| Manucure? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Manucure? Mer 5 Oct à 1:28 | |
| J'ai besoin de vos trucs et astuces pour couper les ongles de vos bébés! Je me suis battue pedant 20mn ce matin avec Emile et j'ai réussi à lui couper quatre ongles sur dix! Il lui reste quand même six griffes! Il refuse que je lui coupe les ongles depuis un mois environ, il pluere, tape avec sa main libre et essaie de retirer la main que j'opère. Bref l'enfer! Alors qu'avant il ne disait rien et se laisser faire. Et vous, comment se passent les séances de manucure? Bisous mes belles! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 1:50 | |
| oui moi aussi c'est très difficile! Le seul moyen, c'est de lui détourner l'attention (en général c'est le papa qui fait le pitre à côté, ou qui joue avec un de ses jouets) ou bien quand je suis seule je lui donne un truc qu'elle adore et qu'elle peut machouiller avec la main de libre. As-tu essayé de le mettre dos contre ton ventre, comme ça tes mains "bloquent" ses bras et lui peut voir ce que tu es en train de faire... Je le fais en plusieurs fois, je fais 1 ou 2 ongles, elle joue un petit moment, dès qu'elle a oublié que j'étais en train de lui couper les ongles j'y retourne pour 1 ou 2 ongles etc etc...... En plus ils poussent à une allure ses ongles !!!! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 1:50 | |
| Alors, je te donne ma soluce! Qui n'a rien d'exceptionnel, peut-être même que tu procèdes déjà comme ça...
Je mets renaud assis sur sa table à langer devant moi , mais je veux dire son dos contre mon ventre, ( tu vois?), et comme ça je lui prend une main et avec mon bras où j'ai le ciseau je lui bloque ( sans forcer bien sur) la main qui se ballade!
Est ce que tu vois comment je procède?
Franchement, avant je lui coupais les ongles quand Renaud était FACE à moi et c'était la galère totale, il se débatait et je faisais mal la manucure.Maintenant, ça ne prend pas 15 minutes! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 1:51 | |
| ANGEL! On a écrit en même temps, pour donner le même conseil! trop fort! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 1:59 | |
| oui on doit avoir lu le même bouquin !!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 2:51 | |
| Merci les filles! Mais, je procède déjà comme ça... Emile assis dos contre moi, jouets, doudou et Papa à disposition mais rien à faire! Il refuse! Bon, 4 ongles ce matin, avec un peu de chance 4 ce soir, 2 demain. A ce rythme, j'aurais à peine terminé que ça aura repoussé! Bisous et encore merci! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 5 Oct à 2:57 | |
| moi j'ai simplifié.. j'attend qu'elle soit profondément endormie après le biberon.. et comme ça elle bouge pas du tout ! :P bon avec vos "grand" bb j'sais pas si ça marche encore ! en tout cas moi c'est nickel ! lol | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 3:08 | |
| Bon, bah si tu procèdes déjà comme ça alors... Attends, je vais aller voir sur mon bouquin de puériculture s'ils donnent d'autres soluces! (...) Bon, alors déjà ils disent de faire comme on fait! Bon point! Sinon, ils disent de mettre un livre ouvert sur les genoux de l'enfant, ou bien de chanter une chanson (ça je le fait aussi en mm temps!). Ouais bah ils donnent pas plus de conseils que ça... Donc: COURAGE! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 6:00 | |
| Merci les filles pour vos conseils, chez moi aussi la séance manucure est galère, j'ai jamais essayé dos contre ventre, je vais tenter, ça ne peut pas être pire qu'actuellement Pour l'instant nous notre technique c'était un de nous fait le guignol (chez nous c'est le rôle du papa de faire le guignol ) pendant que l'autre (moi donc) tente vainement de couper les ongles... Généralement on réussi à couper 2 ongles, parfois 3 mais elle comprend rapidement la stratagème (heu ça s'écrit comme ça ) et elle nous empêche d'aller plus loin Alors on recommence le lendemain et ainsi de suite... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 6:09 | |
| Et, au fait, vous coupez les petites ongles au ciseaux ou au coupe-ongles? Parce que je coupe au ciseaux et je me demandais si ça ne serait pas plus pratique avec un coupe-ongle... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 6:18 | |
| J'utilise toujours les petits ciseaux pour bébé... Je ne suis pas sûre que ça soit plus facile avec le coupe ongle... Ca existe des coupes ongles, spécial bébé? :?: | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Manucure? Mer 5 Oct à 8:29 | |
| je coupe aux ciseaus spécial baby. et oui, ça existe les coupes ongles bébé, j'ai vu ça sur le catalogue baby-walz. je ne sais si ça fait une grande différence... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Manucure? Jeu 6 Oct à 7:16 | |
| Moi j'utilise un coupe ongles spécial BB, une rasade de sky et hop c'est fait en 3mns chrono!!! Indira shouine un peu mais le whisky fait vite spon effet et elle est dans les chous en 10secondes!
Non je rigole biensûr, mais en fait moi j'ai de pbm pour couper les ongles, elle râle mais je râle plus encore donc je gagne et vraiment en 3mns c'est 10 ongles décédés!!!! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Manucure? Jeu 6 Oct à 7:19 | |
| Oh là là...... Elle a pas l'air trés clair cette bibisss ........ Pauvre Indira.....
Thilda, moi, j'peux pas t'aider, car on na pas de soucis pour les ongles, par contre, j'utilise un coupe ongle pour bb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manucure? | |
| |
|
| |
| Manucure? | |
|