Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A celles qui attendent leur 2ème....

4 participants
AuteurMessage
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

A celles qui attendent leur 2ème.... Empty
MessageSujet: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... EmptyLun 20 Mar à 7:44

L es filles, j'ai plusieurs petites questions à vous poser, concernant les préparatifs pour la naissance A celles qui attendent leur 2ème.... Enceint2 de votre 2ème loulou: help

1. COmment vous faites pour "préparer" l'ainé à la naissance???? confused
Emilien montre mon ventre en disant "bébé". Mad (c'est mignon comme tout!!!).... mais il a fait la même chose à son père l'autre jour Mad
Le pédiatre m'a dit qu'il y avait des livres "biens" où on voyait la maman avec sonc gros ventre, puis le bébé.... mais je n'ai encore rien trouvé qui me plaisait.

2. Vous allez passer votre "grand" dans un lit de "grand"????
J'ai lu dans un post qu'Anne-So allait faire ça. Nous aussi (je vais faire une virée IKEA dans 15 jours), mias j'ai quand même un peu peur qu'Emilien tombe (il a à peine 17 mois)...
Vous en profitez pour enlever les turbulettes et passer à la couette????

3. POur les ballades, avec les 2 bibous, vous allez faire comment??? POur le moment, on prend toujours la poussette quand on va en ville avec Emilien. Il n'y aura pas de pb quand on sera tous les 2, mais je me vois mal sortir avec les 2 bébés (ou alors le petit dans le porte-bébé et Emilien dans la poussette, mais pas top quand même).
Il ya bien le marche pied sur la poussette, mais.....

VOilà les questions auxquelles je pense pour le moment....
A celles qui attendent leur 2ème.... Merci d'avance pour vos commentaires.

Cathgre
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... EmptyLun 20 Mar à 7:57

Coucou Cath

Je me sens bien concernée par ton post Smile

Bon alors pour "préparer" l'aîné, nous on en a parlé avec notre pédiatre qui nous a dit qu'il ne fallait pas trop en faire. Dire au "grand" qu'il y a un bébé dans le ventre de Maman, que bientôt ce bébé sera à la maison, que ce sera son (sa) petit(e) frère (soeur), et puis c'est tout! Selon elle les enfants (enfin surtout à l'âge d'Emilien ou Adélie je pense) sont naturels et ne se font pas de noeuds au cerveau. On leur dit que le bébé est dans le ventre de Maman et ils ne trouvent rien de plus normal.
Pour eux aussi c'est une bonne nouvelle et selon elle ce sont les parents qui les stressent en leur parlant "trop" du nouveau bébé et d'après elle il ne faut pas trop les faire participer aux préparatifs.
Bon ça c'est l'avis de ma pédiatre, nous on a vraiment confiance en elle, alors on suit ses recommandations et pour l'instant on ne se prend pas la tête avec ça.
Je pense que c'est surtout quand le bébé sera là qu'on parlera bcp à Adélie en lui expliquant qu'on l'aime tjs, que la venue du bébé ne change rien de notre amour pour elle...

Pour le lit, ça stresse énormément Guillaume. Moi pas trop. Ma soeur va nous prêter une "barrière" qu'on pose d'un côté du lit pour qu'elle ne tombe pas.
Par contre par la turbulette, je ne sais pas trop comment faire. Pour l'instant on retrouve tjs Adélie n'importe comment : en travers du lit, les pieds à la place de la tête Mad Donc j'ai du mal à la voir dans un lit, sous une couette...
Je ne sais pas trop ce qu'on va faire, je me dis qu'il fera chaud et que même si je la retrouvé par dessus sa couette elle n'aura pas froid A celles qui attendent leur 2ème.... Chaispa
Mais c'est vrai que ça c'est un point ouvert, j'en parlerai à ma soeur dont les aînés ont 2 ans d'écart.

Pour les balades pour nous ce n'est pas un problème car ça fait déjà un moment qu'on ne prend plus du tout la pousette pour les balades, Adélie marche super bien et peut marcher longtemps, au contraire elle refuse la poussette. En plus la nourrice lui a bien appris à marcher en tenant le landau donc il n'y aura pas de problème. (et puis comme tu le dis en cas de grosse fatigue il y a le marche pied).
Mais d'ici là Emilien a le temps de progresser en marche, ça peut venir vite!

Voili voilou
Et au fait pour les prénoms, vous avancez?

Gros bisous
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... EmptyMar 21 Mar à 2:51

Merci Anne-So pour ton post.

Je vois que les questions que je me pose ne sont pas forcément "bêtes"......

Pour le lit, on mettra des coussins au pied du lit dans un premier temps, et éventuellement une barrière aussi.
Le lit qu'on a choisi est vraiment très bas, donc moins de risque qu'Emilien se fasse mal!!

Ce que j'appréhende le plus, c'est qu'Emilien ne veuille pas quitter son petit lit et changer ses habitudes.... On va essayer de le faire progressivement d'abord pour les histoires, puis pour les siestes et ensuite pour la nuit....
De toutes façons, BB2 dormira au début dans un landau dans notre chambre (allaitement oblige), donc on a encore un peu de temps.....

Si tu as des infos de ta soeur pour les turbulettes / couettes, ça m'intéresse!!!!

Cathgre
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... EmptyMar 21 Mar à 3:31

Oui je demanderai à ma soeur pour la turbulette quand je la verrai.
On en parlait hier avec Guillaume, on se disait que dans un 1er temps on mettrait sans doute Adélie dans la turbulette, on passerait à la couette plus tard. Enfin on verra bien.

Oui c'est pratique pour l'allaitement d'avoir bébé dans la chambre, mais Guillaume n'est pas trop pour Rolling Eyes ... Adélie a passé 2 nuits avec nous puis on l'a mise dans son lit, dans sa chambre et j'allais la chercher pour lui donner la tétée dans notre lit.
Cette fois je compte installer un fauteuil bien confortable dans la chambre du bébé pour lui donner confortablement la tétée.

Sinon ce que tu me dis me fait penser à ma soeur : son aîné ne voulait pas du tout changer de lit (il est comme ça pour tout, il a ses habitudes et n'aime pas en changer mon neveu lol). Ils avaient mis les 2 lits dans sa chambre et lui donnaient le choix.
Et puis quand le bébé est né, à la maternité il a déclaré "je veux bien donner mon lit à mon petit frère", il l'a décidé tout seul, c'est venu de lui et à partir de là il est allé dans son grand lit.

On verra bien comment ça va se passer. De toute façon dans un 1er temps, comme vous, on a la solution du landau et aussi du lit parapluie....

Bisous
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... EmptyMar 21 Mar à 13:12

baptiste etait un peu plus grand quand matthieu est né. 2 ans 1/2.
on avait acheté un lit évolutif à alinéa. c'est bien car il y a une petite barriere. donc on l'avait mis dans sa chambre avant la naissance et parfois il y dormait et parfois non. comme ça il s'y est habitué petit à petit.
matthieu a dormi pendant 2 mois dans le landeau et apres on l'avait mis dans le lit parapluie le temps que baptiste accepte son grand lit!!!
voilà pour mon expérience
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... EmptyMar 21 Mar à 16:10

je ne sais pas si je suis concernée étant donné que ce n'est pas mon deuxième à moi, mais quand nous avons préparé la chambre de la puce l'année dernière au mois de juillet, on à fait en sorte d'intégrer virtuellement bébé puisqu'on allait bientôt se lancer dasn les essais !!

elle est du 15/04/2003

on lui a pris à IKEA un lit de "demi-grande", avec une demi- barrière sur le côté, car elle dormait toujours dans son lit bébé chez sa maman !!

en ce qui concerne les sorties, elle marchera à côté de la poussette, mais aura déjà 3 ans et demi, sinon, je pense que j'aurais opté pour une double poussette !!

en ce qui concerne le fait de lui en parler, je l'ai fait de suite, en lui expliquant que j'avais un bébé dans le ventre, elle m'a dit qu'elle en avait un elle aussi le lendemain en se réveillant parce qu'elle croyait que quand on avait un nombril on avait un BB dans le ventre, alors je lui ai expliqué que ça n'avait rien à voir et que ça ne se trouvait pas au même endroit, je lui ai aussi expliqué que les BB ne sortaient pas par le nombril mais entre les jambes !! affraid
aux dernières vacances, elle m'a tout redis, elle avait tout retenu !!
je lui ai dit aussi que pour faire un BB il fallait un papa et une maman, qu'il fallait qu'ils s'aiment très fort ....

là, on a acheté un petit livre qui s'appelle "la naissance" éditions "la petite imagerie"
dedans y'a des images, ils expliquent que le papa sert très fort la maman dans ses bras car il l'aime avec beaucoup d'amour et que son sexe envoi des graines de vie dans le corps de maman....
je trouve ça mignon !!
y'a des images des sexes des 2 !!
je précise parce qu'avec ce qui nous arrive, je sui un peu pommée sur ce qui se montre à un enfant et ce qui ne se montre pas, mais comme ceux sont des livres très bien en général, je me suis dit que ça ne gênerait pas, sachant qu'on lui a déjà expliqué la différence....

voilà pour nous !!

j'espère t'avoir indiqué quelques trucs mais bon ....

I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A celles qui attendent leur 2ème....   A celles qui attendent leur 2ème.... Empty

A celles qui attendent leur 2ème....
Page 1 sur 1