| Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? | |
|
+8sésé ingrid carole Victoria isab85 Cilou nathie-queen Maudinette pouêt pouêt 12 participants |
Pour ou contre le youpala ? | Pour ! | | 11% | [ 2 ] | Pour mais avec modération (pas plus de 10 min par fois !) | | 44% | [ 8 ] | Contre ! | | 11% | [ 2 ] | Aucune idée ! | | 17% | [ 3 ] | Je verrai bien le moment voulu ! | | 17% | [ 3 ] | Il est nul ton sondage !! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Ven 31 Mar à 12:48 | |
| Je viens d'en acheter un à Chloé... 3 jours et elle a pigé le truc.. elle commence a aller vite
mais j'ai entendu pas mal de mamans qui étaient contre.. pk à votre avis ??
et sinon vous ^^etes pour ou contre ?? | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Ven 31 Mar à 13:00 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Ven 31 Mar à 13:10 | |
| Moi j'ai dit que j'étais pour mais avec modération. Romane y va de temps en temps. Ca lui donne un peu plus de liberté, elle va où elle veut et nous on souffle deux secondes car elle ne peut pas se faire de bosses ! Mais attention, je ne considère pas du tout le trotteur comme un outil pour aider à marcher. Je pense même le contraire. Rien de mieux que de les laisser se débrouiller seuls pour qu'ils trouvent l'équilibre et qu'ils maîtrisent leurs chutes, étapes indispensables pour pouvoir marcher. Je dirais que Romane y va 10-15 minutes par jour, et encore, dès fois elle n'y va pas du tout ! Ce midi, elle y est allée le temps que je fasse la vaisselle | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Ven 31 Mar à 13:14 | |
| Je suis ni pour ni contre. il parait ke ca favorise les jambes écartées. Je pense pas non plus que ca aide bb a marcher, donc a utiliser avec bocoup de moderation. | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Ven 31 Mar à 13:29 | |
| Moi je l'ai pas voulu pour Romane, je trouvais que ça apportait rien du tout au niveau de la marche et même que ça leur donnait de mauvaises habitude (c'est pas du tout la position de la marche) et ça tonifie pas vraiment les muscles nécessaires à la marche, moi je préférais la laisser allez en se tenant aux fauteuils ou au meubles, ou bien même dans son parc quand je pouvais pas la surveiller, elle a très vite apris à se lever et à faire le tour de son parc en se tenant, enfin, bon, là aussi c'est une question de point de vue, d'autres parents en sont très content, moi ça m'a pas manqué et à ma fille non plus, je pense qu'il y a des investissements plus utiles,
BIses Victoria | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Ven 31 Mar à 23:31 | |
| en fait, le trotteur on nous l'a offert! c'est vrai qu'au debut j'étais plutot contre, mais finallement j'y ais mis Louis (assez peu) mais ca m'a laisser des "petits momments" en toute sécurité!!! En revanche il est certain qu'il ne faut pas les laisser plus de 10/15 min, et il parrait que cela peut non seulement retarder la marche, mais aussi donner de fausses "évaluation des distances", car avec le trotteur bébé "est protegé" et peut aller très vite sans se cogner le trotteur fait protection (+pblm de jambes arquées)!!! Mais je pense que 10 min par-ci par la, ne nuisent pas!!!
Alors je dis oui, mais vraimment avec dicernement et parcimonie!!!!!!! | |
|
| |
ingrid p'tit coucou
Nombre de messages : 4 Localisation : draguignan Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Sam 1 Avr à 0:56 | |
| bonjour à toutes.Pour ma part je suis totalement pour le youpala, mon fils avait toujours la bougeote tout petit et j'ai pu respiré dès que je l'ai mis dedans .Il est vrai que j'avais peur qu'il est les jambes arquées avec(surtout que je les ai moi aussi)Et bien nonpas du tout .Il y était assez souvent dedans et pourtant il a marché à 9 mois et demi!!!! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Sam 1 Avr à 2:03 | |
| Alors moi j'étais franchement contre mais au final j'en ai acheté un a Erwan parce que je me dis que s'il peut être un petit peu autonome pour découvrir le monde, sous surveillance ien sûr, pourquoi pas ?
Par contre je ne crois pas que ça les aide à marcher ni quoi que ce soit....
Arf.... nos contradictions..... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Sam 1 Avr à 8:18 | |
| Moi j'ai mis pour avec modération. Je ne comptais pas l'acheter pour Didi et on nous en a prété un et franchement ça te permet de souffler un peu, de moins porter bébé quand il ne marche pas encore et de ne pas toujours être les yeux rivés dessus sans pour autant le laisser livré à lui même .
Je ne pense pas que ça favorise la marche mê eun peu au contraire car la position est plus assise et je pousse sur mes pieds que complètement debout en appui sur les jambes, donc ça peut ptèt faire des ptites faignasses (Didi a marché à 15 mois!!!)
pour autant en le laissant pas longtemps de temps en temps, ça ne peut pas nuire non plus
Bisous | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Dim 2 Avr à 11:01 | |
| ben moi en fait je ne sais pas trop.. pour Illan je ne voulais pas acheter ce genre de trotteur car je trouvais ca trop encombrant surtout pour le stocker ensuite du coup on a opté pour un truc qui pousse de chez vtech et ce qui nous a decidé ce qu'il prend le minimum de place !!! mais si j'avais eu la place on aurai opté pour ce genre de modele m^me si je suis ravie de celui qu'on a acheté! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Dim 2 Avr à 12:36 | |
| Pour mais avec modération ! Ils s'éclatent dans leur trotteur, ça leur donne un sentiment de liberté incroyable (planquez les plantes et autres objets fragiles à portée des petites mimines) ! Et puis pendant ces quelques minutes ça permet à maman de faire tout un tas de choses surtout quand elle ne dispose pas de parc. Evidemment, faut toujours avoir bébé sous les yeux (j'ai une cheminée, je peux vous dire qu'avec ou sans trotteur je faisais gaffe) et pas le laisser trop longtemps...... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? Lun 3 Avr à 3:01 | |
| Pour mais pas plus de 10 min | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trotteur (Youpala) pour ou contre ?? | |
| |
|
| |