| NOUVEAU PRENOM | |
|
+9louna nath.schae Caro Constance AnneSo Victoria Cilou babysmile Mathy4 13 participants |
Ollia vous trouvez ça .... | sans queue ni tête, oubliez | | 38% | [ 5 ] | ça fait éolienne comme dirait ta mère | | 8% | [ 1 ] | ça fait trop penser à Olga | | 8% | [ 1 ] | très original, j'adhère | | 8% | [ 1 ] | ça fait doux et ça sonne bien à l'oreille, je vote pour | | 8% | [ 1 ] | tu me donnes la recette de la "drogue" de ton chéri je veux la même | | 30% | [ 4 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:03 | |
| oui, mon namoureux a fait une découverte hier !! en ce moment, on n'arrête pas de recevoir des fiches cadeaux, des livres, des biberons, des petits pots (je me les garde .... ), etc .... et 1 des bouquins porte sur les prénoms et là, à ma grande surprise, mon chéri d'amour commence à le feuilleter et il trouve ........... un nouveau prénom pour une fille !! d'abord il avait craqué pour Mathilde (très traditionnel) puis Marion (plus en vogue) et là, .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... c'est Ollia !! c'est un diminutif d'Olivia et j'aime beaucoup la signification !! sans faire exprès, je me suis aperçue que la fête était le 12 juillet, date de l'anniversaire de mon chéri ....est-ce une coincidence !! du coup, on aime encore d'avantage ce prénom qui rebute totalement ma mère !! et vous, vous en pensez quoi ? avez-vous déjà entendu quelqu'un s'appeler comme ça ? | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:12 | |
| perso j'aime pas trop.. j'imagine le truc plus tard "aller ollia, o lit!!" après cela reste votre choix, je pense qu'il y a aussi une habitude à prendre à l'oreille d'un prénon mon "usuel"... | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:14 | |
| J'ai pas voté parce qu'il n'y avait pas de réponse qui correspondait à ce que je pense. En fait, je ne peux pas dire que je n'aime pas ni que j'adore...Je trouve ce prénom joli mais sans plus Par contre ma cousine a appelé sa fille Hélia, et j'aime beaucoup ce prénom. Ca se ressemble un peu je trouve... Mais si vous avez flashé sur ce prénom, c'est l'essentiel non ? Ce qu'en pensent les autres, c'est pas si important | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:16 | |
| bon te fie pas trop à ma réponse au sondage j'ai répondu un peu n'importe quoi parce que je trouvais pas ce qui correspondait, en fait moi je crains un peu mais c'est vraiment perso, c'est parce qu'en Espagnol ça veut dire Casserole (en fait ça s'écrit Olla mais les deux ll ensemble font le sont lli), donc c'est clair que pour moi c'est vraiment rebutant, mais bon si ta aucune famille espagnole LOL LOL LOL personne ne ferra le rapprochement LOL LOL LOL, Bon j'avoue aussi que la sonorité j'aime pas trop, pareil ça me rappelle un peu trop l'huile et les produits oléagineux, mais là aussi c'est vraiment très personnel, et Olivia te déplait vraiment sinon, parce que c'est un joli prénom aussi et pas trop fréquent, mais bon après les gouts et les couleurs c'est tellement personnel, et puis le prénom c'est toi et le papa qui devez le choisir si vraiment vous avez eu le coup de foudre immédiat pour ce prénom tous les deux il faut pas hésiter Bises Victoria | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:24 | |
| Perso moi je n'aime pas trop... Ca fait je trouve "prénom inventé" et je n'aime pas trop la sonorité. Je préfère Olivia ou comme dit Cécile, Hélia, c'est très joli.
Mais bon c'est personnel un prénom.... En tout cas ne fais pas trop attention aux remarques de ta maman! Nous on préfère garder le prénom secret jusqu'à la naissance (pour la famille et les amis), car sinon tout le monde commence à donner son avis et on ne s'en sort plus!
Bisous | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: bof ! Mar 21 Mar à 1:30 | |
| ça me fait trop penser à Olga...
Mais je ne suis pas trop pour les prénoms trop originaux ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:31 | |
| merci les filles pour votre franhise !! en même temps, tout ce que vous dites nous aidera à imaginer les vilaines remarques que notre éventuelle fille pourrait avoir plus tard !! si ça se trouve d'ici là il aura trouvé autre chose ou changé d'avis ou alors on le gardera !! et puis la famille s'habituera !! j'ai envie que ce soit un prénom sur lequel il ait craqué, alors bon !! et puis si ça se trouve se sera un garçon !! j'aime bien cette dernière hypothèse !! lol en plus la chambre qui nous plait s'appelle "Matéo" alors on verra bien !! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 1:36 | |
| Ollia, ouais, moi je sais pas trop... je peux pas dire que j'aime pas, j'aime bien, mais pas plus que ça ! je préfère Olivia, mais c'est vrai que si vous voulez faire original, Ollia, pour le coup, ça l'est !! | |
|
| |
nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 2:04 | |
| Alors moi je connaissais une petite fille qui s'appelait Héolia ! Je sais pas pourquoi mais ça me faisait penser au dieu grec Eole (eolienne) J'aime beaucoup mais Ollia me fait penser comme Victoria à une casserole (mes parents sont espagnol)... Mes c'est votre choix et pas celui des autres qui compte. Bisous | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 2:13 | |
| - Victoria a écrit:
en fait moi je crains un peu mais c'est vraiment perso, c'est parce qu'en Espagnol ça veut dire Casserole (en fait ça s'écrit Olla mais les deux ll ensemble font le sont lli), donc c'est clair que pour moi c'est vraiment rebutant, mais bon si ta aucune famille espagnole LOL LOL LOL personne ne ferra le rapprochement LOL LOL LOL,
Ho oui faites qd même attention à la signification dans une autre langue, car on bouge de plus en plus pour les études, pour le boulot, et qui sait si elle n'aura pas à habiter en Espagne?! C'est comme moi j'aimais bien Malo mais depuis que je sais que ça veut dire "méchant" en espagnol, je me dis que c'est vraiment à éviter! | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 2:24 | |
| j'aime pas trop donc j'ai pas voté mais ensuite ce sont vos choix il faut lui donner le prenom que vous vous aimez!!
biz louna | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 3:21 | |
| Moi je suis pas fan... ça fait un peu marque d'huile d'olive... mais c'est perso. | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 5:46 | |
| moi non plus j'ai pas voté Moi qui adore les prénoms originaux et "inventés" ben là chais pas trop... Comme Anne et Vic, ça me fait un peu penser à l'huile.... désolée.... c'est pas très drôle d'entendre ce genre de réflexion sur un prénom qu'on a choisit.... | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 6:07 | |
| J'ai pas voté!!! Ça ne me choque pas comme prénom mais je n'adhère pas non plus. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 7:22 | |
| Je ne suis pas trop fan non plus, mais j'aime bien Elia, le féminin d'Elio en italien, certainement le prénom de bb2 si c'est une fille (bb1 pas la je pense déja à bb2 ). Ollia me fait penser à Olio qui veut dire huile ou a la Ola! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM Mar 21 Mar à 12:09 | |
| merci pour tous vos conseils les filles, c'est gentil !! j'ai bien pris note de tout ce que vous avez dit, mais c'est vrai que le côté "personne à ma connaissance ne le porte", ça me plait beaucoup !! mon prénom n'est pas si rare que ça, mais je ne me suis retrouvée qu'une seule fois en présence d'une fille qui s'appelait comme moi et elle n'était même pas dans ma classe, juste dans mon collège !! je m'appelle Nolwenn j'ai eu à subir les méchancetés de la part des mecs du collègen pas à cause de mon prénom, mais à cause de mon physique tellement j'étais une horreur (j'vous jure et c'est peu dire ) et aussi par rapport à mon nom de famille dont la sonorité est la même qu'un célèbre Reblochon !! alors avec mon chéri, on a décidé de le mettre en tête de liste !! voilà c'était pour vous dire !! mais je dois avouer qu'Elia nous a fait beaucoup réfléchir et j'avais aussi pensé à Orlane .... mais voilà, si c'est une fille, pour le moment elle s'appellera Ollia !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU PRENOM | |
| |
|
| |
| NOUVEAU PRENOM | |
|