| Maison : les travaux continuent... | |
|
+10anne AnneSo Ibiskus lila scarlett Isalys Babette Cilou isab85 Missviolette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 3:40 | |
| Et oui, on vient de faire un gros WE de travaux : on est resté là-bas (et chez mes parents) de samedi à Mardi AM... et d'ailleurs on repart Vendredi fin de matinée jusqu'à lundi ou mardi, selon... Dimanche on a avancé sur la pose des WC (Thierry) et sur la tapisserie de la chambre des Trigônes (moi toute seule comme une grande : finalement c'est assez "facile" tout seul, même si j'avais déjà "vu" en poser et servi d'assistante, mais c'est les préparatifs qui sont le plus longs). J'ai aussi détapissé toute notre chambre (avec un apareil à vapeur, ça va pas mal du tout, ça facilite bien la tâche, et ça débouche les pores !) Lundi, Thierry a continué sur les WC (système assez dur à poser , ils sont sans pieds, auto-portant contre le mur) moi j'ai fais toutes les découpes de tapisseries pour notre chambre, et le salon, et j'ai tapissé le peu de mur qui se trouvera vers la cuisine. Puis début d'AM on nous a livré la cuisine, et aussitôt on est parti acheté le mobilier de salle de bain (il nous le fallait rapidement pour pouvoir surtout installer la vasque). Nous avons trouvé des meubles sympas, et dans des dimensions adéquates pour ce petit espace, chez... Ikéa, pour changer ! Mais je vais revernir le bois clair en foncé (façon Wengé). Je réfléchis donc à nouveau sur la peinture qu'il va y avoir à faire dans la salle d'o (1 mur, et le plafond), et les tons à marier avec le mobilier. Mardi matin, Thierry a fait le tablier de baignoire (en carreaux de "Ciporex", ciment aéré de bulles, comme de la pierre ponce c'est tout léger et super-résistant). Puis il a reposer quelques carreaux dans la cuisine, mais comme il faut "raboter" le sol pour enlever le vieux ciment et surtout une sorte de vieille colle, on ne peut pas recoller avec un ciment traditionnel (tout ne serait pas à hauteur égale), il va donc falloir coller avec un mastique spécial qui coûte la peau des fesses... mais enfin si ça tient !!! Sinon du coup là bas, l'eau et l'électricité sont OK, et on a aussi le téléphone , et l'adsl Donc ça commence à se préciser aussi pour le déménagement : normalement, la première semaine d'avril , on transvasera le gros électroménager et le minimum vital, et on pourra tranquilement finir le déménagement dans la semaine suivante. Ce WE, je prévois de finir les tapisseries, et de commencer à abattre la partie du mur entre salon et espace-bb. Tandis que Thierry finira la salle d'eau. On attaquera aussi surement le montage des meubles de cuisine, et salle d'eau... lien pour voir les fotos : http://fouman.free.fr/maison_travaux.htm
Dernière édition par le Mer 22 Mar à 4:06, édité 1 fois | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 3:46 | |
| vous avez drolement bien avancé ! tu nous montrera des photos ? jaime bien voir avant et aprés. allez vivement ke les travaux soient fini ke vous puisser vous reposer. biz | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 3:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 3:48 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 3:50 | |
| oui c un WC suspendu !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 3:56 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 4:49 | |
| T'es épatante Miss Violette ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 4:59 | |
| ben dis donc ca avance drolement! vous pouvez etre fier !!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 6:10 | |
| wahou ça prend forme, c'est top! Ça doit être super exitant en même temps que c'est super fatiguant!!
Sinon, c'est moi ou tu as maigri??? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 6:18 | |
| Bravo à vous 2! Quel boulot, c'est épatant! Quand je dirais à Guillaume que vous installez un wc suspendu.... (oui mon homme rêve de wc suspendu, il a des fixations comme ça et puis il dit que ça sera plus facile pour le ménache ) En tout cas bravo et merci pour les photos, c'est chouette de voir l'avancement comme ça. Chapeau à toi pour la tapisserie toute seule! Enormes bisous mais tu nous maaaaaanques | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 6:33 | |
| Heu vous me faîtes réver les amis! Quel travail vous avez dejà acompli! C'est génial! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 6:36 | |
| Héé bééééé ! Je suis admirative ! Quand je vois le temps qu'on passe à peindre les WC ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 7:20 | |
| - Ibiskus a écrit:
Sinon, c'est moi ou tu as maigri??? heu c'est toa sans hésitation... j'ai jamais été aussi ENORMOUS mais je compte bien me reprendre sérieusement en main après notre installation (parce que là franchement, j'ai pas le courrage ni l'envie de me priver du peu de réconfort que j'ai en mangeant comme un ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 7:23 | |
| - anne a écrit:
- Heu vous me faîtes réver les amis! Quel travail vous avez dejà acompli! C'est génial!
- Kyky a écrit:
- Héé bééééé ! Je suis admirative ! Quand je vois le temps qu'on passe à peindre les WC !
Anne et Kyky : bah oui mais nous on triche ... on a de l'entrainement (c'est pas nos premiers travaux, mais aussi gros en si peu de temps, oui par contre ), et avec les trigônes on est habitué à tjrs TOUT faire à 100 à l'heure ... alors !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 7:35 | |
| - AnneSo a écrit:
- Bravo à vous 2! Quel boulot, c'est épatant!
Quand je dirais à Guillaume que vous installez un wc suspendu.... (oui mon homme rêve de wc suspendu, il a des fixations comme ça et puis il dit que ça sera plus facile pour le ménache )
En tout cas bravo et merci pour les photos, c'est chouette de voir l'avancement comme ça.
Chapeau à toi pour la tapisserie toute seule!
Enormes bisous mais tu nous maaaaaanques
oui ben les WC suspendus c'est un fantasme de mecs apparement : mon hom en est tout fou , et il invoque aussi 'l'hygiène"... mais bon ça m'arrange moi je trouve que ça donne un côté "classe" (genre je fais pipi dans un WC d'hôtel de luxe koi) et aussi ça donne plus une impression d'espace dasn une salle d'o qui est vraiment toute rikikite !!! J'avoues que j'en menais pas large quand il a fallu tester : j'avais peur que ça se décroche, et que je m'étale par terre les miches à l'r... mais ça a résister à mon popotin ! (et je peux enfin faire pipi chez nous ! ) et pis merci , je suis toute fière de ma tapisserie , donc je me lance à toutes les autres pièces, et on verra bien, au pire si je me plante sur une pièce, ça aura quand même fait gagner pas mal de temps d'ici là ! Voilà, bon ben sinon vous me manquez aussi même si j'ai pas le temps de m'ennuyer (par contre je penses à vous, et je parle même de vous avec mon chéri, c'est drôle ça fait comme si je vous connaissais en vrai, et lui y dit "ah oui celle de rennes" par ex... je lui raconte souvent les annecdotes ou aventures des copines d'ici, quand y'a une chose qui me fait penser à l'une ou à l'autre...) mais bon même avec le déménagement, je serais jamais coupé de vous, parce que là bas on est équipé et que c'est le même débit qu'où on habite actuellement, alors... je continuerais à vous raconter la suite des travaux, et à mettre des fotos, j'aime bien moi aussi voir avant, pdt et après, c'est rigolo et ça réjoui de voir comme ça avance ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Mer 22 Mar à 7:48 | |
| Bon ben ça me rassure alors si c'est un fantasme de mecs, tout est normal (enfin qd même je m'étais posé des question quand il avait pris en photo les toilettes chez des amis qui ont des wc suspendus ). C'est vrai que ça fait propre et classe, j'aime bcp. Oui moi c'est pareil, je parle de vous à Guillaume, il situe bien pas mal de filles du forum (en plus de celles qu'il a vu en vrai ), il demande des nouvelles, c'est rigolo. Bon en tout cas, chapeau aux bricoleurs! Et vivement les prochaines photos! PS : Tu seras qd même dispo un des ces 4 pour un tchat? | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... Jeu 23 Mar à 3:47 | |
| Ca prend forme c'est hallucinant !!! Et vive les WC suspendus et qui permettent à Miss d'avoir l'impression de faire pipi dans un hotel de luxe !!! | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison : les travaux continuent... | |
| |
|
| |
| Maison : les travaux continuent... | |
|