Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mercredi: Discussion/Débat:

4 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Mercredi: Discussion/Débat: Empty
MessageSujet: Mercredi: Discussion/Débat:   Mercredi: Discussion/Débat: EmptyMer 15 Mar à 0:45

l'homoparentalité

De nombreux couples homosexuels souhaitent adopter des enfants.
Mais une question importante est soulevée : Les enfants élevés dans des couples homosexuels
sont ils heureux et équilibrés ? Doit-on accorder le droit à l'adoption aux couples homosexuels?

http://homoparentalite.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Mercredi: Discussion/Débat:   Mercredi: Discussion/Débat: EmptyMer 15 Mar à 1:26

mon avis...
il est vrai que ce genre d'éducation n'est pas encore dans les moeurs.
Mais perso, je préfère voir un enfant élévé dans l'amour par 2 femmes ou 2 hommes qu'un enfant élévé par des parents qui se déchirent, ou violenté.
Maintenant, je ne sais pas si le fait d'une homosexualité joue sur l'aquilibre de l'enfant. On a un penchant pour tel ou tel sexe, le fait d'avoir un pere homo ne rentre pas je pense en compte...
Même si après tout, cela reste encore une histoire de moeurs, en soit je ne suis pas vraiment contre.
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mercredi: Discussion/Débat:   Mercredi: Discussion/Débat: EmptyMer 15 Mar à 2:04

moi ce qui me sidère à l'époque actuelle, c'est de se poser encore la question du "mariage" et de la vie de famille, en fonction des choix sexuels !

D'un côté, on considère normal de permettre à des célibataires d'adopter, et on ne vérifie pas non plus dans chaque couple l'aptitude ou non a élever leurs futurs enfants... Pourkoi !?!

Dans un couple homosexuel, la seule chose qui diffère, pour les hommes en particulier, c'est que le gourvernement s'accorde le droit de juger ou non s'ils sauront élever un enfant parce qu'ils sont du même sexe...
Par contre, pour des femmes, on ne va pas leur interdire de "s'inséminer" ou d'avoir des relations sexuelles avec des "étalons" pour avoir des enfants ?!!!

En plus, en psychologie, on sait pertinament que dans un couple hétérosexuel, la mère n'est pas forcément celle qui materne, et le père celui qui paterne !!! Tous ces "rôles" sont subtiles, et liés intimement à l'Histoire et à l'inconscient de chacun, et donc par ex, un Homme peut trés bien être une figure maternelle pour un enfant, et une femme une figure paternelle : le tout c'est que chacun dans sa tête soit au clair, et surtout qu'il n'y ai pas de "secret" de famille autour de la venue de l'enfant dans le couple, qu'il soit homo ou hétérosexuel !!!

Ce dont on a peur en fait, c'est sans doute que ces enfants d'homo, le soient un jour eux aussi, et par extension, que notre race s'éteigne... mais il y a tjrs eu des homosexuels qui avaient des enfants, sauf qu'avant c'est parce qu'ils étaient mariés avec 1 représentant de l'autre sexe pour sauver les apparences, mais qu'en secret ils vivaient leurs relations homosexuelles !
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Mercredi: Discussion/Débat:   Mercredi: Discussion/Débat: EmptyJeu 16 Mar à 6:07

Bon moi au risque de choquer, j'en ai marre qu'on oppose les "gentils" couples d'homosexuels qui ne se querelleraient jamais, ne se sépareraient jamais et seraient un modèle de stabilité, avec les "vilains" couples hétérosexuels qui passeraient leurs temps à maltraiter leurs enfants, ou à divorcer ou à s'en mettre plein la g...,
Arrêtons l'angélisme il n'y a pas plus de stabilité ni d'amour dans un couple homosexuel que dans un couple hétéro, et même pour être honnête si on s'en tient aux statistiques et études faites les couples homosexuels seraient bien moins stables que les hétérosexuels, ce n'est pas un à priori mais un fait statistique,
1 couple hétéro sur trois se sépare et la proportion est plus importante chez les homo, donc ce n'est absolument pas un gage de stabilité ou de bien être de l'enfant d'être élevé par un couple homo qu'hétéro,
ça c'est mon petit coup de gueule contre les idées reçues qui circulent de partout,
pour le reste le droit ou non pour un couple homosexuel d'adopter un enfant, je serais plus mitigé, parce que je pense plus au "droit" de l'enfant à avoir le meilleur foyer possible et à être élevé dans les meilleures conditions, là se pose le problème de savoir si oui ou non un couple homosexuel peut entrainer des problèmes chez l'enfant, moi je ne suis pas d'accord pour dire qu'un enfant élevé dans un schéma "classique" c'est strictement la même chose qu'un enfant élevé par un couple homo, par une personne seule etc... chaque situation à sa spécifité, et ce que ce qui doit primer c'est le bien être et le bonheur de l'enfant et pas le désir d'un couple d'avoir un enfant, et ça que ce soit un couple homo ou hétéro,
C'est clair que là je ne me prononce pas sur la qualité ou pas de l'éducation d'un couple homo, je n'ai aucun à priori, je suis tout aussi mitigée sur le droit à l'adoption par une personne seule, je dis que des études sérieuses doivent être faites avant de faire ou permettre n'importe quoi, c'est l'avenir d'un enfant qui est en jeu et pas simplement le désir d'enfant d'un couple,
VOilà mon opinion, elle vaux ce qu'elle vaux mais bon c'est la mienne LOL LOL LOL LOL LOL ^même si elle n'est pas politiquement correcte....

Victoria
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mercredi: Discussion/Débat:   Mercredi: Discussion/Débat: EmptyJeu 16 Mar à 6:21

Victoria a écrit:

je dis que des études sérieuses doivent être faites avant de faire ou permettre n'importe quoi, c'est l'avenir d'un enfant qui est en jeu et pas simplement le désir d'enfant d'un couple

moi je suis trés rarement politiquement correcte, mais ayant mon meilleur ami homo, je me suis souvent posé la question de son "choix" et de ce que cela engendre, les effets sur le reste de sa vie :

je me dis, qui a décidé que moi j'étais apte à avoir un ou des enfants, et que lui non ?! Parce que physiologiquement il ne peut pas le/les faire par les propres moyens de son couple, alors on estime qu'il n'est pas digne d'être parent ?!

mais alors par ex ceux qui, bien qu'hétérosexuels, sont infertiles devraient être traité sur le même pied d'égalité !?!

Du moment que l'on s'oncroit le droit de décider "pour le bien de l'enfant" si tel ou tel être à le droit d'être parent, on doit le faire logiquement pour tous, ou alors par du tout, c'est l'égalité au final !

En plus on sait pertinement que bien des couples hétéro qui ont des enfants ne réfléchissent pas plus que cela au bien de l'enfant, il ne faut pas être hypocrites : est-ce que ceux qui ont des enfants alors qu'ils n'en ont pas forcément les moyens techniques et financiers y pensent, et ceux qui ont des multiples pensent-ils aux conséquences de la grossesse et de l'accouchement qui pourraient être fatals ou handicapant ?! etc...

On ne fait pas des enfants par respect pour eux, on les fait en égoïstes, et aussi inconsciement pour prolonger nos racines, notre espèce !

je ne caricature pas du tout, les hétéro ne sont ni mieux ni moins biens que les autres parents, ils sont humains, mais ils ont la chance que dans notre société c'est l'hétérosexualité qui trône, tout comme les hommes étaient et sont encore ceux qui ont le pouvoir sur les femmes, les blancs ont "dominés" les noirs, l'argent gagne en importance sur le Bien, etc...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi: Discussion/Débat:   Mercredi: Discussion/Débat: Empty

Mercredi: Discussion/Débat:
Page 1 sur 1