| j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... | |
|
+16nathie-queen Ibiskus kem poline Angelll louna Isalys laurence Caro sésé angiefeelgood Choupinette isab85 Angel scarlett Victoria 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Victoria Pie Suprême
| Sujet: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Ven 14 Avr à 13:33 | |
| eh oui, ça faisait un grand moment que ça nous trottait dans la tête à doudou et à moi, et pour tout dire la lettre était prête dans l'ordi depuis un moment, et là tout à coup bein on a pas mal discuté avec mon chéri, on est d'accord pour dire que l'on tente le coup de la fiv mais qu'on le ferra qu'une fois, à notre âge surtout au mien d'ailleurs j'ai pas envie de faire de l'acharnement, donc, au cas où, j'ai fait ma demande pour un dossier d'agrément pour l'adoption, car là aussi mon âge peut être un handicap, et je veux pas perdre un temps précieux à attendre les résultats fiv ou autre, Je suis vraiment soulagée parce que quelques part je commence à intégrer que possiblement je ne serais plus maman biologiquement non pas que je mette la charrue avant les boeufs, j'y crois à la fiv et je vais tout faire pour que ça marche (en tout cas le peu qui est entre mes mains) mais je sais que là aussi il y a des échecs, et que je ne veux pas souffrir en cas d'échec, j'ai déjà eu la grande chance d'être maman biologiquement une fois de porter dans mon ventre ma petite fille d'amour, donc même si je n'y arrive pas une deuxième fois, je serais quand même maman, mais d'une autre façon, pour tout dire je sais que je vais trop vite là aussi, nous avons déjà même pensé au pays où nous pourrions aller chercher notre enfant,
Mais je suis vraiment soulagée de me dire que quoi qu'il arrive, que la fiv fonctionne ou pas, je serais de toutes façons une nouvelle fois maman, et de me dire aussi que je ne ferrais plus d'acharnement que j'arrêterais de courrir les hopitaux, les questions sur le pourquoi du comment, les interrogations, les doutes les espoirs déçus chaque fin de mois, etc etc.. Je ne suis pas naïve je sais que l'adoption est un long chemin très dur à parcourir avec beaucoup d'embuches, j'ai eu assez de cas autour de moi, mais depuis deux ans et demi je pense que j'ai aussi vécu des choses pas faciles vraiment pas faciles alors même si c'est dur ça ne pourra difficilement être plus dur, Voilà je voulais vous faire partager ça, même si pour l'instant je ne sais pas quel sera mon destin, maman biologiquement ou maman par le coeur de mon petit deuxième, je sais que je serais de nouveau maman un jour, et ça ça m'enlève un énorme poids, j'ai moins peur de l'échec tout à coup,
Bises Victoria | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Ven 14 Avr à 13:40 | |
| Quelle belle décision ! Je vous comprends parfaitement. L'adoption est un acte auquel j'ai toujours pensé, une telle envie d'aimer ... J'ai des amis qui sont à la fois en FIV et procédure d'adoption : on leur a bien conseillé de taire la FIV .. de dire qu'ils avaient fait le deuil d'un enfant biologique, sinon la procédure psy/ assistante sociale est bien plus longue et difficile. Je te dis ça comme un conseil, mais renseigne-toi bien, mais si ça se trouve ayant déjà un enfant biologique, la situation est différente pour vous. Voilà ! c'est bien, ça te fera penser à autre chose pendant tous ces traitements lourds et contraignants ... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Ven 14 Avr à 13:44 | |
| C'est merveilleux tout ce que tu as dit : tu seras Maman Vic !!!! Je souhaite très fort que ta FIV marche, pour faire un sacré pied de nez à tous les malheurs que te sont arrivés, et si ça devait ne pas marcher, et bien tu l'auras ta finalité : Maman !! Bisous et bravo | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Ven 14 Avr à 13:49 | |
| c trés beau ce ke tu dis, et surtout : c vrai. je suis d'accord avec scarlett, il vaut mieu ne pas parler du fait ke vous envisagé la fiv, c trés mal vue. c sur ! tu seras de nouveau maman, ke ce soit par le sang ou par le coeur. Biz | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Ven 14 Avr à 22:13 | |
| Bienvenue dans cette merveilleuse aventure!!!!!! | |
|
| |
angiefeelgood Bavarde
Nombre de messages : 380 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 0:08 | |
| Bravo vixtoria ! Cette décision n'est vraiment pas facile à prendre ! Mais tu semble beaucoup plus sereine maintenant à moins que je ne me trompe ?
C'est bien, maintenant que vous avez poséles choses, vous aurez moins de pression quant à la fiv, c'est une très bonne chose !!!
Bisouilles ma belle !
Au fait, petit truc de future assistante sociale, ton âge ne sera en rien un handicap par rapport à l'agrément, c'est même le contraire ! On se méfiera toujours plus des demandes venant de jeunes couples qui veulent faire dans "l'humanitaire", crois moi !
Allez courage pour la suite, c'est vrai que c'est long et difficile mais ça en vaut la peine !!! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 0:17 | |
| Meuh..... je répond à vic et c'est le pseudo de ma soeur qui s'affiche !!!!!
Bon alors erratum, le mess precedent c'etait bien moi !!!!
arf !!!! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 1:18 | |
| Et bien, c'est super tout ça Vic !! Que ce soit par la fiv ou par l'adoption, tu seras une nouvelle fois maman, et c'est ce qui compte, ce que tu désires tant !! Courage pour toutes ces démarches !! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 2:00 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 3:07 | |
| | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 3:50 | |
| c'est magnifique vic je suis de tout coeur avec vous louna | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 3:56 | |
| Merci les filles de vos gentils mots, c'est vrai que je suis soulagée et j'ai moins la pression maintenant, et pour répondre à Scarlett et Isa85 : j'avais déjà pensé à ça et j'éviterais soigneusement de parler de ma fiv, encore que je pense que quand les convocations commenceront j'aurais déjà ou réussi ma fiv ou raté mais elle sera passée, je ne connais pas bien les délais mais en principe ma fiv devrait avoir lieu en mai-juin (plutôt en fin juin d'ailleurs) donc le temps de recevoir le dossier d'agrément de le retourner...je pense que le problème ne se posera plus en tout cas pas en parallèle ce sera ou l'un ou l'autre,.... Sésé tu me rassure en me disant que notre âge ne sera pas "mal vu", en passant je te fais des gros poutoux à toi et à Erwan,
Bises les filles Victoria | |
|
| |
Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 9:18 | |
| | |
|
| |
poline Bavarde
| Sujet: coucou Sam 15 Avr à 10:58 | |
| Coucou vic! Ca fait plaisir de voir comme tu as l'air apaisée et rassurée. je suis sûre qu'il est important de combiner la fiv et les démarches pour l'adoption et de savoir que vous allez atteindre votre objectif d'une manière ou d'une autre, et que toutes les cartes sont dans vos mains! Gros bisous POline | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 11:01 | |
| | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 15:40 | |
| Félicitations pour ce nouveau pas dasn votre aventure BB. Il est vrai que cela permet de mettree moins de pression sur le résultat de la FIV et je vous souhaite que quelque soit "l'otopn" qui fonctionnera, d'avoir bientôt un peit être à chérir | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Sam 15 Avr à 15:47 | |
| Coucou Vic, je vois que tu nous en caches des choses!! mais tu as raison, on a toutes besoin de faire mûrir nos idées, nos reves, nos espoirs... je pour la fiv, mais aussi pour cette autre tentative d'être maman une seconde fois. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: coucou ! Lun 17 Avr à 10:16 | |
| Je trouve ça génial Victoria... Quelle que soit la solution, tu seras maman, ce n'est plus qu'une question de temps ! j'ai adoré ton message et ton témoignage ! ta décision est très émouvante, et j'espère que tout ira vite ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Mar 18 Avr à 4:41 | |
| ah bah petite cachotière !!!!!!!!!!!!!!! c une super décision !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tout vas aller très vite maintenant | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... Mar 18 Avr à 5:24 | |
| Bravo Victoria, c'est une magnifique décision. Je te comprends parfaitement. Je suis sûre que maintenant que vous avez pris cette décision vous serez bcp plus sereins.
Je t'embrasse très fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... | |
| |
|
| |
| j'ai envoyé ma demande de dossier d'agrément... | |
|