| question en coup de vent | |
|
+10lila Marie Cilou carole véronique Victoria Missviolette babysmile Ibiskus nathie-queen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:12 | |
| kikou, alors voilà, tristan a les fesses TRES rouges, y a même eu un tout petit peu de sang, et le liniment ne fait aucun effet, ça ne s'améliore pas du tout, au contraire... que faire, car apparemment, ça lui fait mal quand je le nettoie à cet endroit, il chouine... à quoi ça peut être dû (j'ai arrêté les lingettes, juste de l'eau sur un coton)??? pfff pauvre petit bout!!! merci de votre aide! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:14 | |
| Indira n'a jamais eu ça, je ne sais pas quoi te conseiller désolée.. | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:17 | |
| bonjour nathie, apparement comme tu décrit le truc, ton bout de chou à une belle iritation (Maxence m'a fait ça les premiers jours). Il a été malade et il a pris des medoc? peut etre que ceux ci lui on donner une urine plus "acide" qui favorise l'irritation??? Apllique lui une bonne crème comme dermocuivre (vente libre en pharma). Voilà, c'est tout ce que je vois, après je ne suis pas non plus médecin contente de voir que Tristan va mieux en tout cas!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:22 | |
| moi j'ai tjrs utilisé l'éosine pour assécher, ça marche trés bien !!! et puis tu laisses aérer les fesses le plus possible, surtout si ça en est arrivé à saigner, je te conseille de mettre Tristan les fesses à l'air près du chauffage, sur deux trois serviette au cas où...
ensuite quand tu veux lui remettre la couche, tu remets de l'éosine, tu souffles, puis tu tartine une bonne épaisseur de pommade, ça devrait déjà bien réparer !!!
penses à le changer plus que d'hab aussi, que l'urine ne le pique pas trop s'il est bien entammé...
ps : j'ai un spray d'éosine, c'est trés pratique pour ne pas en mettre partour et surtout le conserver entre chaque utilisation | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:24 | |
| Coucou Nathie, moi je pencherais plutôt aussi sur une irritation due à des urines plus acides, peut être fait il une poussée dentaire auquel cas c'est normal, écoute demande en pharmacie une pommade qui "répare" type bépanthène (je ne connais pas dermocuivre...mais bon moi le bépanthène marchait très bien) parce que le liminent ça fait juste une barrière entre le pipi et les fesses mais ça répare pas, et met lui pendant quelques temps des cotocouches ce sont des couches spéciales en pharmacie en coton très très doux et hypoallergénique qui protègent les fesses de bb, moi j'en mettais souvent à Romane la nuit surtout parce que le volume de pipi est plus important et ça évitait que ça macére toute la nuit,
S'il a été malade comme dernièrement et qu'il a pris des médocs ça a pu favoriser l'irritation,
Voili voilou, tiens nous au courant
Bises Victoria | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:24 | |
| coucou nathie
moi on m'a donné du bépanthene 5% et ça marche super bien !! tu vas en pharma ils te le donneront ! j'espere que ton petit bout ira mieux ! gros bisous nathie | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:30 | |
| je confirme, les cotocouches c'est top + bepenthène chez nous!!!! Louis a souvent les fesses rouges!!!!! bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:33 | |
| Bépanthène c'est très bien et Mytosyl c'est encore mieux ! Ca fait comme une couche protectrice, je te le conseille vivement Nathie. | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:52 | |
| Chez moi c'est éosine plus fesses à l'air un max! En plus, Renaud adore!!!! Je n'ai jamais utilisé de lingettes, toujours coton+ lait de toilette, ce qui n'a pas empêché des fesses bien rouges parfois avec même un peu de sang... Essaies tout, il y aura au moins un truc qui marchera! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 3:58 | |
| Moi je fais comme Miss quand Illan a les fesses tres à vifs je met de l'éosine c'est top car ca asseche !!! sinon j'utilise aussi une creme de la marque Uriage Zinc Cuivre que j'achete en parapharmacie.. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 9 Mar à 4:46 | |
| moi quand j'étais bébé dès que je faisais les dents j'avais des irritations jusqu'au sang
je sais pas si vous l'avez en France mais c'es tune crème cicatrisante et super efficace en prévention: l'oxyplastine...
moi j'en met à Chloé a chaque change en prévention... tu peux bien tartiner et c'est vraiment anti-douleur en même temps... plus tu recouvres moins il aura mal
http://www.infobebes.com/htm/parents_testeurs/resumer_test_article.asp?id_article=10054 | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 5:25 | |
| Coucou!
Emilien a fait ça aussi une fois: le pédiatre avait conseillé de l'éosine + fesses à l'air, et ça a super bien marché!!!!
Tu n'aurais pas changé son lait ou son alimentation?????
Courage!
Cathgre | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 5:33 | |
| OXYPLASTINE!!!! c'est le top, vraiment mais comme dit Maude je sais pas si vous avez ça en France! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 5:34 | |
| OXYPLASTINE!!!! c'est le top, vraiment mais comme dit Maude je sais pas si vous avez ça en France! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 5:59 | |
| Lucile aussi me fait ça régulièrement et je lui mets du Dermocuivre dans ces cas là. En fait, j'alterne Bépanthène et Dermocuivre jusqu'à la disparition des rougeurs. Quant aux lingettes, il ne faut s'en servir que lorsque tu sors (pour le côté pratique). Rien de mieux qu'un peu d'eau et un pain surgras (en plus c'est beaucoup moins cher).
Bizzz | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question en coup de vent Jeu 9 Mar à 8:57 | |
| bon je mets de l'éosine et j'ai acheté du mitosyl, j'espère que ça va marcher, le pauvre coeur a déjà eu assez de merdouilles ces derniers jours, entre toux, kiné, lavages de nez et co!!! Je croise les doigts et merci pour vos conseils!!! oxyplastine ça me dit rien, bépanthène je garde ça sur la liste au cas ou!! bises vous êtes super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question en coup de vent | |
| |
|
| |
| question en coup de vent | |
|