Coucou,
Alors je suis entièrement d'accord avec les filles, je suis moi meme assistante maternelle dans un R.A.M.
Je te deconseille vivement de ne pas faire garder ton bb (meme si c'est une connaissance par une amie), car le risque d'insecurité est trop grand !
1er cas = le jour ou elle a plus envie de garder ton bb tu vas te retrouver dans la m.....
2eme cas = A t'elle de l'experience avec les bb (securité primordial, rythme du sommeil, équilibre alimentaire, eveil de l'enfant et elle meme comment et son profil ?) que de questions auquelles tu ne pourras pas repondre...
Dernier point et pas des moindres toutes les assistante doivent etre former ou sont en cours de formation à l' A.F.P.S (attestation de premier secours) se qui est non négligeable.
Franchement des assmat qui cherches des gardes en decalé ou en planning il y a en toujours et surtout elles ont ete formé pour ça, elle sont aussi controlé et tu peux partir l'esprit tranquille.
Leurs cout varient suivent les regions et tu peux quelquefois arriver à négocier pas evident mais parfois ont arrive à trouver un terrain d'entente.
Et puis comme te l'on dit les filles la CAF te rembourse une partie de son salaire et tu ne payes pas de cotisations jusqu'au 6 ans de l'enfant.
Alors n'hesite pas à te renseigner aupres de la mairie au sinon aupres de la P.M.I
Courage et surtout reflechis bien à la question !
Bisous