| Laurence.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Laurence.. Jeu 20 Avr à 7:31 | |
| Laurence, deja j'espere que ca va mieux... ton post sur l'emission de demain sur les DO me fait me poser des questions disons purement administratives... En fait, ton bébé pousse c'est l'heureux melange entre ton mari et ta fée et dans quelques mois tu l'auras dans tes bras...comment ca se passe au niveau de ton DO? c'est à dire est ce que tu es obligé de rappeller sans arrêt ( qaund tu va chez le gyneco par exemple ) que c'est un don d'ovocyte, est ce que le jour de l'accouchement toi et ton mari vous aurez des papiers à remplir pour on va dire 'officialliser ' tout ca? ou est ce que à l'heure d'aujourd'hui tu n'es pas obligé de le rappeler car à ton retour d'Espagne tout était reglé sur ce point de vue la... Je ne veux pas te paraitre indiscrete ni choquante, je voulais juste savoir..je trouve ton parcours tellement boulerversant et je pense à cette femme qui t'a offert ce bonheur.. merci de ta reponse et si tu trouve mon post déplacé, je ne t'en voudrai pas , ne reponds pas et je comprendrai... | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Laurence.. Jeu 20 Avr à 8:24 | |
| oh non tu ne me choques pas bien au contraitre je suis tres touchée par ta question !!!!! tu sais ! en fait j'ai decidé de me faire suivre par un gygy qui s'occupe des grossesses "a risques" tout simplement car j'ai une maie qui a été suivie par lui ! mais c'est une grossesse "normale" !!! quadn tu fais un DO on te demande bien evidemment ton groupe sanguin et le groupe sanguin de ton chéri ! on va choisir la donneuse en fonction de ça et de tes critères physiques donc photos que tu envoies a la clinique ! au niveau administratif tout se passe la bas, tu lis la loi tu en prends connaissance et tu règles et voilà ! de retour en france, c'est une grossesse "normale" je ne devrais meme pas faire l'amniocentèse malgré mes 41 ans ! par contre quand j'ai été voir le gygy pour prendre rendez vous je lui ai dit que c'etait un DO ! et il a accpeté de me suivre !!! il faut quand meme leur specifier oui !!! voilà j'epsère avoir repondu à ta ou tes questions ! et tu sais n'hesites pas !!! ça me fait plaisir que l'on me pose des questions car je vois que vous etes curieuses et je trouve ça bien car peut être un jour vous croiserez votre maie qui vous dira "je ne peux pas avoir d'enfants "naturellement" et le gynécologue m'a vivement conseillé un DO" alors voilà...... et vous pourrez en parlez avec elle ou avec le couple !!! je suis open à toutes tes questions ! mais je ne rentrerais pas dans les details de l'âge de ma "fée", ni dans la compensation qu'elle reçoit car c'est tellement delicat j'ai deja eu des reflexions à ce sujet qui m'ont mises hors de moi !! si les personnes pensent que les fées en espagne touchent bcp, et bien qu'elles donnet leurs ovocytes et qu'elles se piquent et on verra après !!! desolée mais c'est mon avis...!! je t'embrasse....!! | |
|
| |
lila Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Jeu 20 Avr à 11:52 | |
| merci pour ta reponse... et pour ta fée ta reflexion est très juste ' que les mauvaises langues fassent comme elle et apres on en reparle' Je pense que même si il y a compensation financière il faut deja avoir le courage de le faire et je pense que ce n'est pas évident... En tous cas, vu comment elle vous rend heureuse elle mérite bien une compensation quelqu'elle soit ! par contre je suppose qu'elle ne connait pas le résultat...c'est dommage... en tous cas merci de m'avoir repondu et grace à toi on va devenir incollable sur les DO | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Laurence.. Jeu 20 Avr à 12:04 | |
| je ne sais pas si elle connait les resultats !!!! elel pourrait demander si elle a rendu un couple heureux pourquoi pas ?? ne serait ce pour elle, ne serait ce pour qu'elle recommence ??? il est vrai qu'il y a des donneuses jeunes tres jeunes 18-19 ans !!! et d'autres plus âgées ! bref, si jepouvais la serrer dans me bras mon dieu !!!! mon bb aura une marraine, oui uen marraine particulière !!!! | |
|
| |
lila Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Jeu 20 Avr à 12:09 | |
| c'est dommage que tu ne saches pas si elle le sait...au marque tu peux imaginé qu'elle est au courant... j'imagine bien tout ce que tu pourrais lui dire si tu la voyais maintenant...mais bon ca fait partie de l'aventure... en tous cas non seulement toi tu la remercierais mais nous aussi !!!!la pauvre elle aurait pas fini!!!!!!! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Jeu 20 Avr à 12:19 | |
| arf je ne sais pas si c'est dommage que je ne le sache pas !! j'en sais rien !!! en fait je me suis deja posée la question !! car des questions tu t'en poses quand tu fais un DO ! ce n'est pas une mince affaire tu sais !!! mais bon !!! merci d'en parler avec moi !!! oui merci !!! | |
|
| |
lila Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Ven 21 Avr à 3:39 | |
| oui j'imagine bien que tu t'en poses des questions... en tous cas pour moi cette apres midi c'est tele à 13h45 !!!ca tombe Illan dort à cette heure la | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Laurence.. Ven 21 Avr à 4:11 | |
| Et bien, moi, il y a une autre question que je me pose: voilà, est-ce que vous allez le dire à votre enfant? Je pensais à ça par rapport aux maladies génétiques ou héréditaires par exemple... Est-ce que vous avez des expériences autour de vu (récits, témoignages...) qui encourage ou pas les parents à raconter leur histoire aux enfants... En fait, je me pose la question des origines... Ma question ne comporte aucun jugement de valeur ou autre, j'ai suivi ton parcours, ton histoire m'a émue et je suis touchée de toute la chance et de tout le bonheur que vous connaissez enfin. J'espère ne pas t'avoir choquée et que tu me répondras... Je t'embrasse | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Ven 21 Avr à 7:32 | |
| Juste pour l'histoire de l'âge des donneuses. Je ne vois rien de choquant à ce qu'elles aient 18 ou 19 ans moi ... Déjà , et d'une , la stimulation a plus de chance de bien fonctionner (pas de risque d'insuffisance ovarienne par exemple ...) , elles sont probablement en bonne santé ... Et surtout, c'est vrai qu'à cet âge-là parfois, on a aussi besoin d'argent ... et alors ? quel mal y a-t il à cela ? Le don de spermatozoïdes posent bcp moins de pb du point de vue recueil, là, elles passent quand même par une opération ... enfin, bref ... Elles sont plutôt courageuses ... et si ça peut en sortir qq unes d'une mauvaise passe financière ... quel mal ? | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Ven 21 Avr à 9:30 | |
| thilda, non tes questions ne me choquent pas !et je vais essayer de te repondre au mieux ! alors oui nous avons decidé et sans hesitation à le dire à notre enfant ! lors de notre premier rendez vous en espagne, la gynécologue nous a posé la question si on avait pensé à lui dire ??? mon chéri a été assez etonné pas moi !! car je m'etais deja posée la question... et... dans le centre de pma ou nous avons été suivis, nous avons eu la possibilité de rencontrer une psychologue et nous l'avons fait ! puis quand j'ai su que j'etais en IO de nouveau j'ai decidé d'aller la voir, car j'en avais besoin ! et elle m'a vivement conseillé de le dire à l'enfant ! les psys disent qu'entre 5 et 7 ans l'enfant peut comprendre avec des mots à eux biensûr !!! certains parents decident de ne pas le dire, mais attention, il ne faut pas que l'enfant l'apprenne par quelque d'autre car alors là !!! c'est le conflit assuré !!!! alors le couple ne doit pas dire que c'est un DO voilà mon avis et le peu d'experience que j'ai pu lire.... pour les maladies etc, les donneuses ont un bilan sanguin approfondi à faire, et...un rendez vous avec le psy lorsqu'elle decident de le faire.... après un accident peut arriver...... voilà j'espère avoir repondu à ta question !!!! je t'embrasse par contre je tiens à souligner quelque chose : ce n'est pas une chance de faire un DO c'est tout simplement un chemin que l'on peut prendre pour trouver le bonheur !!! et tu vois pour nous ça a "marché" et nous nous disons que la roue a tourné et que nous le meritons après toutes ces années de galère...... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Laurence.. Ven 21 Avr à 12:49 | |
| Je te remercie de ta réponse et je trouve votre attitutde très très saine! Quand, je parlais de chance, ce n'était pas celle d'avoir eu fait un DO mais celle que tout aie fonctionné pour vous dans cette difficile démarche... | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: Laurence.. Sam 22 Avr à 1:36 | |
| oui thilda !!!!! on peut appeler ça de la "chance" mais bon je ne parle pas de chance moi là meme si ça a marché une première fois, j'ai de la peine à m'exprimer mais pour nous c'etait normal ! bref j'arrive pas à expliquer tout ça !
merci thilda ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurence.. | |
| |
|
| |
| Laurence.. | |
|