| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Les calins avec bébé ? | |
|
+5Maudinette pouêt pouêt Missviolette Caro AnneSo Cilou 9 participants | Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 3:48 | |
| Est-ce que vos loulous vous font des calins ? Parce que nous avec Romane, c'est assez difficile...Elle fait des calins à son doudou, à ses peluches, à ses jouets mais nous, que dalle, niet ! C'est bien arrivé quelques fois mais c'était vraiment du rapidos ! Peut-être qu'elle est trop petite ou qu'elle est pas caline ? Mais moi j'adore les calins . Elle nous serre très fort quand elle a peur ou qu'elle pleure beaucoup...mais ça j'appelle pas ça un calin... Et les vôtres, comment sont-ils ? | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 3:57 | |
| Coucou Cécile Je pense que ça dépend bcp des enfants. Adélie est une vrai miss calins, elle adore se blottir contre nous, elle nous couvre de bisous, elle peut rester longtemps dans nos bras, blottie contre nous. Elle fait aussi des câlins à ses nounours et poupées mais qd même pas autant qu'à nous.. Bref elle est vraiment hyper câline, ma mère n'arrête pas de dire qu'elle se régale avec elle car elle adore les câlins et Adélie est la plus câline de ses petits-enfants. (mais faut dire que moi j'étais pareil aussi, ma mère me surnommait "miss bisous" ) Mais si ça se trouve sa petite soeur ne sera pas du tout câline Voili voilou Bisous | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 4:07 | |
| Timéo n'est pas du tout câlin !! Je dirai même plus, il est plutôt bourrin !! Mais !! attention !! y'a du progrés !!! ET OUIIIII !! Il arrive à rester un peu dans nos bras quand on est devant "petit ours brun" en début de soirée et qu'il est fatigué....... Mais on est loin des vrais câlins..... Timéo ne tient pas en place, il gigotte tout le temps, même quand il est crevé, il ne reste pas en place !! Alors, pour Romane, rien n'est perdu, ça va peut être venir, je pense qu'en grandissant, elle y viendra au câlin avec maman !! Je pense aussi que c'est une question de caractère.... En attendant, fait des câlins aux doudous toi aussi !! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 4:09 | |
| je suis "contente" de lire que ça n'arrive pas que chez nous tiens ! ça va rassurer mon hom : il se plaint justement que les petits ne tiennent pas en place sur nous, et que les câlins sont "accidentels" ! c'est vrai qu'avec pourtant trois bb, on est rarement assaillis de câlinoux !?! je dis à thierry que ça va bientôt venir, c'est vrai avec l'autonomie, ils commencent à "décider" eux mêmes, et je trouve que lorsqu'on prend vraiment le temps de rester avec eux, un bon moment, et de jouer-caliner, ils apprennent aussi à faire la même chose pour nous ! je ressens moins que Thierry ce manque, parce que je suis moi-même une "mère bisous", j'adore les bisouter, leurs carresser les cheveux, leurs faire des chatouilles, les emprisonner de câlins, etc... donc quand je reste avec eux, à leur hauteur (je me mets par terre dans leur espace de jeu), je me rend accessible à leurs démonstrations : les trois viennent facilement vers moi, me montrer les jouets, me toucher, se jetter dans mes bras, etc... Je crois que petit à petit ils vont refaire ce que moi je fais avec eux, mais encore faut-il avoir la patience, et l'envie de faire cela, mon mari est comme eux : ils leur reproche d'être bougeons, mais lui est pareil alors !!! Peut être que les câlins, il faut lui apprendre à ROMANE, mais en biaisant : tu la prend sur toi pour lire un livre, et zou, câlinage discret mais indirect ; tu lui apprends à te faire des bisous en faisant toi-même des bisous à sa poupée ou doudou préféré, etc... bref, intègre des plages de "proximité" entre vous, sans que ce soit une obligation, mais comme un entrainement journalier !!! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 4:20 | |
| - Missviolette a écrit:
- Peut être que les câlins, il faut lui apprendre à ROMANE, mais en biaisant : tu la prend sur toi pour lire un livre, et zou, câlinage discret mais indirect ; tu lui apprends à te faire des bisous en faisant toi-même des bisous à sa poupée ou doudou préféré, etc... bref, intègre des plages de "proximité" entre vous, sans que ce soit une obligation, mais comme un entrainement journalier !!!
Oui, Miss tu as raison ! C'est ce que je me suis dit ! En fait, les premiers calins au doudou elle les a fait parce que je le faisais devant elle "regarde maman, elle fait un calin à doudouuuuuuuuuu" ! Et puis un beau jour, elle m'a imité ! D'ailleurs quand elle a une nouvelle peluche, on lui dit "tu lui fais un petit calin" et elle s'exécute, ça l'amuse ! Par contre, quand je lui dit "tu fais un calin à maman" ? ça marche pas Mais Romane aussi est un vrai verreau, elle ne tient pas en place... | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: xc Mer 15 Mar à 5:54 | |
| moi petit j'étais aps calin... j'lui disais tout le temps je taime êt je faisias un calin hyper rapide pour faire plaisir !
mais j'avais autre chose à faire... mes poupées m'attendaient et j'avais pas de temps à perdre avec un calin à ma maman
bref... déjà bien active le petchiote ! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 6:51 | |
| pour ma part Illan est devenu calin depuis quelques mois ca date de decembre je crois !!!et J'ADORE!!!!! mais ca lui est venu comme ca ! il fait des calins et même des bisous ! bon par contre si je comptabilise :les péluches, les livres les voitures ont bien plus de calins que moi et son père reunis!!!! mais bon je ne vais pas qunad même me plaindre | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Mer 15 Mar à 13:02 | |
| Aurane c'est couçicouça, en tout cas elle le devient de plus en plus. Surtout le soir devant Dim Dam Doum qd elle est crevée. Parfois quand je suis accroupie et que je m'occupe à autre chose (genre passer la balayette) elle arrive par derrière et me prend dans ses bras !! J'adoooore ! Il est très rare qu'elle s'installe près de moi pour un long calin mais ça arrive de plus en plus. Quant aux bisous, j'ai 1 chance sur 5 pour qu'elle m'en fasse un si je lui demande. Sinon je peux toujours rêver ! Le matin elle est plus "bisous" et le soir "calin". Au moment de dormir qd je sors de sa chambre elle m'envoie toujours spontanément un bisou et me dit "Auyevoi" et fait coucou avec la main ! J'ADORE ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Jeu 16 Mar à 3:02 | |
| Et ben je me rends compte qu'Adélie est particulièrement caline! J'ai de la chance alors. C'est marrant car c'est depuis tjs, quand je l'allaitais elle adorait ce moment et le faisait durer, puis elle a remplacé les tétées par des gros calins dans mes bras et c'est resté. Dès qu'on lui demande un bisou, elle en fait un et parfois elle vient vers nous, nous fait un gros bisou et repart. C'est sûr sa petite soeur sera le bébé le plus caliné et bisouté du monde | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? Jeu 16 Mar à 3:47 | |
| Ling Xia est un peu comme Adélie car depuis toujours elle est câline. Depuis un bon moment, elle sait faire de vrais bisous qui claquent bien fort et elle en distribue à longueur de journée, aussi bien à la crèche (puéricultrices et bébés) qu'à la maison. Si on lui demande un bisou, elle s'exécute tout simplement mais en plus très souvent, elle vient spontanément nous faire une caresse sur la joue accompagné d'un bisou. C'est vrai que je trouve ça super, quoi que parfois, Ling Xia s'en sert pour nous amadouer!!!!
Et puis, parfois Mei lih repousse même Ling Xia parce qu'elle en a marre. A ce niveau-là mes 2 puces sont à l'opposé... Il faut payer Mei Lih pour avoir un câlin ou un bisou, sauf le bisou juste avant de se coucher. Pour le reste, c'est très rare ou par simple intérêt!!! J'ai l'impression que Mei Lih trouve les câlins moins captivant alors qu'il y a tant de choses à faire autour d'elle!
Heureusement qu'il y en a au moins une des 2!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les calins avec bébé ? | |
| |
| | | | Les calins avec bébé ? | |
|