Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ventre tout dur pendant la nuit...

+6
Isalys
Tilda
Angel
cathgre
AnneSo
mademoiselle T
10 participants
AuteurMessage
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

ventre tout dur pendant la nuit... Empty
MessageSujet: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 1:35

Bon allez, ça commence les angoisses Sad Cette nuit, j'ai eu une contraction (déjà, j'ai les boules), et ensuite, mon ventre est resté tout dur pendant plusieurs bonnes dizaines de minutes... Ca vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 1:42

Oui moi ça m'arrive bcp, depuis la fin du 3e mois je pense. Je me réveille avec le ventre très dur, c'est bizarre...
Si ça t'inquiète trop, n'hésite pas à aller voir ton gygy il vérifiera ton col.
Quand es-tu cerclée?

Tiens nous au courant!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 1:45

Coucou!!!!

Ben je crois que c'est des contractions. Moi, ça m'arrive souvent en ce moment, des fois mon ventre reste dur plusieurs heures de suite......

Dans mon cas, ma gygy dit que ce n'est pas grave: col long et fermé et BB haut qui n'appuie pas sur le col.... mais bon je n'aime pas trop ca quand même!!!

SI tu as des doutes, appelle ta gygy!!!

Cathgre
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 2:19

ça ressemble à une grosse contraction effectivement...

je sais que dans mon cas les moultes contractions que j'avais n'influaient pas sur le col, mais il vaut mieux vérifier, 10 fois s'il le faut, mais vérifier.

tiens nous au courant I love you
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 2:33

Bon, je vais quand même attendre de voir ce qu'il se passe par la suite avant de m'affoler. je verrai bien si j'en ai d'autres dans les jours à venir. Ce qui m'étonne, c'est que je me souviens très bien des contractions, mais je n'en vais jamais eues qui duraient aussi longtemps. Mais je sais aussi que ce sont les contractions qui permettent à l'utérus de s'agrandir... Donc, c'est peut-être normal. Je ne me souvenais juste pas d'avoir de contraction aussi longue...
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 2:52

C'est peut-être parce qu'avec des jumeaux, l'utérus travaille beaucoup plus... non?
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 3:06

il faut pas oublier que tu as 2 bb donc l'uterus grandit plus vite qu'avec 1 bb.

moi j'en ai eu tres tot donc on a avancé le cerclage pour ne rien risquer.

tu peux prendre du spasfon si elles durent trop longtemps.

bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 3:16

mademoiselle T a écrit:
Bon, je vais quand même attendre de voir ce qu'il se passe par la suite avant de m'affoler. je verrai bien si j'en ai d'autres dans les jours à venir. Ce qui m'étonne, c'est que je me souviens très bien des contractions, mais je n'en vais jamais eues qui duraient aussi longtemps. Mais je sais aussi que ce sont les contractions qui permettent à l'utérus de s'agrandir... Donc, c'est peut-être normal. Je ne me souvenais juste pas d'avoir de contraction aussi longue...

Tiens c'est bizarre, moi c'est exactement pareil, cette fois ci mon ventre reste dur longtemps, alors que je me souvenais de contractions plus courtes...

En tout cas n'hésite pas à prendre du spasfon, ça ne peut pas te faire du mal, et si ça t'inquiète trop, va faire vérifier ton col.

Et puis tu attends des jujus, ton utérus doit bcp de détendre...
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 3:32

En fait, il est probable que ce ne soit pas une simple contraction mais une CONTRACTURE. Une contracture est une contraction qui peut durer plusieurs minutes.

Moi j'en ai eu une pendant mon accouchement. Bien évidemment, ce n'est pas le même cas que pour Mlle.T ou Anne-So mais il faut faire gaffe quand même.
Quand j'ai fait ma contracture (donc mon ventre qui ne se relâchait plus), ça a été la panique parce que le bébé était trop pressé et n'avait pas le temps de se reposer entre les contractions et ça a fait chuter le rythme cardiaque... J'ai eu droit à des piqures pour faire stopper ce truc.

Je ne veux pas vous affoler car chaque cas est personnel mais à mon avis, il vaut mieux vérifier. Avoir des contractions, c'est une chose mais des longues, c'en est une autre...

Tenez-nous au jus
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: moi aussi !   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyVen 24 Mar à 3:34

Moi aussi les filles, quand j'ai des contractions, mon ventre reste dur un bon moment, mais ça me le faisait déjà pour Anaïs... Quoique pour Lison ça m'arrive plus souvent... 3/4 par jour contre 2 peut-être pour Anaïs mais bon, j'ai pas le même rythme ici qu'en Afrique !

Bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptySam 25 Mar à 13:52

coucou,
moi ça le faisait souvent lematin au réveil, la contraction du réveil laissait mon ventre très dur pour de longues minutes, alors qu'en tant normal, ça durait une-deux minutes max et ça repartait...
A mon avis Tat, chacune est différente, mais à la moindre inquiétude, consulte!!! va aux urgences si tu as un doute, d'ailleurs c'est une SF aux urgences qui me l'a dit un jour où nous y étions allés (à 4mois pleins), car réveillée par une énorme et loooongue contraction + au moins 15contractions jusque 15h, du coup, angoisse terrible, on file à l'hosto, col niquel, repos repos et spasfon pour calmer. je répète texto: "dès qu'il y a un doute, une angoisse, il faut venir, ON EST LA pour CA!!!"...
Mais bon, si tu n'en as eu qu'une et puis plus rien, je pense que ce n'est pas trop grave, si c'est plus, c'est plus inquiétant!!! une mauvaise position la nuit peut provoquer ça...
C'est qd ton cerclage????? J'espère que tout va bien, repose-toi et essaie de te détendre: un bon bain chaud, un petit massage, un spasfon (oui, bon, c'est pas naturel, mais ça aide, sinon y a les supos "salbumol" mais c sur ordonnance je crois)...
Bises et encore bravo pour ce superbe ventre!! une belle future maman!
Nathie
ps: tiens nous au courant si tu as vu gygy I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyDim 26 Mar à 3:01

coucou!

une de mes collegues est enceinte de jujus pour aout et elle aussi elle a son ventre qui se durcit regulièrement ! son gygy lui a dit que c'était des contarctions normales car son uterus grandit mais qu'au moindre doute d'aller aux urgences!
en tous cas elle va etre arreté dans 15 jours et elle a hate a moins que son gygy l'arrete à partir du 30 mars date d son prochain rendez vous!

j'espere t'avoir aidé un peu ! en tous cas n'hesites pas à aller consulté au moindre doute!

I love you
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyDim 26 Mar à 12:28

Ben en fait, je suis partagée entre l'envie de rester le + zen possible et de ne pas paniquer au moindre truc et l'envie de me précipiter aux urgences au moindre doute! En fait, après cette fameuse nuit, j'avais décidé d'observer vraiment comment se passait la journée pour savoir si j'allais faire un petit tour à l'hosto ou pas... Et en fait, rien de nada, tout va très bien! Pas une seule contraction, rien de rien! Ouf! En fait, j'étais pas franchement au top niveau intestinal Embarassed constipation passagère on va dire... Et j'avais en même temps que cette contraction des douleurs abdominales liées à mon mauvais transit. Et en en parlant avec une copine, j'ai appris que la constipation pouvait causer des contractions et je pense que c'est ce qui m'a laissé le ventre tout dur. Parce que depuis, j'ai fait une petite cure de thé vert et tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas eu d'autres alertes contractions. Voilà, et certes, je ne suis "qu'à" 9 SG, mais il ne faut pas oublier que mon utérus grandit à une vitesse folle! Donc ça fait comme si j'étais à un stade + avancé avec un seul bébé... En tout cas, je suis bien rassurée, et je vais faire super attention à mon transit et faire attention à ne pas laisser s'installer une constipation (quelle horreur ce truc!!!). Merci à toutes d'avoir réagi si vite, je n'hésiterai pas à aller aux urgences en cas de besoin (d'ailleurs j'y suis déjà allée pour une infection urinaire il y a 2 semaines) mais je vais essayer aussi de ne pas psychoter un max!!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyDim 26 Mar à 23:56

mademoiselle T a écrit:
Voilà, et certes, je ne suis "qu'à" 9 SG, mais il ne faut pas oublier que mon utérus grandit à une vitesse folle! Donc ça fait comme si j'étais à un stade + avancé avec un seul bébé...

T'as tout compris !!!
Et c'est justement les 3 premiers mois que l'utérus grandit le plus et le plus vite en proportion....
Evidemment la constipation n'arrange en rien ce genre de désagrément, alors t'es bonne pour faire une cure de céréales au fibres et 1 légume par plat !!! (attention à pas te filer le contraire hein?!)

Bisous et je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre ! I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... EmptyLun 27 Mar à 0:41

Ouf tout va bien alors! En effet la constipation peut créer de vives douleurs dans le ventre. Je l'ai expérimenté en début de grossesse, je devais être à 6 SG, j'avais été constipée qq jours et j'avais eu si mal au ventre que j'étais persuadée que j'étais en train de perdre mon bébé.
On a le ventre dur, douloureux. C'est sans doute ce que tu as eu.
Le transit est paresseux quand on est enceinte Rolling Eyes

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventre tout dur pendant la nuit...   ventre tout dur pendant la nuit... Empty

ventre tout dur pendant la nuit...
Page 1 sur 1