Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DOULEURS QUAND JE DORS

5 participants
AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

DOULEURS QUAND JE DORS Empty
MessageSujet: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 4:42

voilà, en fait, ça fait 2 nuits de suite, que je me réveille avec une douleur atroce du côté droit u niveau des reins !! je dors sur le côté en position foetale et c'est mon côté de prédilection !! par contre quand je dors sur le côté gauche bah là j'ai rien du tout et je dors très bien !!

la douleur, je la décrirais comme des coliques néfrétiques (je n'en ai fait qu'une seule fois, mais je m'en souviendrais à vie) et une crampe, et c'est toujours au niveau du rein droit !!

pour faire passer la douleur, je dois me mettre sur le dos et quand ça commence à passer, il faut que je me tourne sur la gauche sinon la douleur passe au niveau de la colonne !!

est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment ?

est-ce que vous croyiez que c'est à cause de ma grossesse ?

le restant de la journée je n'ai absoluement pas mal et quand je ne me couche pas sur le côté droit non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 5:47

j'ai toujours lu qu'il fallait pas dormir du coté droit pendant la grossesse ,je me rappelle + pkoi mais ça un rapport avec le bb ,donc des le debut me suis habitué à dormir du coté gauche.

DEmande conseil à une sage femme elles sont gentilles!!
I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 5:52

tu fais comment pour savoir quand t'es sur le coté droit ?????? confused

moi je me tourne au moins 50 fois la nuit !!!!!!!!!!!!!! et je dors forcément du coté gauche comme du coté droit !!!!!!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 6:05

C'est à cause de la veine cave, kem, qu'il est préférable de dormir sur le côté gauche. Car quand on est sur le côté droit on comprime la veine cave alors que du côté gauche, au contraire on la libère.

Mais bon moi je bouge la nuit, svt je m'endors sur le côté mais je me réveille.... sur le ventre.

Voili voilou!
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 8:13

en fait, je ne bouge pas la nuit, ou très rarement !!

je m'endore et me réveille du même côté !!

je me suis souvent amusée à vérifier en mettant un gateau sec dans son emballage, derrière mon dos et à mon réveille, il n'avait pas bougé et était toujours intact !!

quand je fais des cauchemards au point de me réveiller, là je me réveille sur le dos, mais c'est très rare !! quand je bouge la nuit ça me réveille !!
j'ai le sommeil très léger (mis à part lors de gros coup de fatigue)

j'ai RDV chez gygy dans 3 semaines, mais chez la SF dans 15 jours, je lui demanderais à elle, on ne sait jamais !!

ça provoque quoi quand on bloque la veine cave ?
merci, au cas où, je vais me renseigner !!

I love you merci beaucoup les filles
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: pour moi !   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 8:26

Alors pour moi j'ai toujours mieux dormi du côté droit. Pendant mes grossesses, ça n'a jamais changé, et je n'ai jamais rien comprimé... Ca doit dépendre des femmes... Sorry, je peux pas t'aider Mathy !

Bisous, par contre je suis incapable de dormir sur le ventre, anne so, je sais pas comment tu fais...

Faut que mon homme prenne une photo de mon bidou, vous allez voir...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: pour moi !   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 8:34

veroalb a écrit:

Bisous, par contre je suis incapable de dormir sur le ventre, anne so, je sais pas comment tu fais...

Faut que mon homme prenne une photo de mon bidou, vous allez voir...

C'est parce qu'en temps normal je dors tjs sur le ventre, là quand je m'endors (sur le côté) le naturel revient au galop et je me remets sur le ventre, mais souvent ça me réveille car justement j'ai l'impression que mon ventre est tout écrasé Shocked
Mais mon ventre n'est pas énorme non plus, il faut que je refasse une photo mais c'est vraiment pas énorme pour 6 mois.

Mathy, j'ai trouvé ça pour toi à propos de la veine cave :

SANTE : Devez-vous dormir sur le côté gauche?
Ce n'est pas obligatoire. Mais lorsque le ventre grossit, certaines futures mamans supportent difficilement d'être allongées sur le dos en raison des vertiges, des malaises, voire des pertes de connaissance, qu'elles subissent dans cette position. C'est la compression de la veine cave par l'utérus de plus en plus volumineux qui entraîne ce phénomène d'hypotension. Pour l'éviter, il est donc préférable que les femmes enceintes se reposent sur le côté gauche, en repliant la jambe supérieure et en calant un petit coussin sous le genou. En revanche, si vous avez envie de dormir sur le ventre et que cela ne vous gêne pas, vous pouvez le faire.

Pourquoi dormir sur le côté gauche
Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.

Si tu as des malaises en dormant du côté droit, il vaut mieux que tu te mettes à dormir du côté gauche. Ta veine cave doit être compressée.

Bisous
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 8:45

merci beaucoup Anne-So, ça va m'éviter de chercher

j'espère que c'est ça ui provoque la douleur !!

j'ai déjà tendance à faire de l'hypotension, alors je vais me bloquer le os contre le mur pour me forcer à dormir sur le côté gauche et merci pour l'info sur la position des jambes, je ne savais pas trop comment faire !!

I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS EmptyJeu 23 Mar à 9:15

Anne so moi aussi j'aime bien dormir sur le ventre mais je le fais + depuis que j'att bb car j'avais peur de lui faire mal et de toute façon maintenant ça me parait pas faisable (non non je suis pas enorme mais bon...)
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOULEURS QUAND JE DORS   DOULEURS QUAND JE DORS Empty

DOULEURS QUAND JE DORS
Page 1 sur 1