| Rééducation périnéale ??? | |
|
+7nathie-queen AnneSo cathgre lila babysmile titote sésé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 7:54 | |
| Mon gygy m'a presctrit 10 séances de kiné pour mon périnée parce que selon lui ma vessie "bascule" ??? Est-ce que vous en avez fait ? Comment ça se passe, je vois mal comment on peut "réeduquer" à et endroit là ...chaispa: : | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 7:58 | |
| ta question m'interresse sésé, je me la suis souvent posée... | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 10:41 | |
| alors moi j'ai fait de la rééducation abdominal... pour le périnée, je sais pas vraiment puisque j'ai vu ça avec mon kiné et que je n'avais pas de pb...
désolée de ne pouvoir t'aider!!! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 11:50 | |
| alors moi j'ai fait la réeducation du périné et avec une sage femme et sans sonde! elle te faire des exercices en mettant son doigts la il est faut je preferai faire plutot qu'avec une sonde!!! si tu vois ce que je veux dire!! mais en tous cas ne passe a coté c'est important pour ton perinée! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 11:59 | |
| pour completer mon message d'avant ( tout a l'heure Illan était sur mes genoux ) donc la sage femme te fait faire des exos comme serrer tres fort son doigts remonter ta vessie etcc... ca peut paraitre bete mais n'empeche qu ela premiere fois impossible de le faire et puis c'est venu tout seul! en tous cas ne laisse pas passer ca et si tu prefere tu peuxx le fair avec une sage femme qui le fait avec une sonde ! a la place de son doigt tu as un sonde mais la je ne pourrais pas t'en dire plus! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 12:30 | |
| Coucou Sésé,
Moi, je croyais que c'était automatique les séances de réeducation du périnée.
POur moi, ça a tout été avec une sonde: la sage-femme te met la sonde là où il faut, et ensuite, c'est le même principe que les électrodes pour les abdos.... au fur et à mesure que les séances avancent, le courant augmente. ce n'est pas super agréable, mais pas franchement désagréable non plus (nettement moins que ce à quoi on pourrait s'attendre).......
N'empêche que cette fois-ci, je vais aller chez une kiné (celle qui fait la kiné respiratoire à Emilien) pour une méthode plus "classique"......
Cathgre | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Ven 10 Mar à 12:55 | |
| Oui moi j'ai fait 8 séances de rééducation périnéale. C'est super important. Franchement fais le Sésé. Moi c'était chez une SF, et il n'y avait pas de sonde, et comme Lila, c'était avec le doigt de la sage femme. Le soir j'avais des exercices à faire à la maison. Il faut le faire sérieusement c'est important (pour pouvoir reprendre le sport et surtout pour éviter d'avoir des pb de fuites urinaires ds qq années). Au bout de 5/6 séances elle m'a dit que je pouvais reprendre le sport. J'ai repris l'athlé en compet peu de temps après et je n'ai jms eu aucun soucis. Je te conseille de le faire chez une SF plutôt que chez un kiné car j'ai entendu que c'était fait plus sérieusement.
Voili voilou Bisous | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Sam 11 Mar à 0:05 | |
| moi je n'ai rien fait!!! ma gygy de léppoque avait testé en me demandant de contracter mon périnée... mais bon, vu que tout le monde en fait, ça me semble louche???? | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Sam 11 Mar à 0:26 | |
| mon gygy m'a dt que c'était pas obligatoire si le périnée avait été préparé avant !!
penses-y la prochaine fois, on sait jamais !!
dans les cours prépa que je vais avoir, dans la formule que j'ai choisit, en option il y a préparation du périnée pour qui'l reprenne sa tonicité après sans avoir besoin d'aller consulter !!
voilà ce qe j'en sais | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Sam 11 Mar à 2:58 | |
| Merci les filles ! J'ai prois rendez-vous avec une SF, c'est pour vendredi prochain, je vous raconterais ! J'avais pas l'intention de passser à côté quand même, pas envie de me reconvertir dans la pub pour "Libra de tena".... hihihiiiii!!!! merci ! Au fait nathie, rien n'est obligé, si tu n'as pas besoin de rééeducation, ben tant mieux, tu as un bon périnée apparemment ! | |
|
| |
TiPapillon Pipelette
Nombre de messages : 126 Localisation : Petit-Couronne (76) Date d'inscription : 26/09/2005
| |
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: j'ai fait ! Lun 13 Mar à 5:18 | |
| moi j'ai fait neuf séance avec la sonde. Je m'attendais à quelque chose de contraignant mais c'est finalement pas la mer à boire, ça dure 30mn à peine, ça ne fait pas mal, c'est quelques décharges qui te font contracter le périnée puis relâcher...
J'ai pu reprendre le sport rapidement et pas de pb depuis....
Bisous | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? Lun 13 Mar à 6:07 | |
| J'en ai fait 10, et je voulais absolument les faire! Parce que épiosio + forceps... le périnée n'est plus trop top! C'est super important de le faire! Surtout que c'est remboursé à 100% !
Je les ai faites chez mon kiné, avec une sonde, franchement ça fait pas mal du tout!!!
Tu nous rediras! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rééducation périnéale ??? | |
| |
|
| |
| Rééducation périnéale ??? | |
|