Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Prénom help!!!

+11
nath.schae
Constance
scarlett
laurence
nathie-queen
Ibiskus
cathgre
Tilda
Victoria
Cilou
AnneSo
15 participants

Quel prénom pour notre puce?
Apolline
Prénom help!!! Vote_lcap19%Prénom help!!! Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Lison
Prénom help!!! Vote_lcap52%Prénom help!!! Vote_rcap
 52% [ 16 ]
Je ne sais pas, je n'aime aucun des 2
Prénom help!!! Vote_lcap16%Prénom help!!! Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Je ne sais pas, j'aime autant les 2
Prénom help!!! Vote_lcap13%Prénom help!!! Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 1:17

Bon voilà on est encore et toujours dans notre recherche de prénom pour notre puce. Comme je vous l'ai dit, moi mon numéro 1 c'est Apolline.
Guillaume aime bien MAIS il a peur pour l'orthographe, qu'elle doive épeler son nom et son prénom...

Lui le numéro 1 sur sa liste est Lison. C'est bizarre car pour Adélie je lui avais proposé le prénom Lison mais à l'époque il ne le trouvait pas assez féminin. Moi maintenant je trouve tjs Lison mignon mais je préfère Apolline.

Bref les filles, j'ai besoin d'aide. Que pensez-vous de tout ça? Préférez-vous Lison ou Apolline?

help
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 1:36

Moi j'ai mis Lison parce que j'aime beaucoup et Lison et Adélie, ça sonne bien ! I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 1:55

honnêtement moi Apolline j'aime pas du tout, peut être parce que je connait un petit Apolinaire et que je me suis jamais fait à son prénom (il a 9 ans) malgré le fait qu'il soit assez mignon comme gamin, et qu'en plus le pauvre chéri en bave d'avoir ce prénom (moquerie, orthographe approximative...) bref tu sens que le gamin a presque honte de dire comme il s'appelle, c'est pour ça que moi j'en ai une mauvaise opinion, d'ailleurs sa mère doit s'en mordre également un peu les doigts (même si elle ne le reconnaîtra jamais LOL LOL) parce qu'elle ne l'appelle que par son petit surnom ("ponpon") et très rarement par son prènom, ce qu'elle ne fait pas avec les deux autres,
mais bon chaque personne à son point de vue et cela dépend aussi des régions, un prénom peut être plus ou moins bien accepté par l'entourage ou à l'école selon la région où tu habite plus habitué à certaines sonorités,

Sinon Lison ne me déplait pas, ça sonne même plutôt bien avec Adélie, après il faut le voir accoler à ton nom de famille,
je crois que c'est Véroalb aussi qui a flasché sur ce prénom non ?

Bises
Victoria
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 1:59

Je ne vais pas t'être d'un grand secours car j'ai voté que j'aime autant les 2. J'aime beaucoup Apolline, mais tu le sais déjà et j'aime beaucoup Lison qui est aussi dans notre liste pour une fille. Je trouve Apolline doux, Lison est plus espiègle. Je trouve aussi qu'Adélie et Apolline se ressemblent plus: même type de construction phonique alors que Lison est très différent. C'est peut-être mieux d'avoir un prénom qui tranche vraiment par rapport à celui de sa soeur. En revanche, l'othographe ne me semble pas être un problème, j'épelle très très souvent mon nom et mon prénom et cela ne m'a jamais pos de problème!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 2:15

Moi, je ne vais pas faire avancer les choses car j'aime autant les 2.... Lison est peut-être plus original qu'Apolline, mais à voir.

Comme j'ai déjà dit, je connais une Apolline qui est vraiment adorable, alors ça me ferait peut-être pencher un peu plus de ce côté....

Cathgre
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 2:16

Merci les filles pour vos réponses.

Victoria, tu sais je pense qu'Apollinaire et Apolline sont loin d'être semblables. J'adore Apolline mais je déteste Apollinaire, je n'appellerais jamais mon enfant ainsi. Apolline est bien plus répandu qu'Apollinaire (il n'est même pas dans mon bouquin de prénoms où pourtant je pensais que TOUS les prénoms y étaient répertoriés pour moi c'est un nom de famille et non un prénom, contrairement à Apolline, il y a une Ste Apolline) et honnêtement je ne pense pas qu'une petite Apolline puisse avoir des moqueries sur son prénom (je fais très attention à ça, je ne veux pas d'un prénom pouvant entraîner des jeux de mots ou sonnant mal avec notre nom de famille), contrairement à un petit Apollinaire car c'est très long et lourd à porter.
Enfin bref, ce n'est pas Apollinaire que j'aime bien Apolline Wink
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 2:26

Alors moi j'ai voté Apolline paske je trouve que c'est mieux que Lison mais en fait chui pas très fan des 2, mais je préfère totu de mâme Apolline.
Voilà I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 3:04

j'ai répndu que je n'aimais aucun des deux, mais c faux!! j'aime bien Lison, n'aime pas Apolline, je trouve que ça sonne faussement comme Pauline, avec un préfixe privatif!!!! A-pauline! Et en plus, je me dis, Adélie et Apolline, deux noms en A, bon, je suis pas fan de commencer les prénoms des enfants par la même lettre!!!
D'un autre côté, j'aime Lison, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voté pour!!!!
Après, comme toujours, je dis: le prénom c'est bien beau mais il faut penser au nom de famille!! et moi j'ai renoncé à mes 2 prénoms masculins préférés à cause de ça: ça n'allait pas du tout avec le nom de famille et je trouve ça important!
Enfin voilà, je vote Lison aussi!!!
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 4:17

coucou anne so !

moi sans hesitation lison ! je n'aime pas appoline donc je n'ai pas hesité un seul moment !
y'a louison aussi qui est mimi !!

allez bon choix !!!

bises
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 4:22

AnneSo a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.

Victoria, tu sais je pense qu'Apollinaire et Apolline sont loin d'être semblables. J'adore Apolline mais je déteste Apollinaire, je n'appellerais jamais mon enfant ainsi. Apolline est bien plus répandu qu'Apollinaire (il n'est même pas dans mon bouquin de prénoms où pourtant je pensais que TOUS les prénoms y étaient répertoriés pour moi c'est un nom de famille et non un prénom, contrairement à Apolline, il y a une Ste Apolline) et honnêtement je ne pense pas qu'une petite Apolline puisse avoir des moqueries sur son prénom (je fais très attention à ça, je ne veux pas d'un prénom pouvant entraîner des jeux de mots ou sonnant mal avec notre nom de famille), contrairement à un petit Apollinaire car c'est très long et lourd à porter.
Enfin bref, ce n'est pas Apollinaire que j'aime bien Apolline Wink

oui tu as raison, je pense que j'ai fait une telle fixation sur ce prénom d'Apollinaire que je trouve tellement laid, que ça brouille un peu ce que je peux penser d'Apolline,

BIses
Victoria I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 9:05

Ben, moi, j'aime beaucoup les deux, ma petite cousine de 8 ans s'appelle Apolline, et ça ne lui pose aucun problème d'orthographe, enfin pas plus que plein d'autres enfants qui ont un prénom original.
Mais je trouve qu'avec Adélie, ça fait un peu redondant, même initiale, même consonnance ... donc, je trouve que Lison est aussi joli mais va mieux avec Adélie.
Au niveau sonorité, Adélie et Lison sont assez complémentaires.
APrès, il faut voir avec le nom de famille ...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: coucou !   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 10:30

coucou Anne So,

Comme tu te doutes, sur ma liste il y avait aussi Apolline et Lison, j'ai une nette préférence pour Lison, et je préfère aussi un prénom qui change vraiment par rapport à Adélie !

bonne chance pour la décision....
nath.schae
Bavarde
Bavarde
nath.schae

Féminin Nombre de messages : 387

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 11:31

Moi j'aime beaucoup le prénom "Lison" je sias pas pourquoi mais j'imagine une jolie petite fille toute douce quand on prononce ce prénom Prénom help!!! Felicita
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 11:48

moi j'aime beaucoup Lison..

ca va bien avec Adelie...

I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyLun 27 Mar à 23:20

Prénom help!!! Pom-pom- LISON, LISON, LISON !!! Prénom help!!! Pom-pom-
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyMar 28 Mar à 0:47

Ho ben ça alors! Shocked J'ai fait le même sondage sur 2 forums de prénoms et à chq fois Apolline arrive largement en tête (2 fois plus de voix que Lison) et ici c'est tout l'inverse. Comme quoi.
Bon c'est Guillaume qui sera content!

Pour le nom de famille, les 2 vont très bien, il n'y a pas de problème.
Le problème c'est que je ne peux pas m'empêcher d'entendre "lisons" ("lisons un peu!") enfin bref...
Sinon pour la sonorité ça gêne Guillaume aussi que ça commence par un "A" mais bon moi ça ne me dérange pas, elles ne vont pas faire leur vie ensemble, le tout c'est que ça ne se ressemble pas trop (comme Adélie et Eulalie) mais pour le reste...

Enfin bref merci bcp bcp pour vos avis. C'est pas gagné tout ça, on n'arrive vraiment pas à se décider. On a moins de 3 mois maintenant pour se décider...

I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyMar 28 Mar à 1:27

J'ai voté Apolline!!!
I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! EmptyMer 29 Mar à 3:13

Appolline pour moi aussi. je trouve que lison n'est pas très féminin!!
la sonorité ne me gêne pas plus que ça
Contenu sponsorisé

Prénom help!!! Empty
MessageSujet: Re: Prénom help!!!   Prénom help!!! Empty

Prénom help!!!
Page 1 sur 1