bon, après avoir écouté tous vos bons conseils et après une altercation encore assez houleuse sur internet ce week-end, mon chéri s'est énormément énervé contre son ex ou sa femme (après tout elle l'est encore
) !!
il voulait demander la garde définitive de sa fille, mais j'ai tout de suite vu le gros conflit qui allait commencer dans ce cas et je me suis dit qu'on ne serait jamais sortie d'affaire !!
alors je lui ai dit qu'il fallait plutôt procéder par étapes !! d'abord, faire enregistrer une main courante pour harcèlement moral et propos diffamatoire et une fois que le divorce serait un peu plus avancé et/ou sa plainte à elle réglée, faire appel au Procureur de la République !! (au passage,a près 2 mois on n'a toujours pas de nouvelles de sa plainte, c'est vachement long !!)
alors ce matin, on a trouvé 5 minutes pour passer au commissariat, et on a expliqué notre cas au policier qu'on a eu en face de nous !! et là, il nous dit "pourquoi simplement enregistrer une main courante, pourquoi vous ne déposez pas plainte
?!" alors là on se regarde
, on pensait pas pouvoir en fait alors je lui réponds "bah une plainte de cette importance sans preuves, je ne pensais aps qu'elle serait enregistrée, je pensais que vous la noteriez simplement en main courante, comme ça se fait d'habitude
" !! il me répond "vous me dites que y'a le compte rendu de l'audience de conciliation qui le note ?!" "bah oui" "et vous avez avez accepté de passer une expertise psychiatrique pour diciper tout doute et elle a été obligé d'en passer une qui prouve qu'elel a une tendance névrotique" "euh bah oui" "et là vous avez la preuve qu'elle a été raconter d'autres accusations au CHU de Montpellier qui en a référé auprès du Procureur de la République et elle a fait enregistrer une main courante" "euh oui, on a même une conversation internet qui prouve qu'elle pense vraiment qu'il a un comportement déviant" "je vais voir mes collègues, mais normalement c'est l'enregistrement de la plainte "!!
alors là on était sur le C** !!
il revient même pas 1 minute après et nous dit "un collègue va venir, il va enregistrer votre plainte et votre femme sera entendu par le commissariat de Montpellier" !!
OH LALA
mon chéri devait aller travailler, alors il nous a dit de revenir lundi avec les pièces pour preuve, et que là un policier enregistrerait la plainte !!
j'ai attendu d'être sortie du commissariat et là j'ai
en fait il nous a dit que depuis les erreurs judiciaires à ce niveau, ils faisaient super gaffe et avaient ordre de tenir compte de toute accusation de propos mensongers à ce sujet !!
oh la chance (enfin si on peut dire, parceque pour certains c'est pas le cas ....
)
j'imagine déjà sa tête lorsqu'elle va recevoir le coup de fil ou la lettre du commissariat de chez elle pour être entendu !! ça va lui fire drôle et j'espère que ça déjà ça la calmera et qu'on aura pa besoin de pousser jusqu'au Procureur de la République !!
l'avantage c'est qu'elle ne saura pas exactement ce qu'on va dire aux flics, elle ne sera aucourant que si l'affaire est portée devant les tribunaux, ce qui m'étonnerait beaucoup quand même, pour une première plainte !!
mais si elle recommence, là on pourra agir sérieusement !!
ça m'enlève un poids !! ça fait du bien !!
voilà, je voulais juste partager ça avec vous !!
à celle qui se demanderaient pourquoi est-ce que je ne laisse aps mon chéri demander la garde:
-peut-être trouverez vous ma réponse égoïste, mais voilà, le divorce durerait 10 ans avant qu'une décision soit prise avec les appels et les pourvois possibles !! nous, on ne pourrait pas comencer à vivre notre histoire de couple à nous avant longtemps !! et puis ça n'a rien de réjouissant de passer à chaque fois pour la vilaine qui vole les maris, quand je dois expliquer que je ne suis pas MME et qu'il est en instance de divorce !!
de plus, jusqu'à il y a 15 jours, on ne pouvait pas prouver que pendant les quelques mois avant queje ne le rencontre et que je commence à concerver les lettres et les échanges MSN, qu'il avait cherché à voir sa fille (elle a fournit un papier dans le dossier du divorce, une lettre qu'elle avait écrite au JAF 1 mois après la séparation à peine pour expliquer sa situation et que son époux avait demandé à avoir sa fille pour les vacances mais qu'elle refusait car elle ne voulait pas qu'il l'emmène chez ses paretns qu'elle n'aiamit pas !!)
et il y a surtout en "jeu" (pardonnez moi l'expression), le bien être émotif d'une petite fille de bientôt 3 ans !! au delà des PB entre le père et la mère et les envies de vengeances d'un côté comme de l'autre, il y a Priscilla qui aime sa maman et son papa, mais qui a toujors vécu avec sa maman !!
MERCI POUR NOUS !!
voilà
bisous les filles, je me sens mieux !!