Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prépa à l'accouchement

+2
carole
AnneSo
6 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Prépa à l'accouchement Empty
MessageSujet: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 5:24

Ca y est, je suis revenue de mon 1er cours! La SF est très très sympa, en fait je la connaissais car c'est avec elle que j'ai fait ma rééducation périnéale. Elle est très douce, gentille, à l'écoute.
J'étais seule avec elle pour cette 1ere séance, on a parlé de ma grossesse actuelle, de ma 1ere grossesse de mon accouchement, de l'allaitement, d'Adélie....
Elle m'a montré des mouvements pour bercer bébé in utero, c'est génial, ça détend bien l'utérus. Elle m'a montré comment reconnaître la tête, les fesses et savoir reconnaître dans quelle position elle est.
Elle m'a montré comment masser mon utérus quand j'ai des contractions, elle m'a massé le dos et le ventre.
Enfin bref c'était complètement différent de ma 1ere prépa à l'accouchement (sophrologie) mais j'ai adoré. J'ai appris plein de trucs et elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à l'appeler à la moindre question.

Voilou je suis vraiment contente, on a 1 rdv par semaine jusqu'à début juin, 2/3 semaines avant le terme.

Je suis vraiment contente!
Véro, tu es sûre que tu ne veux pas faire de prépa à l'accouchement? Tu sais avec ma 1ere SF on était 2/3 femmes enceintes et on ne s'échangeait pas du tout nos angoisses, c'était plutôt l'inverse on discutait, on se rendait compte qu'on vivait la même chose et on rigolait bcp.
C'est dommage de ne pas en profiter je trouve!

Dernière édition par le Jeu 13 Avr à 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 5:58

super alors ta prepa!!!

moi ausi j'ai adorée ma prepa hapto, + qques cours de prepa allaitement!!
si je devais revivre une grossesse c'est sur je referais une prepa!!!
je trouve que c'est encore un rdv de plus avec ton bb, encore une manière d'apprehender(dans le bon sens du terme), sa venue au monde, je reste persuadée que chaques grossesses est diférente,et chaques accouchements égallement!
bisous
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 6:15

Au fait, Anne-So, est-ce que ta SF t'a montré comment faire les massages du périnée? Lui en as-tu parlé? Est-ce que tu veux que je te donne des conseils?
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 6:19

Thilda, oui je lui en ai parlé, elle a prévu une séance où on parlera de tout ça. Je te dirai ce qu'elle m'a dit et on verra si ça colle avec ce qu'on t'avait appris.

Carole, j'aurais bien aimé faire l'hapto mais je ne l'ai pas faite pour ma 1ere grossesse et cette fois ça me paraît difficile car il faut que le Papa soit là or Guillaume est disponible le soir mais le soir on a Adélie avec nous...
Tant pis! Mais là je suis contente, je sens que ça va être vraiment sympa cette prépa.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je ne peux pas !   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 6:27

De toute façon je ne pourrais pas faire de prépa à l'accouchement étant donné que je navigue bcp en fin de grossesse : de Paris à Nice puis de Nice à Draguignan, de Draguignan à Nice... Comme je passe d'une maison à l'autre, ce n'est pas pratique pour des rendez-vous... Comme j'ai déjà accoucheur, anesthésiste, labo d'analyses, c'est suffisant comme contraintes....

Ceci dit j'aimerai beaucoup savoir comment reconnaître la tête, les fesses et la position dans laquelle Lison se trouve dans mon bidou !

Tant pis, mais honnêtement, je n'aime pas trop cette idée de prépa à l'accouchement. J'estime que c'est personnel et je n'ai pas envie d'échanger... Je suis très introvertie pendant mes grossesses alors les rencontres de ce type ne m'iraient pas ! c'est comme ça ! chacun vit sa grossesse différemment !

Voilou pour les explications !
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 6:44

Ouah !!

Super Anne-so !!

Finalement, ça t'as bien plu !
Et tu as appris pas mal de chose !
Comme quoi, même ça c'est différent d'une grossesse à l'autre !

C'est vrai que d'aprés ce que tu décris, ça avait l'air bien sympa !!!
Il faut vraiment tomber sur la bonne personne je pense !

En tout cas, c'est super que ça t'ai autant enchanté, au moins, tu prendras plaisir à y aller !

Bisous bisous ! I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 9:57

Ca a l'air super bien ta prépa à l'accouchement!!!!

Moi, après une prépa "classique" pour Emilien, j'ai choisi yoga pour cette fois, mais je ne suis pas emballée à fond, même si je suis super zen après chaque cours....
Je fais aussi de l'aquagym, mais ni l'un ni l'autre ne correspondent exactement à mes attentes....

Même chose que toi Anne-So pour l'haptonomie, pas facile pour un 2ème!!!

Tu peux nous expliquer comment on reconnait la position de BB?????

Cathgre
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ouioui !   Prépa à l'accouchement EmptyJeu 13 Avr à 10:13

Oui, oui, Ma belle ! explique-nous comment on reconnaît les fesses de la tête et dans quelle position se trouve le bébé ?

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement   Prépa à l'accouchement Empty

Prépa à l'accouchement
Page 1 sur 1