Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mercredi: débat, discussion

+9
Kitty
lila
sésé
Constance
Marie
AnneSo
Cilou
isab85
Babou
13 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Mercredi: débat, discussion Empty
MessageSujet: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 1:32

Une petite question a developper qui m'interesse...

Retour à la maison après l'accouchement, faire dormir bb dans la chambre des parents? Jusqu'à quel âge???
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 1:39

Moi je suis pour le fait de le faire tout de suite dormir dans sa chambre.
Si vraiment il est malade et ke je préfere etre pret de lui pour le surveiller, alors jinstallerai le lit dans ma chambre mais dés la guerison, hop ! il retourne dans la sienne.

Je crois ke dés le début ils ont besoin de savoir ke leur chambre c leur espace et ke la chambre des parents, c lespace des parents.
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 1:52

Romane n'a jamais dormi dans notre chambre. Dès le départ, on l'a mise dans sa chambre. Il faut dire que nous n'avons que 2 chambres à la maison et qu'elles sont collées alors on l'entendait assez bien.
Elle a dormi pendant 2 mois dans sa nacelle, elle-même posée dans son lit.
Je suis pour le fait de mettre bébé directement dans sa chambre, autant l'habituer tout de suite.
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 1:59

Moi je suis aussi pour qu'il dorme tout de suite dans sa chambre. Les bébés prennent trrrrrès vite leurs habitudes et si ils commencent à s'habituer à s'endormir en entendant la respiration de ses parents, aorès il aura du mal à dormir seul.

Nous le jour où je suis sortie de la mater, j'ai voulu qu'Adélie dorme dans notre chambre (on avais mis son lit dans notre chambre) mais dès le lendemain Guillaume m'a convaincue que ce n'était pas une bonne idée, alors Adélie a dormi dans sa chambre (bon le lit était le plus prés possible de la porte, notre porte et la sienne grande ouverte lol mais bon c'était un début de "sevrage") et le surlendemain le lit était à sa place, les 2 portes entre-ouvertes. Pourtant j'allaitais mais ce n'est pas bien long d'aller jusqu'à sa chambre pour lui donner la tétée.
Je pense qu'heureusement que Guillaume était là et qu'il m'a tenu tête sinon j'aurais été tentée de la garder dans notre chambre et elle n'aurait peut-être pas fait ses nuits si tôt ( 2,5 semaines!) et elle n'aurait peut-être pas si bien dormi.

On fera la même chose pour sa petite soeur, on l'appliquera aussi pour la sieste. Chacun dans sa chambre c'est ce qu'il y a de plus sain et il vaut mieux prendre les bonnes habitudes tout de suite.

On a des amis qui ont gardé leur bébé dans leur chambre au début (car la maman allaitait elle trouvait que c'était plus pratique) mais maintenant leur bébé a 1 an et elle a des pb de sommeil : bcp de mal à s'endormir le soir et si elle se réveille la nuit elle appelle ses parents.

Voili voilou!
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 2:15

Pour ma part, Renaud a dormi dans notre chambre dans son berceau jusqu'à ses 4 mois. En fait, jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits et que donc, je ne l'allaite plus la nuit.
J'avais peur de ne pas l'entendre...peur qu'il ne respire plus! Lol!
La nuit où il a fait 21h -5h je l'ai mis dans sa chambre, lieu pas inconnu pour lui parce qu'en journée je l'allaitais souvent dans cette pièce.
Il n'avait pas pris la mauvaise " habitude" de dormir dans notre chambre. Tout s'est super bien passé!
J'ai peut être eu de la chance.

Bisous et bon choix de question!

Mouha
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: pour moi !   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 6:48

Alors moi au début la miss dormait dans notre chambre, mais nous n'avions pas le choix car nous n'étions pas chez nous mais chez les beaux-parents ! en fait un grand studio donc je la faisais dormir dans son landau, loin de nous !
Ensuite quand j'ai été chez mes parents, la puce avait 3 semaines et elle a migré dans la chambre d'en face. En fait je me réveillais trop facilement durant la nuit de ma puce et au moindre bruit qu'elle faisait même pendant son sommeil. Du coup je l'ai changé de chambre pour n'être réveillée que par ses pleurs de faim !

Ca s'est très bien passé !

Voilou !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 7:18

pour ma part, bébé dors depuis le départ et dors toujours près de nous !
Bon, ce n'est pas vraiment un choix puisque nous manquons cruellement de place mais au final je m'y retrouve !!!

J'ai essayé de l'allaiter sur un fauteuil et moi je m'endormais au risque de le tomber !!! alors maintenant il est tout près, je le repose dans sa nacelle dès qu'il a fini de teter !!!

et voila, mais comme dit marie : chacun fait ce qui lui plait !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 7:25

nous ca était un peu comme chez Anne So...heureusement que mon hom était la!

Illan a dormi de suite dans son lit, l'écoute bb tout près porte grande ouverte et chambre jusqu'a coté de la notre!! Laughing

Et dire que maintenant j'ai enlevé l'écoute bebe et que je ferme la porte de sa chambre Suspect ....bon faut dire que quand Illan est reveillée il crie maman ou papa et quand il se reveille en pleurant le radar de sa maman fonctionne sans faille Wink

I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Lila !   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 9:13

Lila, moi je n'ai jamais eu d'écoute bébé ! même Anaïs dormant dans sa propre chambre, même éloignée de la nôtre ! En fait, mon radar a toujours très bien fonctionné et je l'ai toujours entendu comme il faut !

En fait l'instinct maternel, c'est le meilleur écoute bébé qui soit et le moins cher !!!!

Mad Mad Mad Mad Mad
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 11:49

c'est tout à vrai Vero d'ailleurs c'est pour cela que l'ecoute bb est rangé et ressortis quand on est chez les voisins à l'apéro Laughing

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 12:20

Moi Erine a dormi dès la première nuit dans sa chambre. Je ne suis pas pour faire dormir bébé dans la chambre des parents, après on ne sait pas trop quand le remettre dans son lit.

C'est vrai qu'au début les nuits sont rudes mais avec l'aide de mon homme tout s'est merveilleusement bien passé! Quand Erine se réveillait, Maxime allait la chercher, je lui donnais la têtée, Maxime se rendormait et à la fin de la têtée soit il allait la recoucher soit j'y allais.
Si elle avait été dans ma chambre, ça n'aurait rien changé pour moi puisque de toute façon, il aurait fallu aller dans sa chambre pour changer sa couche!

De plus, je n'ai jamais réussi à dormir dans la même pièce qu'elle, dès qu'elle bougeait ou respirait trop fort ou émettait un petit son, j'allais voir ce qui avait, j'allumais la lumière, bref, je la perturbais dans son sommeil et du coup je n'arrivais pas à me reposer! Le retour de la maternité m'a permis de retrouver des heures de sommeil relativement sereines bien que j'étais toujours à l'écoute du moindre bruit (je le suis toujours d'ailleurs!) et au moins j'ai pu la laisser un peu tranquille avec mes angoisses lol!!!!

Bref, je trouve que finalement, l'habituer si tôt à sa chambre a été drôlement bénéfique pour Erine car aujourd'hui sa chambre c'est son petit refuge, quand on la couche le soir, elle nous fait sortir en nous faisant aurevoir de la main et en nous envoyant des bisous! Elle sourit toujours quand on la met dans son lit.

Voilà!

Bisous à toutes
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 13:17

Aurane a aussi dormi dans son lit dès le départ....
Notre chambre est petite, je n'allaitais pas, et les murs sont en papier maché........ donc !!!!!!!! pas de soucis !

Maintenant si j'avais allaité, j'aurais peut-être raisonné autrement !

Par contre je suis d'accord sur le fait que les bébés prennent vite des habitudes, et le peu que je connaisse et qui ont dormi dans la chambre de leurs parents les 1ers mois ont eu beaucoup de mal à leur faire (re)prendre des bonnes habitudes....
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 14:04

bein moi je dois avoir une extraterrestre parce qu'elle a dormi avec nous jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits (soit trois mois) et ensuite jamais jamais elle n'a eu de difficultés pour s'endormir, dès le premier jour (ou plutôt le premier soir) où on la mise dans sa chambre elle a tout de suite très bien dormi, sans problème de sommeil, ni de "caprice",
moi je ne crois pas aux "habitudes" et aux "caprices" des bbs avant 3 mois, je crois avoir lu quelques part qu'il n'ont pas les capacités neuronales pour ce genre de choses,
moi l'allaitant j'ai trouvé que c'était vraiment plus pratique parce que je la prennait dans son berceau (en fait son landau) dans un demi sommeil et souvent on se rendormaient toutes les deux (oui je sais c'est horrible mon dieu, je dormais avec ma fille dans le même lit.....LOL LOL LOL)
mais bon c'est mon expérience et c'est vrai que je suis d'accord par contre pour après je pense qu'après 4/6 mois là les habitudes peuvent s'installer plus profondément et qu'il convient que chacun ai son espace, mais avant un bb a surtout besoin de contact humain et qu'on le rassure, moi je l'ai beaucoup porté, elle a dormi, voire même fait des grosses sieste dans mes bras, dans ceux de son père, de son oncle etc etc, en fait je crois que tout bb j'ai des photos d'elle roupillant dans les bras de tout le monde LOL LOL LOL,
et jamais (à de rares exceptions près) elle n'a eu de problème pour dormir, ni pour les siestes qu'elle a fait encore jusqu'à il n'y a pas longtemps (presque 5 ans), et je peux dire qu'elle n'a jamais été crampon, toujours assez indépendante, j'ai toujours pu la laisser chez n'importe qui du moment que j'étais moi en confiance, et ce même pour des week end entier, elle n'a jamais rien dit et ça c'est génial, quand je vois certaines de mes amies qui sont coincées parce qu'elle ne peuvent laisser leur enfant à personne bein je me dis que j'ai de la chance,

mais bon il faut faire suivant son instinct et la décision avec laquelle on se sent plus à l'aise, un bb ressent aussi ça, si on est mal à l'aise de l'avoir à ses côtés la nuit il ne sera pas à l'aise non plus, idem si on le laisse dans une autre chambre à contre coeur alors qu'on aimerait plutôt l'avoir à ses côtés,

Voilà mon opinion comme d'habitude pleine de nuances LOL LOL LOL

Bises
Victoria
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyMer 19 Avr à 15:00

j'te fais pas un roman, mais pour ma part, je pense qu'il vaut mieux coucher bébé directement dans SON environnement...
Timéo a dormi directement dans SA chambre, et dans son grand lit direct. On n'a jamais eu de problème au niveau sommeil (pour les nuits) avec lui !
Et au niveau du couple, je suis aussi persuadée que c'est la meilleure solution !
On refera pareil pour bb2, c'est sûr !
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion EmptyJeu 20 Avr à 0:14

Au retour de la maternité, Doudou avait repris le boulot et moi j'allaitais et ayant eu une césarienne je me déplaçais difficilement, nous avions donc décidé de la garder près de nous la nuit pour m'éviter de me déplacer et Doudou de se lever.
Elle a dormi avec nous dans son couffin pendant 5 semaines et ne se réveillait qu'une fois par nuit pour téter.
La journée, je mettais son couffin dans sa chambre pour qu'elle s'habitue tout de même à son environnement et un jour que je l'avais mise à la sieste vers 18h dans sa chambre, elle ne s'est réveillée que le lendemain vers 10h, depuis ce jour nous l'avons laissée dans sa chambre, et elle a commencé ses nuits à ce moment, elle avait 5 semaines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi: débat, discussion   Mercredi: débat, discussion Empty

Mercredi: débat, discussion
Page 1 sur 1