes de bonheur mais revues et corrigées à la sauce maman-papa !

moi par ex, j'ai hâte de pouvoir habiter notre maison, parce que ça voudra dire que je pourrais compter plus régulièrement sur une aide de mes proches avec les petits, donc gagner du temps pour moi, mais aussi pour thierry et moi... pour l'instant, kom j'en avais déjà parlé ici, rien n'est jamais gratuit, je n'ai aucune chose agréable qui se passe dans ma vie, sans qu'avant j'ai du plannifier au max, préparer des bib et repas pour deux jours, préparer des sacs de voyages bondés, ou faire le grand nettoyage de fond en comble dans la maison et prévu des repas (parce que comme les gens viennent nous voir de loin ils faut forcément qu'ils "restent" plus longtemps)...

Bon par contre, on a une grosse différence, c'est que mon mari et moi, on partage !!! Heu, voire c'est lui qui est plus mis à contribution que moi (ex : il fait les courses parce que je n'ai pas le permis, même si parfois on y va tous ensemble)... mais c'est bien moi qui pense le + qu eje n'ai plus de liberté réelle, même morale : on se sent "obligée de..." faire bcp de choses, ou penser à bcp de choses, avant c'était différent... je crois que faire le deuil de tout ça c'est duuuuuuuuuuuuuurrrr et que comme d'hab, on oublie de nous parler de tout ça quand on nous bassine avec les "alors, quand est-ce que vous faites des bébés ?!"... peut être aussi qu'après, quand les enfants sont autonomes, vont plus à l'écoles, et qu'en plus on est rodés, on arrive à enfin profiter de TOUT... enfant, vie personnelle, vie de couple, vie prof ?!

allez courrage Mag, je te comprends, on est là pour toi si tu as besoin de lâcher du leste, ne te dispute pas avec ton hom, continues comme tu le fais de trouver des "combines" pour détourner les disputes, ça va passer !!! bounce

Mais c'est vrai que pour l'instant, puisque tu as l'r bien fatiguée, laisse un peu de côté les trucs que tu aimes, pour te faire des mini-siestes, et quand tu seras toute retappée, donc plus sereine, remets-toi à t'amuser ! En tous cas je serais toi, j'obligerais ton hom à prendre le relais Dur dur, aujour'dhui... Tirelan2 : si tu veux te reposer alors qu'une des deux filles ne dort pas, donne-là lui à surveiller, il verra si c'est facile ! Et la nuit, je serasi toi, je ferais pareil, un petit coup dans les cotes, ça fait pas de mal pour le réveiller... rouleau

gros bisous Mag Dur dur, aujour'dhui... Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptySam 4 Mar à 16:29

Missviolette a écrit:

Et la nuit, je serasi toi, je ferais pareil, un petit coup dans les cotes, ça fait pas de mal pour le réveiller... rouleau

Ben ca va etre dur car il dort dans la chambre d'ami!! Ben oui, puisque c'est moi qui me leve, ca ne sert a rien de le reveiller en meme temps... Rolling Eyes

En fait c'est aussi du au fait que quand on dort ensemble ces jours-ci, je fais des reves vachement realistes et effrayants et je me reveille au milieu de la nuit en criant! Ou alors je deviens somnambule, carrement... C'est bizarre car arrive beaucoup moins si on fait chambre a part!! Mad

C'est vrai que depuis 1 mois (depuis que Gaelle se reveille a nouveau la nuit), c'est plutot dodo-solo Dur dur, aujour'dhui... Triste2 que dodo-duo, mais j'avoue que ca a du bon: pas de ronflements, j'ai toute la place, pas de reveil le matin quand il va au boulot avant moi, etc! Mais on se retrouve au chaud dans notre lit d'amour pour le devoir conjugal quand meme!! Dur dur, aujour'dhui... Lit mdr

Mag
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptyDim 5 Mar à 5:38

Coucou Mag,

J'e'spère que tu vas mieux aujourd'hui. C'est ce midi que vous vous êtes fait votre resto en amoureux? Ca vous a fait du bien? C'est une super idée que tu as eue, il n'y a pas mieux pour se réconcilier et mettre les choses à plat.

Je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu une semaine très difficile pas cette semaine, la semaine dernière, j'avais une énorme sinusite, j'étais crevée, je bossais tte la journée et le soir il fallait enchaîner sur le bain, le bib d'Adélie (même si j'adore ça en tps normal là c'était un vrai calvaire).
Un soir en rentrant du travail j'étais si crevée que je suis allée au lit directement, Guillaume est rentré avec Adélie et je me suis fait réveillée en fanfare car môsieur ne trouvait pas les chaussons d'Adélie. Bref ça a été la goutte d'eau, comme Andy, Guillaume est un papa absolument génial, il m'aide bcp; ms là cette semaine là j'avais besoin de tendresse, de compassion, besoin qu'il me dorlotte, et lui ne comprenait pas trop ça.

Je crois que c'est un peu le pb des hommes, qd on ne va pas bien ils pensent qu'on a besoin d'une solution (Andy te propose la crèche, de faire des siestes..., tt plein de solutions) alors que nous tout ce qu'on veut c'est de la tendresse, du soutien! On n'est pas sur la même planète qu'eux parfois!

Pour ma part là cette semaine tout est rentré ds l'ordre car je suis guérie et reposée.

Je suis sûre que toi aussi tout va rentrer dans l'ordre. Explique lui que tu as besoin de dormir la nuit et que tu as besoin qu'il t'aide la nuit au moins le we, histoire que tu te fasses de vraies bonnes nuits bien réparatrices.

Pour les siestes je te comprends complètement, j'ai tjs eu horreur qu'on me dise "mais dors pdt sa sieste qd elle dort" car justement c'est LE moment où on peut faire des choses pour nous. Si on dort qd elles dorment on n'a plus de tps pour nous...

Et pour la nuit peut-être que tu as l'impression que tu es plus somnambule qd Andy dort avec toi parce que qd Andy est avec toi, il doit réagir qd tu te lèves et ça te réveille. Mais si ça se trouve qd il est ds la chambre d'amis, tu te lèves et tu te recouches sans t'en rendre compte? Je te dis ça car Guillaume aussi est somnambule et parfois il se lève, et se recouche sans s'en rendre compte, je lui raconte le lendemain mais il n'a aucun souvenir. Et parfois aussi si il se lève je sursaute, ou je lui parle et ça le réveille!

Enormes bisous Mag, prends bien soin de toi!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptyDim 5 Mar à 5:56

Aïe aïe aïe.... pas simple....

j'espère que vous aurez pu bien discuter pdt votre resto à midi.... La communication c'est vraiment LE moteur d'un couple !

Il est normal que tu sois fatiguée, j'espère que tu arriveras à recharger tes batteries et surtout que tu trouveras une solution à tout ça....

Bisous
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptyDim 5 Mar à 6:05

alors mag? ce diner en amoureux c'était comment?

Wink
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptyLun 6 Mar à 5:54

Salut les filles,

La tempete est passee, je suis retablie!
Notre dejeuner avec Andy etait SUPER! La bouffe etait bien, le resto tres sympa, mais surtout, on a passe deux heures merveilleuses a discuter de tout et de rien, en amoureux... comme avant, quoi! A refaire au moins tous les 15 jours. On se l'ai promis!

Sinon, le moral est bon, je suis plus reposee et j'ai commence une nouvelle approche de discipline avec Robynette qui refuse de manger toute seule (apres l'avoir fait pendant 5 mois!). Ca me stressait pas mal, ca aussi. Bref, je suis passe a la methode "auto-colants de recompense" ce midi! Ca a pris 45 minutes et une assiete de pates par terre ( rouleau ) avant qu'elle s'y plie (elle voulait les stickers tout de suite, bien sur), mais finalement, elle a bien vu que je ne lui donnerais rien a moins qu'elle ne mange toute seule! Elle a fini avec 5 stickers sur sa feuille a cases et elle etait fiere comme tout. On verra si ce soir elle mange bien tout de suite pour avoir ses stickers direct ou s'il va falloir passer par les pleurs avant... Embarassed

En tous cas, le resultat est la: bounce bounce bounce Premier repas depuis des lustres qu'elle mange entierement seule! Trop fort! Smile

Voila, vous voyez, on n'arrete pas le progres chez les Speights! Andy etait content, mais surtout content que ce soit MOI qui le fasse!! Suspect Il ne se serait pas lance dans l'aventure, lui... Il ne s'embete pas! Moi ca ne me derange pas car je sais qu'a la fin, c'est pour le bien de tout le monde et puis ca marche super bien alors autant utiliser les techniques des bouquins! banan En plus, elle m'aime toujours autant, ma puce I love you Elle m'a fait plein de bisous avant d'aller faire sa sieste il y a 1/2 heure. Dur dur, aujour'dhui... Bisou2

Bises a toutes et merci de votre soutien, ca a fait un bien fou. bisous

Mag

ps: z'avez vu ma nouvelle photo de presentation? Il en a de la chance, Andy, d'avoir 3 poulettes belles comme ca!! Laughing Laughing Laughing
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptyLun 6 Mar à 6:30

Et ben mag !!!!!

Quelle énergie retrouvée !!!!
je viens de lire ton message de samedi, puis celui d'aujourd'hui, et bien, y'a pas à dire, notre magounette elle est reboostée !!! lol !!!

Ça me rassure de te lire en forme !!
Je suis contente que votre resto se soit bien passé et que ça vous ait fait du bien !!!

Faut continuer comme ça !!

Gros bisous à tes princesses !!!

Bisous bisous à toi !!! I love you

(et oui, elle est trop belle la photo de ton avatar, vous êtes drôlement jolies toutes les 3 !!!)
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... EmptyLun 6 Mar à 6:34

chapeau pour le resto

chapeau pour la jolie photo

chapeau pour la méthode douce pour Robyn

Chapeau !!!! applaudi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur dur, aujour'dhui...   Dur dur, aujour'dhui... Empty

Dur dur, aujour'dhui...
Page 1 sur 1