| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Caro! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Caro! Ven 14 Avr à 1:54 | |
| Alors, Timéo, il en est où, il gambade un peu ou toujours pas? | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Caro! Ven 14 Avr à 3:14 | |
| Coucou Thilda ! C'est gentil de demander des nouvelles de ma crapule rampante ! Alors, en fait, depuis quelques temps, il ne réclame qu'à marcher ! C'est la folie, il veut tout le temps marcher, mais pas tout seul. Pour l'instant, il refuse qu'on le laisse faire : par exemple, dés qu'on essaie de le lâcher, il se colle à nous, ou s'assoie. Il a fait d'énormes progrés et marche trés bien avec une main, et avec les 2, il galope. Ce qui est épuisant, c'est qu'il est toujours demandeur, on se casse le dos ! Vivement qu'il marche seul, je crois qu'on en a tous besoin ! Et puis, on a déjà droit aux crises lorsqu'on le fait marcher dehors et qu'il faut rentrer (soit dans la voiture, soit dans la poussette, ou tout simplement du jardin dans la maison) là, c'est la cata !! A la crèche, il s'est mis à monter sur les tables tout seul !!! les dames ne pensaient vraiment pas qu'il ferait ça, elles n'en revenaient pas ! C'est vrai que du fait qu'il ne marche pas, on pourrait croire qu'il ne saurait pas faire certaines choses, mais, c'est un casse-cou, d'ailleurs, il arrive à grimper sur notre lit tout seul !!Et le problème c'est de redescendre.... Voilà où en es Timéo !! Je suppose que ton Milo galope maintenant !!! Bisous à vous 2 | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Caro! Ven 14 Avr à 4:15 | |
| Tiens, c'est rigolo parce que Milo a le problème inverse, il s'est très bien descendre des lit, canapés, fauteuils tout seul (je lui ai montré comment se retourner et se laisser glisser) mais il n'arrive pas du tout à grimper! Maintenant, il marche bien mais on a les mêmes soucis de négociations quand il faut prendre la poussette! La voiture, ça va, il adore mais la poussette! Il hurle! L'autre inconvénient, c'est que maintenant il est toujours fourrer dans la cuisine pour essayer d'attraper le pain sur la table ou d'ouvrir le frigo! Mais depuis que la marche est acquise, il développe bien le langage, chaque jour, il nous dit de nouveaux mots, c'est génial: il commence à avoir un bon vocabulaire (enfin pour un bébé de 20 mois!) Timéo ne devrait plus tarder mais c'est vrai qu'entre le moment où on sent qu'ils sont capables de marcher et le moment où ils ont assez confiance en eux pour se lâcher, il peut se passer du temps! J'avais l'impression qu'Emile ne se lâcherait jamais! A la PMI on m'avait conseiller de ne pas lui tenir les bras en l'air pour l'aider à marcher car cela ne les aide pas à trouver leur centre de gravité et leur équilibre: en fait, il faut que leurs mains ne soient pas plus hautes que leurs épaules: il m'avaient conseillé de lester un petit chariot de l'équivalent de son poid et de l'inciter à utiliser son chariot pour marcher tout seul. Courage... dans quelques temps, tu n'en reviendras pas de voir ton bonhomme vadrouiller partout! Bisous | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Caro! Ven 14 Avr à 4:15 | |
| salut ma belle, je m'incruste ds la conversation, ça fait trop longtps q j'ai pas eu de news de toi (fo dire q j'en n'ai pas donné non + ms on avé un pb d'ordi et on a du le changer )... Alors comme ça Timéo adore gambader ms il fo le tenir, on a connu ça aussi avec Théa et c'était assez galère et kel soulagement!! Alors à part ça, kesk'il fé ton Timéo?? Dis-moi tt! Je mets un post ds thé et nutell avec des news de Théa! gros gros gros bisous et à bientôt | |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Caro! Ven 14 Avr à 4:29 | |
| Merci Thilda pour ton témoignage ! Pour les bras, on essaie justement de les baisser au max, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on se casse le dos.... Je retiens le coup du chariot lesté, car il a un chariot mais y'a pas 11kg dedans !! lol !!! J'espère qu'il va vite avoir confiance en lui....... Floppy !!! J'suis trop contente de te voir par ici !! Moi aussi j'ai eu des problème d'ordi puis d'internet !! Dis, faut absolument qu'on se fasse un msn ou quelque chose hein !!! Je vais aller voir les news de Théa sur thé et nut ! Merci et bisous à toutes les 2 ! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Caro! Ven 14 Avr à 6:11 | |
| oui, je pense que le trotteur d'Aurane a bien aidé pour l'apprentissage de la marche. Le coup des lestes, ça sert à ralentir un peu, pq sinon soit ça bascule, soit ça fonce !!! D'ailleurs j'aurais du te laisser le trott' pilote la fois dernière, ça vous aurait peut-être servi ?! Sinon Aurane 8 mois après ses premiers pas ne sait toujours pas monter sur le canapé, elle sait parfaitement descendre, mais elle n'a ni abdos, ni biceps pour se hisser si haut !!! Elle n'arrive meme pas à se lever de la position allongée sur le dos à assise !!! elle est obligée de rouler sur le côté ou le ventre......... | |
| Sujet: Re: Caro! Ven 14 Avr à 6:23 | |
| C'est marrant comme chaque enfant évolue différemment.... ! Tu parles de quel genre de trotteur ? Parce que Timéo avait un trotteur, mais il est bien trop petit maintenant ! ça fait un bail qu'il n'en fait plus ! Je désespère pas, un jour, timéo marchera !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caro! | |
| |
| | | | Caro! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|