Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

RGO !!!!!

+3
Victoria
Missviolette
sésé
7 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 2:31

Arf ! On est allés à notre seconde visite PMI avec Erwan hier et j'ai parlé d'un petit pb de régurgitations assez importantes.

Selon le médecin ce serait un RGO ! Il m'a donné du motilium mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup effet, on dirait même que c'est pire Mad Embarassed ?????

Je voulais savoir si vos bébous en ont souffert, si y'a des petits trucs pour le soulager et si ça passe tout seul ou si'il faut envisager un traitement plus lourd.....

Voila... merci de vos réponses.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 2:35

Coucou ma Sésé !!! sunny

ça fait plaisir de te lire un peu...
j'espère que toi tu vas bien ?!

pour les questions de régurgitations, y'avait eu des discussions intéressantes pour les produits et trucs à utiliser :

https://essaisbb.1fr1.net/viewtopic.forum?t=328&highlight=regurgitation

j'espère que ça t'aidera !
gros gros bisous à vous trois RGO !!!!! Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 2:52

Coucou ma Sésé,
Bienvenue au club des RGO lol lol lol
alors ma fille en a souffert bb,
donc moi je lui donnais du motilium un quart d'heure avant chaque bibi, (pense bien à respecter le timing)
et du lait épaissi (style je crois guigoz confort ou un truc comme ça)
c'est important parce que même si tu as l'impression que ça change rien au niveau des régurgitations (je t'avoue que moi aussi j'avais parfois cette impression là) ça protège énormément son oesophage, parce que sinon ton bibou risque de faire une oesophagite (irritation et inflammation de l'oesophage) Romane m'avait fait ça et je t'avoue que bichette elle en a bavé,
sinon bein pour après il y a des trucs à éviter : les jus de fruits et surtout le jus d'orange beaucoup trop acide, les abricots, les tomates, enfin en bref tout ce qui est acide,
Par contre le pédiatre m'avait dit que tout se régulariserait dès qu'elle mangerait de plus en plus solide et surtout dès qu'elle marcherait et bingo : c'est ce qui s'est passé, même si pendant un moment j'ai encore éviter les trucs acides, etc je n'ai plus jamais eu de problème de ce côté,
et tant mieux parce que je t'avoue que moi aussi je souffre de RGO et que c'est pénible, dès que je mange ou bois un truc acide j'ai des brulures affreuses,
Allez ma Sésé fait un énorme poutou à Petit Prince de Narbonne, que je trouve magnifique j'ai vu les photos, tu peux en être fière tu l'as vraiment réussi,
en plus je sais pas si c'est les photos mais je trouve qu'il te ressemble beaucoup,
Bises ma toute belle
Victoria
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 2:57

Merci miss !
Moi ca va, je vais bientot reprendre les cours et ....bon.... comment dire, ca va être difficile !

Petit Erwan se porte à merveille, les nuits sont de + en plus calmes, et heureusement parce qu'il me fallait reprendre des forces !

Moi je prends mes marques, question poids, j'ai perdu déjà 7 kgs sur les 9 pris pendant le grossesse (merci l'allaitement) et donc, je vais toujours à 100 a l'heure mais avec mon bébé toujours dans les bras, je le prends partout où je vais !

Voili voilou ! entre la rééeducation périnéale que je commence vendredi, les cours qu'il me faut rattrapper, les visites chez le toubib (PMi pour BB, ophtalmo pour moi) etc, j'ai pas trop le temps de venir papotter avec vouis ! j'ai vu que j'ai manqué plusieurs rendez-vous tchat', c'est doimmage..... Embarassed

Maisz ce sera pour une prochaine fois !!!!!! banan RGO !!!!! Woohoo

Gros bisous et merci pour le lien, je vais de ce clic y jeter un oeil ! RGO !!!!! Groupe
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 5:11

RGO !!!!! Chuismdr

Ben oui, je viens de lire le post du lien que miss a donné !!
Ça me rappelle de sacrés souvenirs.............

Et heureusement, Timéo n'a plus de RGO !! OUF !!! et encore heureusement qu'il n'a pas attendu de savoir marcher pour ne plus régurgiter car à 15 mois, il ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!

Bon, sinon Sésé, le motilium, il faut quand même un bon moment pour que ça fonctionne, ça peut mettre 1 à 2 semaines pour voir vraiment des résultats !!
Et puis, il n'a pas de lait AR ? (je sais plus si tu l'allaites ou pas...)

Pense à surélever son matelas aussi, ça aide !!

Et puis, oui, un jour ça passe ... mais faut être patient hein !!!

Courage, je sais ce que c'est !

Bisousssss !
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: d   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 5:46

Chloé a eu ça
elle hurlait avant chaque bib!

puis un jour on m'a donné de l'Antra... 4jours excatement après la 1ère prise... plusun pleur, plus un seul vomissement etc etc
C'est vraimenet super.. et maintenant qu'elle manbge solide... j'ai tout arrêté et tout va bien !

N'oublie pas de surélever le lit! c important.... il faut qu'il soit incliné !

bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 6:38

C'est quoi RGO???
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! EmptyMar 14 Mar à 6:49

Adélie aussi a eu ça... Mais franchement Motilium et Gaviscon ne faisaient aucun effet silent On a fini par les abandonner. Finalement c'est passé naturellement avec l'âge, vers 6 mois quand elle a commencé la diversification et à se tenir assise.

Bon courage car c'est pas super drôle, mais bon ça finit par passer!
Contenu sponsorisé

RGO !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RGO !!!!!   RGO !!!!! Empty

RGO !!!!!
Page 1 sur 1