coucou Véroalb !!!
bah je ne comprends pas où est le pbm !?!
dans ce que tu racontes, on voit que ta puce est éveillée, et intéressée à son environnement : les jouets sont une petite part de celui-ci, et si elle arrive à être attirée par une "poussière" et bien je trouve que c'est une petite fille curieuse à souhait...
mes bbs ne s'amusent pas réellement non plus avec leur jouets, pour eux, ce ne sont que des "objets" à toucher, voire qui servent d'instrument (pour taper surtout !!!
) : en fait ce qui les attierent le plus ce sont les fenêtres, les fils électriques et sortir de leur "enclos-parc" !!!
je crois qu'au fond les bb ne sont pas idiots : ils s'intéressent à ce qui NOUS intéressent ! (et surtout ce qui leur est interdit et/ou innaccessible...)
Si tu t'interesses à un de ces jeux-jouets, je suis sure que ta fille te suivra dans cet interet... et si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'est pas prête à comprendre les spécificité de cet objet, point-barre.
Par ex, moi dans la journée, je "joue" pendant deux trois moments avec les Trigônes (qui ont bientôt 17mois, mais 13-14mois en âge corrigé) : ils adorent ça, prennent les jeux que j'utilise, les regardent fonctionner dans mes mains, j'imagine qu'ils essayent de comprendre comment "ça marche". Et puis, j'ai remarqué que Perle ne s'interesse qu'aux jouets-objets que je propose, quitte à aller les voler dans les mains de ses frère-soeur, elle choisi trés rarement un jouet elle-même, on dirait que son interet est succité par le mouvement, et le fait que l'objet interesse quelqu'un d'autre !?!
En+, les bb sont trés zappeurs, et ne s'interessent pas pdt longtemps à quelque chose...
Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour cela, laisse-là rêver, et s'occuper de ce qui l'interesse elle : les jeux-jouets sont fait par des adultes, pour éviter que les enfants s'amusent avec leur "jouets à eux" !!! Anaïs n'a pas a rentrer dans un moule pour bien se développer, elle sait trés bien ce dont elle a besoin pour son équilibre.
gros bisous à vous deux