Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Photo d'identité de bébé

5 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Photo d'identité de bébé Empty
MessageSujet: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 9:18

Nous partons en Grèce avec Emile à la fin du mois de juin. J'ai appelé la mairie et ils m'ont dit que l'inscription des enfants sur les passeports ne se faisaient plus. On va donc faire faire une carte d'identité à Emile. Petite question à celles qui ont déjà fait faire des papiers d'identités à leurs bébés: comment vous avez fait pour la photo d'identité? Parce que j'ai l'impression qu'on va rigoler pour avoir une photo dans les normes: "Le portrait doit être représenté de telle manière que seul le haut des épaules (ou la base du cou) soit visible ; le visage doit être correctement centré, l'expression du visage doit être neutre et la bouche fermée, le visage doit être présenté de face" etc... J'imagine déjà la séance photo dans le photomaton du coin avec mon loulou qui voudra appuyer sur les boutons et qui me demandera à quoi set la "yumière" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 12:06

moi j'avais fait des photos d'identité à Illan quand il avait 8 mois pour justement le mettre sur le passeport de son papa Laughing
Je suis allé chez un photographe et ca était super ! les photos ont été très reussies ! c'est sur c'est plus cher que le photomaton mais à cet age la on a pas le choix

Wink

flower
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 12:38

attention les nouvelles normes concernant les photos à fournir pour des passeports biométriques sont différentes de celles des cartes d'identités....par exemple le format de la photo est différent et la taille du visage sur le cliché aussi......

Pour faire les photos de bébé je te conseille d'aller chez un photographe qui prendra le temps de déclencher au bon moment quitte à refaire plusieurs prises pour avoir la bonne alors qu'en photomaton c pas toujours évident, ne serait-ce que pour asseoir un petit sur un siège....
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 12:43

Moi je l'ai faite la séance photomaton! Qd Adélie avait 7 mois, pour partir en Guadeloupe. Il faut bien règler le siège pour que ça soit bien cadré. Et sinon à la mairie la fille a commencé à raler parce que sur la photo on voyait un tout petit bout de moi (mon écharpe et un tout tout petit bout de menton et que "une seule personne soit aparaître sur la photo" Suspect (je n'avais pas l'impression "d'apparaître" sur la photo mais bon), finalement son chef lui a dit que c'était bon et j'étais assez soulagée. Enfin fais bien attention à ne pas "apparaître" sur la photo.

Voilou!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 12:52

coucou, nous on a pris une phto chez photoservice, c'est super car le photographe prend des photos jusqu'à ce que tu sois satisfaite(système reflex numérique), même si c un peu cher je trouve au final, enfon c'est pas tous les ans et les phtos sont choues!!!!! et que bb soit net, regarde dans la bonne position... a l'époque, tristan ne tenait pas assis seul, donc je l'ai tenu, avec un gant blanc pour pas qu'on voit ma main (il etait vetu en bleu ciel, sur fond blanc)... le format etait le bon pour passeport et photo d'identité (d'ailleurs on a fait faire les 2!!!)
Bises et bonnes photos!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 13:03

Bon, je vais plutôt aller chez le photographe parce que la cabine du photomaton, avec tous ces boutons, je ne le sens pas! au mois, le photographe pourra refaire le cliché si ça ne convient pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé Empty

Photo d'identité de bébé
Page 1 sur 1