Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Meci bcp les filles!!!

+8
babysmile
Angel
laurence
AnneSo
Caro
nath.schae
cathgre
marylou et antoine
12 participants
AuteurMessage
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Meci bcp les filles!!! Empty
MessageSujet: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 5:07

Merci pour tout vos mess de reconfort mais depuis hier je n'arrête pas de pleurer du reveil ce matin à maintenant....
jE suis trs perturbée car g mon amnio mardi et j 'hesite à la passer.
Le risque de fausse couche apres amnio est faible mais il est qd même present!!!Et moi ap 3 ans d'attente g pas envie de faire courir ce risque à mon bb surtout que la clarté nucale est fine 1,8mm et la PDS le resultat est de 1/230....
D'un côté je veux pas passer l'amnio et de l'autre je veux pas courir le risque d'avoir un enfant trisomique...
Je suis perdue et tellement mal g l'impression mardi que je vais tuer mon bb....
Je n'aime pas faire un choix et malheureusement auj j'y suis confrontée....
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 5:16

coucou marylou,

je n'ai pas eu le temps de répondre à ton post précédent, alors je réponds ici, en apportant ma petite expérience.

POur ma 1ère grossesse, à la 1ère écho, la nuque était beaucoup plus large que ce qu'elle aurait du être. le risque de trisomie était de l'ordre de 1/20 (ce qui ENORME!!!!!).

Comme on voulait être fixés le + rapidement possible, j'ai eu un prélèvement de trophobalste (de placenta, l'amniocentèse ne peut pas être faite aussi tôt dans la grossesse): le risque de fausse couche est 2 fois + élevé que pour une amniocentese.

Je me suis bien reposée après le prélèvement, je n'ai pas faite de fausse couche............ et Emilien est tout à fait normal!!!!!

donc ne perds pas espoir, les estats ne sont que des stats. en plus, je ne connais personne qui a fait de fausse couche après une amniocentese.
et la nuque est tout à fait normale............;;

Courage!!!!

Cathgre
nath.schae
Bavarde
Bavarde
nath.schae

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 5:24

Ma toute belle,

Je vois avec tristesse que tu souffres beaucoup et que tu a une grave decision à prendre...

Pas facile tout ça, que faire que ne pas faire ?
As-tu essayé dans discuter avec ton mari ? Après tout lui aussi est concerné par cette nouvelle ?

Prenez le temps de vous posez et d'en parler calmement. Et posez vous ces 2 questions :

-Doit on prendre le risque de faire cette amio au risque de faire une fausse couche apres ses longues années d'attente ?

-Si je ne fais pas cette amio pourrais-je continuer ma grossesse sereinement sans culpabiliseer ou me dire et SI ?

Franchement les risque de fausses couches son peu importante, surtout si apres l'examen tu te reposes completement pendant 24h ou 48h.

J'aimerai tant trouver les mots qui appaiseraient ta souffrance, mais je sais que ce serait en vain.

Alors courage ma toute belle, tu n'es pas seule nous sommes toutes là pour toi et avec toi.

Je te serre tendrement dans mes bras et te fais milles bisous de reconfort. I love you
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 6:05

Oh marylou......

Je te comprends tu sais, du moins, je pense.....
C'est vraiment pas évident de faire ce choix......

Je ne sais quoi faire pour t'aider, mais, je me dis peut-être qu'à ta place (et encore, je n'ai jamais attendu autant que toi pour tomber enceinte alors, je ne sais pas ce que vaut mon avis) je la ferais cette amnio.... oui, ça fout drôlement la trouille, mais comment vivras tu ta grossesse avec ce doute persistant ??? J'ai lu que le risque de FC n'est "que" de 1/400 !! c'est vraiment pas beaucoup, mais je sais, tu te dis, et SI ....
Si tu ne l'as fait pas, tu ne sauras qu'à la naissance si ton bébé est en pleine forme, et vu l'état dans lequel tu es rien qu'à l'idée d'avoir un enfant trisomique, je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose de ne pas la faire, quelle grosses vas tu vivre...... quel choix.......pfff.. c'est trop dur.....

.... courage ma belle, parlez en avec ton homme, qu'en pense-t-il lui ?

Plein de bisous de réconfort, et plein de force pour toi !!

I love you

mais pourquoi est-ce si compliqué............
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 7:15

Coucou Marylou,

Ha la la je crois entendre ma soeur il y a qq mois. Comme je te l'ai dit pour son aîné le risque était de 1/17 donc là c'était amnio, ils n'ont pas hésité une seconde.

Mais cette fois le risque était 1/180 et elle ne savait plus quoi faire. Comme toi elle me disait "j'ai l'impression que je vais faire piquer mon bébé", "j'ai peur de le perdre alors qu'il est normal"...

Moi honnêtement je lui ai conseillé de la faire. Je sais que votre situation est conpliquée mais crois moi Marylou si tu ne fais pas cette amnio durant tout le reste de ta grossesse tu auras ce petit doute qui t'empêchera d'être totalement zen.
Voilà c'est ce que j'avais conseillé à ma soeur, moi à votre place je la ferais.
Finalement pour ma soeur l'amnio s'est très bien passée et elle a accouché il y a 3 semaines d'un magnifique petit bonhomme en pleine forme, après une grossesse super sereine et zen.

Maintenant c'est à vous de prendre cette décision...

Tu sais après l'amnio si tu te reposes bien et que tu es bien attentive à la moindre douleur, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Gros bisous I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 8:58

jet 'embrasse ma p'tite marylou !

prenez le temps de prendre votre decision !
pour info ma soeur l'a eue et tout s'est bien passé !

allez gros bisous !!!!

lo
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 10:19

la décision n'appartient qu'à toi.

Je pense qu'à ta place je la ferais, même si je n'ai pas eu le même passé que toi pour les essais...

Courage Marylou, et vivement que tout ça soit passé....
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 10:53

comme les autres on pu le dire, la décision t'appartient.

Maintenant mon avis?... j'aurais fait cette amio, le risque est petit, mais apres, tu vivras une grossesse sereine..

Quel que soit ton choix, tout mon courage est avec toi!!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptySam 18 Mar à 12:34

Je pense comme les filles que tu devrais la faire, tu ne seras pas zen de tous le reste de ta grossesse, et les risques de fc sont tellement minces. Il suffit que tu reposes bien comme il faut les 3 jours qui suivent et ca ira !!

Bisous et courage I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptyDim 19 Mar à 10:34

Coucou Marylou ,je pense à toi.

Accroches toi I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptyDim 19 Mar à 12:50

Marylou, je viens de lire ce qui t'arrive... je pense fort à toi. Je suis sûr que tu prendras la bonne décision et que dans quelques mois tu raconteras cette mauvaise passe comme une anecdote.
J'ai une amir qui avait un résultat de 1/150 comme toi elle était morte d'inquiétude...2 ans d'essai derrière elle et encore une tuile. Elle finalement choisit de faire l'amnio.
Son petit Erwann est né 2 semaines avant Corentin en pleine forme!

je t'embrasse
Courage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptyLun 20 Mar à 0:02

alors comment tu te sens? I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! EmptyLun 20 Mar à 1:07

Marylou, j'espère que tu vas un peu mieux ce matin Meci bcp les filles!!! Triste2 . J'ai beaucoup pensé à toi ce WE...Moi, à ta place, je pense que je ferais cette amnio parce que je ne pourrais continuer ma grossesse sereinement sans savoir...
Il y a des risques dans une amnio mais ils sont de plus en plus rares. Tu vas être super bien prise en charge et si tu te reposes super bien derrière, je suis certaine qu'il n'y aura pas de problème.
Vous avez discuté avec ton homme ? Qu'avez-vous décidé ?

Sache que tu trouveras toujours ici du réconfort, n'hésite pas à venir nous en parler Marylou bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meci bcp les filles!!!   Meci bcp les filles!!! Empty

Meci bcp les filles!!!
Page 1 sur 1