| l'écart idéal entre bb1 et bb2? | |
|
+8Constance Cilou Caro scarlett AnneSo sésé isab85 floppy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 1:01 | |
| à votre avis, quel est l'écart "idéal" entre les enfants? Selon votre propre expérience ou celle de ceux qui vs entourent, j'attends vos réponses et conseils éventuels! Je pense de + en + à bbé dps qlq mois!! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 1:27 | |
| Bonjour floppy personnelemnt je pense ke lécart idéal é de 2-3ans. Trop peu décart c bien mais fatiquant pour la maman. Et le top c kan meme ke le 1er ne mette plus de couche et soi un peu plus autonome, kan le 2e arrive. Mais kil y é pas trop décart pour kils puissent jouer ensemble et créer une certaine complicité. Mes freres ont 33a et 30a, ma soeur bientot 28 et moi bientot 26. Kan g t plus jeune je joué bocoup avec ma soeur, et je m'entend tjs bien avec eux. J'ai bien aprécie le fait de pas avoir trop décart. si g un boulot, je pense recommencé kan bb aura 1an-1a1/2, en espérant ke la medecine me refasse ce bo cadeau. biz | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 1:46 | |
| Moi aussi je pense que 3 ans c'est bien !
Allez vite vite, un petit frere ou une soeur pour théa !!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 1:53 | |
| Moi je dirais exactement comme Isa, entre 2 et 3 ans. J'ai 5 ans de moins que ma soeur et 8 ans de moins que mon frère et j'ai trouvé que ça faisait un trop gros écart quand on était petits : pas les mêmes jeux, pas la même école, pas les les mêmes préoccupations... Entre mon frère et ma soeur il y a 3 ans et déjà je sentais qu'ils vivaient plus sur la même planète que moi. Evidemment maintenant je m'entends super bien avec mon frère et ma soeur, et mon frère a tjs été hyper protecteur envers moi mais quand même j'ai souffert de cette différence d'âge. En tout cas du coup j'ai tjs dit que mes enfants seraient rapprochés! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 4:44 | |
| bon ben vs allez ds le même sens q moi, c cool! Je pense effectivement essayer de mettre bb2 en route de sorte q'il naisse qd Théa aura 2 ans 1/2 - 3ans, en espèrant q d'ici là elle ne porte + de couches et soit à l'école! AnneSo, moi aussi j'ai pas mal d'écart abev ma soeur et mon frère, j'ai 6 ans de + q ma soeur et 10 de + q mon frère, voilà prkoi je ne veux pas laisser bcp d'écart entre Théa et le prochain bb ms en même tps je ne veux pas trop me précipiter non+ de peur q Théa en patisse! Et toi alors, ça se passe comment? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 5:38 | |
| Moi, j'ai 2 ans et demi de plus que mon frère, et je trouve ça super ... je me souviens de sa naissance, du retour de la maternité ... On a toujours joué ensemble, on est très très proches ... je suis rentrée à la maternelle qq mois après sa naissance, ma mère a toujours dit que c'était l'idéal. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 6:15 | |
| Alors, voilà ce qu'une étude a démontré, me demandez pas d'où je sors ça, c'est ma mère qui l'a lu dans j'sais plus quoi, enfin, c'était une étude sérieuse : le meilleur écart entre 2 enfants serait de 4 ans et 2 mois. Pile poil ce que j'ai de différence avec mon p'tit frère avec lequel je m'entend trés bien. Avec mon grand frère j'ai 5ans et 1 mois d'écart, et c'est vrai qu'on était plus distant pendant notre enfance, même si aujourd'hui on est devenu plus proche.
Aprés, je pense que chacun voit midi à sa porte !! Chacun son mode de vie ! Pour ma part, j'aurais voulu 3 ans entre bb2 et timéo, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible........
Dernière édition par le Mar 18 Avr à 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 6:19 | |
| 3-4 ans, ça me semble correct ! Mais bon, comme Caro, je ne pense pas que ça soit possible... J'attendrais d'avoir un boulot stable | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: pour moi ! Mar 18 Avr à 6:22 | |
| Alors pour moi j'ai 2ans d'écart avec ma soeur... Ca n'a jamais été le parfait amour, beaucoup de jalousie et nous étions et sommes encore trop différentes... Bref, peu d'atomes crochus, élevées avec des préférences pour l'une, des "brimades" pour l'autre, bref... Pas extra... Par contre j'ai 7 ans de + que mon petit frère, et là ça a toujours été le top. On s'est toujours super bien entendu, c'est mon autre amour ! et on a toujours été cul et chemise... C'est pour ça que je voulais une grande différence d'âge entre mes enfants.... c'est râpé avec 14 mois entre les deux !!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 7:32 | |
| Moi j'ai 4 ans d'écart avec ma soeur, ça n'a pas été top qd on était gamines, toujours en décalage l'une et l'autre (elle est plus agée et a mûrit très vite), bref bcp d'engueulades, mais maintenant on est très très très proches.
Moi aussi j'aurais aimé que mes enfants aient 3 ans d'écart... mais entre le vouloir et le pouvoir.... c'est pas toujours nous qui décidons........ | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 7:49 | |
| ben nous on est dans les essais de bb2 depuis ce cycle la... On voulais nos deux enfants pas trop eloignés...reste plus que ca marche vite | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 12:19 | |
| les miens ont 2ans1/2 et pour moi vu le vécu c'est bien le minimum!!!! à refaire j'attendrais 6 mois de plus, que le premier soit à l'école, car au début ça a été franchement dur!! c'est surtout que j'avais les 2 constament avec moi car il nallait plus chez la nounou. j'avais présumé de mes forces je crois!!! enfin maintenant qu'ils ont grandi tous les 2 c'est cool!!! je crois que ça dépend des enfants finalement mais moins de 2 ans ça me parait pas beaucoup.... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? Mar 18 Avr à 13:11 | |
| J'ai 4 ans d'écart avec mon frère aîné et on s'adore... Là je suis en essai bebe2 Corentin a 11 mois donc minimum 20 mois d'écart entre eux... on verra je prend la vie comme elle vient! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'écart idéal entre bb1 et bb2? | |
| |
|
| |
| l'écart idéal entre bb1 et bb2? | |
|