| hospitalisée en urgence.... | |
|
+15Missviolette louna nath.schae scarlett Victoria marylou et antoine nathie-queen Angel isab85 Carol lila AnneSo Maudinette pouêt pouêt Mathy4 marsbb2 19 participants |
Auteur | Message |
---|
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 8:15 | |
| Salut les filles, j'ai eu la peur de ma vie mais ça y 'est je suis enfin à la maison!!!!
Alrs pour celle qui ne le savent pas je suis enceinte de 29 SG, d'une petite pitchounette. Jusqu'ici ma grossesse se passait super bien et franchement vu ce que j'avais déjà fait à la grossesse d'Antoine je ne suis jms stressée mais....
Mercredi dernier je suis allée au boulot comme d'hab, un peu fatiguée paske super mal dormi, mais bon ça arrive. Mes horaires du mercredi sont 8h30 -16. Quand je suis allée donner mes cours, je me suis dis et ben dis donc t'as beaucoup de contractions surtt quand t'es debout, donc selon les classes j'ai essayé d'être le plus possible assise mais bon pas facile. A 16h en rentrant j'avais vachement de mal à conduire et surtout dès que j'étais debout j'avais l'impression d'avoir une contraction permanente (seulement le ventre dur, absolument pas douloureuse)
Arrivée à la maison, pour une fois mon zom était là , je lui aidit que j'allais me coucher, paske pas assez dormi et besoin de me décontracter. Antoine passait la semaine chez ses grands parents donc l'idéal pour une aprèm glandouille.
De 17h à 19h je regarde la téloche en étant à l'écoute de mon corps et en me disant ça se calme... Mais à 19h, après avoir été 2h allongé je trouve que pas du tout. J'éteins tout je me concentre et comptent les contractions (tjs non douloureuses) .... 2 min de pause entre et qui durent et limite augmentent. Là je me dis bon il se fait tard il faut quand même que je demande conseils à la clinique... On me dit de venir qu'il faut quand même vérifier... Je usis tjs très cool...
Mon zom bosse avec un de ses collègues à la maison et la clinique est à 10 min en voiture. Je vais le voir, limite en m'escusant et je lui dis ce qui m'arrive, il veut m'accompagner, je lui dis que c'est franchement pas la peine que comme je n'ai pas se spasfon ils vont certainement m'en donner et que je serais là dans 1h à tout casser.....
Donc j'y vais toute seule comme une grande, arriver là bas les gynéco sont partis, on me dit d'aller voir les sages femmes... Je m'escuse à moitié en arrivant en expliquant ce qui m'arrive, elles ont l'air de dire qu'effectivement ça n'a pas l'air bien grave mais qu'on allait me faire un monito ... pour me rassurer.
On me laisse dans la salle de travail avec le monito qui indique bien des contractions toutes les 2 min mais une urgence est arrivée alors j'attend... 3/4 d'heure après on vient me voir et on constate que ce n'est pas très normal, je commence à m'inquiéter...elles veulent que j'aille voir le gynéco en bas et puis une sage femme me dis bon on va vous éviter le déplacement et je vais examiner votre col....
CATASTROPHE!!! dilater à 1 doigt... je ne m'y attendais pas du tout, je pleure, qu'on m'explique... le travail commence? faut que j'appelle mon homme!!!! Expliquez moi!!!!!
On m'explique: il faut stopper les contractions si on arrive pas on prévoit un transfert dans un autre hopital pour un accouchement d'un grand préma, prépaez-vous à cette éventualité. Mon homme arrive, batterie de test, perf de spasfon et loxen à haute dose. 00h00 on m'installe dans 1 chambre, il faut que je me décontracte, toutes les heures on passe, ça se stabilise un peu, on me réaxamine vers 3h cela n'a pas bouger c'est bon signe.
Pendant 3 jours on m'a dit qu'on prévoyait un transfert, puisque tjs sous perf... le 4 eme jour ça s'est atténué, on a diminué les doses et ça s'est rallenti. On m'a dit de bien décorer ma chambre pask'on allait me garder jusqu'au terme, puis après on m'a dit peut-être retour à la maison mais complètement allité et finalement je suis chez moi depuis aujourd'hui et j'ai le droit de me déplacer petit à petit bien sûr...
Voilà je sais c'est très long mais j'ai tellement eu peur et maintenant encore plus! j'ai bien sûr un arrêt de travail total, pour l'insatnt Antoine est chez ses grands parents et on verra au jour le jour comment ça évolue.
Je ne souhaite à personne ce genre de frayeur et ce qu'on m'a dit il vaut mieux venir pls fois pour de fausse urgence que venir en catastrophe et que se soit trop tard, si je n'y était pas allée le soir mais seulemnt le lendemain j'aurais accouché c'est sûr..
Bien sûr je ne dois pas rester trop longtemps assise devant l'ordi, mais je viendrais régulièrement, si vous avez des idées d'activité qu'on peut faire au lit (a part des galipettes bien sûr!!!!)je suis preneuse. Il faut que je garde ma pichounette bien au chaud.
Bisous et très heureuse de vous retrouver!!!! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 8:37 | |
| et bein dis donc, j'aurais pas aimé être à ta place !! c'est sûr que tu as du pas mal flipper à un moment donné !! ma pauvre, j'espère que ta pitchoune va rester au chaud jusqu'au bout, prend bien soin de toi surtout !! sinon pour les activités, bein à part les mots croisés, le suoku ou le tricot, je vois pas grand chose !! !! t'as pas un PC portable avec connection WI-FI et prend soin de toi surtout | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: oh Jeu 9 Mar à 8:41 | |
| ohlala comme je te comprend ma petite mars ! des frayeurs pareilles c horrible... moi c'était à 32 semaines ... c'était pas si tôt mais la frayeur je pense était pareille je suis restée 1 semaine à la clinique et ensuite à la maison j'avais le droit de me lever pour toilettes et douche.... je te comprend vraiment bien .. surtout que toi tu as Antoine a gérer en plus.... heureuse que tout aille mieux ! surtout n'en fait pas trop, ne fait pas la cuisine, le ménage etc... tout ça pourra attendre ton retour... si vraiment ton hommene peux pas faire la cuisine... fait-toi des plats micro-onde... c'est suffisant durant 2 mois ! courage ma belle ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 8:42 | |
| Ho la la mars, comme je te comprends! Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose pour Adélie à 29 SA, après une journée de boulot assez speed, j'étais allée en cours de prépa à l'accouchement et là la SF me dit "je vous observe dep le début du cours et vous avez énormément de contractions, rentrez chez vous et si ça continue filez aux urgences", comme toi on a hésité tte la soirée on se sentait bêtes d'aller aux urgences et finalement on en fait ss monito j'avais des contractions ttes les 2 min et le col s'était effacé. Je suis restée 2 jours à l'hôpital puis je suis rentrée à la maison mais allongée 16h par jour pdt un bon mois. C'est pas marrant et ça fait très peur mais surtout reste bien allongée, repose toi un max, ça va payer. Dans mon cas Adélie est née à 3j du terme!! Gros gros bisous | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 8:53 | |
| ben mince alors bon repos TOTAL ! tiens nous au jus surtout! | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 9:05 | |
| Oh là là quelle frayeur!!! Reposes-toi bien et prends-soin de toi. | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 9:08 | |
| kelle frayeur ! repose toi bien | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 9:33 | |
| aie aie aie !!!
contente de voir qu'ils ont réussi à arrêter le travail.... ta pitchoune est trop préssée de sortir !!!
Bon, maintenant repos, et pour les conseils d'activités au lit faut demander à Isa67 l'experte !!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 9:43 | |
| En effet, quel stress pour toi et ta puce!!! repose-toi bien, et prends soin d vous!!! bises et courage!!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 9:47 | |
| Comme quoi faut pas hesiter à aller aux urgences!!! Quelle frayeur dis donc!!! + de peur que de mal. Ca va pas être evident de rester allongée tte la journée mais c pour le bien de bb. Prends toi un max de bouquins à lire fais des mots croisés et pq tu n'ecrirais pas un ptit journal si c pas dejà fait ou tu raconterais le debut de ta grossesse à maintenant? Repos repos repos hein | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 10:17 | |
| eh bein, je te comprends quelle frayeur !!!!!! bon maintenant repos repos repos, ça va pas être marrant mais c'est pour la bonne cause, alors au lit, c'est vrai qu'à part les bouquins, la télé, le point de croix (super ça calme bien les nerfs et tu peux faire ça pendant que t'écoute de la musique ou que tu regarde la télé), le soduku (lol), les mots croisées, le téléphone pendant des heures au copines LOL, bein je vois pas grand chose d'autre, mais je me fais pas de soucis tu trouveras
bises Victoria | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 10:24 | |
| Il faut acheter un portable et passer son temps sur intenret au lit ! Mëme pas enceinte, c'est très cool ! | |
|
| |
nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 12:21 | |
| Coucou ma belle ! Eh bien dis donc qu'elle frayeur, heureusement que tu es tres à l'ecoute de ton corps et que tu as reagis avec conscience au final. Pour ma part j'ai connu ça pour ma 1ere grossesse hospitalisation pendant une semaine (le temps ma paru interminable). En fait j'avais des probleme de tension du au stress des visites chez ma gyneco et ensuite j'ai du rester couchée jusqu'a la naissance de mon fils. gros gros bisous et pas de folie. | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 12:22 | |
| ma pauvre mars j'imagine dans quel etat tu devais etre
repose bien et fais attention à toi et ta pitchoune je t'embrasse bien fort louna | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 12:27 | |
| coucou Mars ! contente d'avoir de tes news, même si j'aurais préféré qu'elles soient meilleurs... ah ben heureusement que tu es allée aux urgences finalement (toute seule comme une grande en + !!!) je te conseille de bien respecter la règle du "couché le plus souvent possible" parce que moi à l'hôp j'ai été allitée complétement (pour la toilette et les toilettes aussi ! ) et c'est pas le top hein ! alors là il faut vraiment que tu tiennes le plus possible gentiment chez toi, cocoonée par tes proches... as-tu la possibilité de te faire aider pour ton tit bouchon ? tu devrais demadner à tes parents de le garder un peu plus, ou au moins venir t'aider chez toi ! allez prends bien soin de vous bisous ps : moi quand j'étais allitée, j'ai bcp lu (livrs, magazines), fais de la broderie, regardé la TV, ... tu peux écrire une sorte de journal de grossesse, faire des petits bricollages pour préparer l'arrivée de bb (tricots, couture, etc...) | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Jeu 9 Mar à 12:53 | |
| merci pour tous vos messages , ça m'a réchauffé le coeur!
En fait je me rends compte que c'est arrivé à pas mal d'entre vous, mais moi il y a qlqchose qui me chiffone on m'a réellement lâcher dans la nature sans visite de sage femme à dom et sans interdits réels. C'est à dire que j'ai le droit de m'occuper d'Antoine (sans le prendre dans mes bras!!!) mais sinon à part la voiture on m'a pas dit de rester couché???
Juste de faire le minimum avec des temps de repos...
En fait je suis passée d'une extrême à l'autre, pendant 3 jours allité complètement, comme toi Miss violette, et maintenant, juste de faire attention, mais j'ai le droit de marcher, monter les escaliers etc....
Pour vous rassurer, j'ai tellement eu peur, que j'ai demandé aux grands parents de prendre Antoine cette semaine, je reste au max allongé, bref je fais comme je le sens mais quand je vois vos témoignages je suis assez étonnée du peu de recommendations qu'on m'aient fait. J'ai rendez vous le 16 avec gygy pour réexaminer l col, on verra bien.
Sinon celles qui sont restées au lit, comment l'avez vous vécu?
je dois avouer que a me terrifie de ne rien pouvoir faire ou alors d'avoir fait le geste en trop qui provoquera l'accouchement. Comment gérer la maison, Antoine, mon homme????
les grands parents sont là, c'est les bô parents, les miens sont trop loin, mais si je veux garder Antoine j'ai besoin d'eux et ils habitent à 200km donc ils s'installeraient à la maison???? je sis trop indépendante et ça me dépasse!!!
Je sais c'est pourla bonne cause et c'est maximum 3 mois, je me raisonne comme ça paske sinon les idées noires ça va vite!!!!
En tout cas je vous aime très fort et le coté positif c'est que je vais pouvoir venir vous voir tous les jours!!!! allez hauts les coeurs, bisous à touts! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Ven 10 Mar à 0:29 | |
| repos repos repos !! en effet !!!! bises | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Ven 10 Mar à 2:59 | |
| tu peux contacter toi meme une sf de pmi pour qu'elle passe chaque semaine pour un control c'est également elle qui peut t'envoyer quelqu'un pour faire le ménage et s'occuper de ton fils repose toi un max c'est pas facile de rester coucher a regarder les autres faire tout a ta place mais bon c'est pour bb et ce n'est que quelques semaines. courage je vie la meme chose | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Ven 10 Mar à 9:22 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... Ven 10 Mar à 11:00 | |
| pas dis donc ca fout les boules ca !!! bah je suis vraiment contente que tout va bien pour toi et bb !!! repose toi bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hospitalisée en urgence.... | |
| |
|
| |
| hospitalisée en urgence.... | |
|