Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

question en coup de vent

+10
lila
Marie
Cilou
carole
véronique
Victoria
Missviolette
babysmile
Ibiskus
nathie-queen
14 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

question en coup de vent Empty
MessageSujet: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:12

kikou,
alors voilà, tristan a les fesses TRES rouges, y a même eu un tout petit peu de sang, et le liniment ne fait aucun effet, ça ne s'améliore pas du tout, au contraire... que faire, car apparemment, ça lui fait mal quand je le nettoie à cet endroit, il chouine... à quoi ça peut être dû (j'ai arrêté les lingettes, juste de l'eau sur un coton)???
pfff pauvre petit bout!!! merci de votre aide! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:14

Indira n'a jamais eu ça, je ne sais pas quoi te conseiller désolée.. question en coup de vent Chaispa
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:17

bonjour nathie,

apparement comme tu décrit le truc, ton bout de chou à une belle iritation (Maxence m'a fait ça les premiers jours). Il a été malade et il a pris des medoc? peut etre que ceux ci lui on donner une urine plus "acide" qui favorise l'irritation???
Apllique lui une bonne crème comme dermocuivre (vente libre en pharma).
Voilà, c'est tout ce que je vois, après je ne suis pas non plus médecin Rolling Eyes
contente de voir que Tristan va mieux en tout cas!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:22

moi j'ai tjrs utilisé l'éosine pour assécher, ça marche trés bien !!!
et puis tu laisses aérer les fesses le plus possible, surtout si ça en est arrivé à saigner, je te conseille de mettre Tristan les fesses à l'air près du chauffage, sur deux trois serviette au cas où...

ensuite quand tu veux lui remettre la couche, tu remets de l'éosine, tu souffles, puis tu tartine une bonne épaisseur de pommade, ça devrait déjà bien réparer !!!

penses à le changer plus que d'hab aussi, que l'urine ne le pique pas trop s'il est bien entammé...

ps : j'ai un spray d'éosine, c'est trés pratique pour ne pas en mettre partour et surtout le conserver entre chaque utilisation
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:24

Coucou Nathie,
moi je pencherais plutôt aussi sur une irritation due à des urines plus acides, peut être fait il une poussée dentaire auquel cas c'est normal,
écoute demande en pharmacie une pommade qui "répare" type bépanthène (je ne connais pas dermocuivre...mais bon moi le bépanthène marchait très bien) parce que le liminent ça fait juste une barrière entre le pipi et les fesses mais ça répare pas, et met lui pendant quelques temps des cotocouches ce sont des couches spéciales en pharmacie en coton très très doux et hypoallergénique qui protègent les fesses de bb, moi j'en mettais souvent à Romane la nuit surtout parce que le volume de pipi est plus important et ça évitait que ça macére toute la nuit,

S'il a été malade comme dernièrement et qu'il a pris des médocs ça a pu favoriser l'irritation,

Voili voilou, tiens nous au courant

Bises
Victoria
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:24

coucou nathie

moi on m'a donné du bépanthene 5% et ça marche super bien !!
tu vas en pharma ils te le donneront !
j'espere que ton petit bout ira mieux !
gros bisous nathie
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:30

je confirme, les cotocouches c'est top + bepenthène chez nous!!!!
Louis a souvent les fesses rouges!!!!!
bisous
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:33

Bépanthène c'est très bien et Mytosyl c'est encore mieux ! Ca fait comme une couche protectrice, je te le conseille vivement Nathie.
http://romanechretien.spaces.live.com
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:52

Chez moi c'est éosine plus fesses à l'air un max! En plus, Renaud adore!!!!

Je n'ai jamais utilisé de lingettes, toujours coton+ lait de toilette, ce qui n'a pas empêché des fesses bien rouges parfois avec même un peu de sang...

Essaies tout, il y aura au moins un truc qui marchera!

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 3:58

Moi je fais comme Miss quand Illan a les fesses tres à vifs je met de l'éosine
c'est top question en coup de vent Felicita car ca asseche !!!

sinon j'utilise aussi une creme de la marque Uriage Zinc Cuivre que j'achete en parapharmacie..

bisous
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 4:46

moi quand j'étais bébé dès que je faisais les dents j'avais des irritations jusqu'au sang

je sais pas si vous l'avez en France mais c'es tune crème cicatrisante et super efficace en prévention: l'oxyplastine...

moi j'en met à Chloé a chaque change en prévention... tu peux bien tartiner et c'est vraiment anti-douleur en même temps... plus tu recouvres moins il aura mal

http://www.infobebes.com/htm/parents_testeurs/resumer_test_article.asp?id_article=10054
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 5:25

Coucou!

Emilien a fait ça aussi une fois: le pédiatre avait conseillé de l'éosine + fesses à l'air, et ça a super bien marché!!!!

Tu n'aurais pas changé son lait ou son alimentation?????

Courage!

Cathgre
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 5:33

OXYPLASTINE!!!! c'est le top, vraiment mais comme dit Maude je sais pas si vous avez ça en France!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 5:34

OXYPLASTINE!!!! c'est le top, vraiment mais comme dit Maude je sais pas si vous avez ça en France!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 5:59

Lucile aussi me fait ça régulièrement et je lui mets du Dermocuivre dans ces cas là. En fait, j'alterne Bépanthène et Dermocuivre jusqu'à la disparition des rougeurs. Quant aux lingettes, il ne faut s'en servir que lorsque tu sors (pour le côté pratique). Rien de mieux qu'un peu d'eau et un pain surgras (en plus c'est beaucoup moins cher).

Bizzz
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent EmptyJeu 9 Mar à 8:57

bon je mets de l'éosine et j'ai acheté du mitosyl, j'espère que ça va marcher, le pauvre coeur a déjà eu assez de merdouilles ces derniers jours, entre toux, kiné, lavages de nez et co!!!
Je croise les doigts et merci pour vos conseils!!! oxyplastine ça me dit rien, bépanthène je garde ça sur la liste au cas ou!! bises vous êtes super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question en coup de vent   question en coup de vent Empty

question en coup de vent
Page 1 sur 1