Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

les bébés et les jeux...

4 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

les bébés et les jeux... Empty
MessageSujet: les bébés et les jeux...   les bébés et les jeux... EmptySam 4 Mar à 13:51

Coucou les filles,

Voilà, je me pose certaines questions... Il se trouve qu'Anaïs va bientôt avoir 11 mois et qu'elle ne s'intéresse toujours pas à ses jeux... Est-ce normal ???
Je m'inquiète un peu car j'aurais moins de temps pour m'occuper d'elle dès la naissance de la petite deuxième et j'aimerais qu'elle joue seule, que faire ??
Elle n'est intéressée que par les meubles, les objets, les poussières par terre et autres...
Que faire pour l'intéresser à ses propres jouets ???

Merci pour vos tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: les bébés et les jeux...   les bébés et les jeux... EmptyDim 5 Mar à 1:11

coucou Véroalb !!! les bébés et les jeux... Petite_f

bah je ne comprends pas où est le pbm !?!
dans ce que tu racontes, on voit que ta puce est éveillée, et intéressée à son environnement : les jouets sont une petite part de celui-ci, et si elle arrive à être attirée par une "poussière" et bien je trouve que c'est une petite fille curieuse à souhait...

mes bbs ne s'amusent pas réellement non plus avec leur jouets, pour eux, ce ne sont que des "objets" à toucher, voire qui servent d'instrument (pour taper surtout !!! Rolling Eyes ) : en fait ce qui les attierent le plus ce sont les fenêtres, les fils électriques et sortir de leur "enclos-parc" !!!

je crois qu'au fond les bb ne sont pas idiots : ils s'intéressent à ce qui NOUS intéressent ! (et surtout ce qui leur est interdit et/ou innaccessible...)
Si tu t'interesses à un de ces jeux-jouets, je suis sure que ta fille te suivra dans cet interet... et si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'est pas prête à comprendre les spécificité de cet objet, point-barre.

Par ex, moi dans la journée, je "joue" pendant deux trois moments avec les Trigônes (qui ont bientôt 17mois, mais 13-14mois en âge corrigé) : ils adorent ça, prennent les jeux que j'utilise, les regardent fonctionner dans mes mains, j'imagine qu'ils essayent de comprendre comment "ça marche". Et puis, j'ai remarqué que Perle ne s'interesse qu'aux jouets-objets que je propose, quitte à aller les voler dans les mains de ses frère-soeur, elle choisi trés rarement un jouet elle-même, on dirait que son interet est succité par le mouvement, et le fait que l'objet interesse quelqu'un d'autre !?!

En+, les bb sont trés zappeurs, et ne s'interessent pas pdt longtemps à quelque chose...

Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour cela, laisse-là rêver, et s'occuper de ce qui l'interesse elle : les jeux-jouets sont fait par des adultes, pour éviter que les enfants s'amusent avec leur "jouets à eux" !!! Anaïs n'a pas a rentrer dans un moule pour bien se développer, elle sait trés bien ce dont elle a besoin pour son équilibre.

gros bisous à vous deux flower
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: les bébés et les jeux...   les bébés et les jeux... EmptyDim 5 Mar à 6:11

coucou verolab!

Illan a 14 mois et trouve beaucoup meiux de jouer avec un carton le programme tele le sac de maman le telephone et j'en passe!!!!il joue aussi je te rassure avec ses jouets mais c'es tellement meiux ce qu'il y a autour!
ne t'inquietes pas Anais decouvre le monde autour d'elle et je trouve que c'est plutot une bonne chose!!et puis elle n'a que 11 mois!!!attends qu'elle marche et tu verra elle ferra sa petite vie à elle!

I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: les bébés et les jeux...   les bébés et les jeux... EmptyLun 6 Mar à 1:26

Et ben tu vois Adélie c'était exactement pareil! Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, elle s'amusait plus avec une boîte en carton, une cuillère, n'importe quel objet de la vie courante qu'avec ses jeux (à part les livres qu'elle a tjs adorés). C'était un peu énervant car on se demandait à quoi ça servait de lui offrir des jouets Rolling Eyes
Et puis depuis Noël à peu prés (donc 18 mois), ça y est elle joue énormément avec ses jeux! Elle a une ferme qu'elle adooooore, elle joue bcp à la poupée aussi et avec son cheval en bois.
Enfin avec tous ses jeux en fait.

Je pense qu'en fait au début ils sont surtout dans une phase d'éveil où ils découvrent leur environnement, les matières, les formes...
Ensuite ils passent à la phase jeux!

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bébés et les jeux...   les bébés et les jeux... Empty

les bébés et les jeux...
Page 1 sur 1