| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Un peu triste... | |
|
+6Choupinette anne AnneSo nathie-queen Kitty Constance 10 participants | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Un peu triste... Dim 23 Avr à 11:57 | |
| Voilà, je suis un peu triste ce soir... J'adore mon hom, mais par moments les mots qu'il peut dire me font un mal terrible... Dès que la petite commence à être un peu trop chouine, un peu trop encombrante ou bruyante, que je suis exténuée ou simplement fatiguée de mes semaines toutes les mêmes, ou de ma grossesse en même temps, lui me sort "tu l'as voulu, ben tu l'as maintenant"... Comme si j'avais fait ma môme toute seule et celle à venir idem !! Comme si j'avais été la seule à prendre la décision et lui se serait retrouvé la corde au cou !
Je sais que cette année est dure pour lui, qu'il se retrouve dans les bureaux après une carrière à piloter, qu'il se retrouve à Paris après deux ans d'Afrique, qu'il a besoin de beaucoup se dépenser et qu'il se retrouve père de famille ! mais zut, il n'est pas le seul à vivre ces changements, à avoir du mal à vivre ce changement de vie, cet amoncellement de contraintes qui naît d'une famille, où toute spontanéité se prévoit désormais...
Je sais que les choses lui pèsent parfois et cette grossesse non prévue qui s'est installée et rallonge encore notre temps de contraintes... Bref, c'est pas facile tous les jours... Je sais que ses mots dépassent souvent sa pensée, qu'il s'exprime mal sous le coup de l'exaspération ! on en a déjà parlé. Je lui ai déjà dit tout ça... Mais c'est bon de le partager...
Voilà, c'est moins lourd déjà ! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu triste... Dim 23 Avr à 14:52 | |
| Tu es trop gentille Veroalb! Moi j'aurais pété un plomb depuis longtemps! Tu l'excuses toujours en disant qu'il a eu une année difficile mais et la tienne alors? tu sais que tu vas une fois de plus devoir finir ta grossesse toute seule! grossesse dont tu es heureuse aujourd'hui mais qui t'a fait quand même drôlement peur au début! Et pour cause! tu sais d'avance qu'à un moment tu vas te retrouver seule à gérer tes deux puces alors qu'elles seront si petites toutes les deux! Tu gères tout de front et tu es tout le temps de bonne humeur! tu as le droit d'avoir un certain soutien qui plus est de l'homme qui a fait ces deux petites filles avec toi! Ohlala je m'emballe excuse-moi! Je sais bien que tu l'aimes très fort ton petit homme mais fâche-toi un peu! Tu es peut-être une super maman mais de temps en temps un peu de réconfort, un peu de soutien et d'implication, ça fait du bien! Les mots peuvent blesser, c'est triste qu'il ne s'en rende pas compte! Pardon, j'ai fait comme toi, je me suis défoulée! mais je ne permettrai jamais à mon mari de me dire "tu l'as voulue tu l'as eue" , un enfant, on le fait à deux! J'espère que je ne suis pas trop dure mais ça me fait mal aau coeur de te voir si triste! Bisous la miss | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 4:30 | |
| coucou ma belle, je comprends ton message et je suis un peu de l'avis de Kitty... après je ne connais pas ton homme aussi bien que toi, etc... mais ce que je vois, c'est que tu gères bcp, et que ça me semble un peu unilatéral au niveau des "sacrifices"!!!!! Ben oui, lui bosse comme il le veut, mais toi? lui a une échappatoire quotidienne et toi, tu restes à la maison, à tout gérer, bébé et ménage et grossesse!!!! Moi, j'aurais déjà pété les plombs depuis longtemps!!! Bon, je suis un peu spéciale aussi, mais qd même! Moi, mon homme m'aide énormément, d'ailleurs je lui impose plein de choses, genre courses, ménage, garde du bb pendant que je suis à la fac, il sort le plus souvent le chien, il passe aussi aspi et co, lessives, vaisselle.......... Mais je trouve ça normal! et je suis pas enceinte!!! certes j'ai mes concours, mais j'espère que ça ne va pas cesser dès que j'aurai terminé tout ça!! non mais!!! je veux vivre et pas être une esclave!! Bon, pas que tu en sois une, j'y vais un peu fort, mais tu as une vie, des centres d'intérêts, des envies, des besoins, et j'ai vraiment l'impression que tu es celle qui met souvent une croix dessus: or vous étiez deux à vouloir Anaïs et aussi Lison, même si elle 'nétait pas prévue!!! Je ne veux pas créer d'embrouilles entre toi et ton homme, mais tu as besoin de soutien, c sûr: je ne sais pas comment tu gères tout ça, car être enceinte, mine de rien, c fatiguant, et puis ta petite puce entre dans une phase de plus en plus active, énergique et toi, justement, ton énergie diminue... Bon j'espère que le net donne une "mauvaise" et fausse image de ton homme, je comprends aussi qu'ap^rès une journée de boulot il ait pas forcément envie de se taper le ménage et co... mais te donner un coup de main et prndre le relais avec la puce, à mon avis, c'est tout ce qu'il y a de plus normal!!!! Et si tu avais une grossesse patho, il ferait comment???il serait bien obligé de t'aider, non??? Au pire rajoutes-en!!! ça n'a jamais tué personne, un petit mensonge, du genre "chéri j'ai mon ventre tout dur et douloureux, tu pourrais pas faire ci ou ça que je m'allonge un peu"???? Car tu dois prendre soin de toi et de ta puce non de diou!!! BOn je m'excite, je t'embrasse fort, courage, j'espère que tu vas en reparler avec ton homme, parce que c pas bien du tout de tépuiser comme ça, sachant qu'apres la naissance de lison, tu seras seule pour gérer 2 toutes petites puces et que ce sera sûrement dur aussi!! Courage et tiens nous au courant! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 4:54 | |
| Coucou Véro Alors c'est pas la grande forme ? En fait je suis de l'avis de Kitty, je trouve que tu es trop gentille avec ton homme, tu lui cherches des excuses... Mais qd même je suis sûre qu'il ne se rend pas compte de ce que c'est que de s'occuper toute la journée d'un bébé d'1 an et surtout quand on est enceinte de presque 7 mois! Il ne se rend pas compte de ce que c'est! Moi je crois qu'il faut vraiment que tu lui parles. Ce n'est pas normal qu'il réagisse comme ça, j'ai l'impression qu'il manque de patience avec Anaïs et bientôt il y en aura une 2e et il faudra bien qu'il t'aide! Et puis surtout, cette grossesse tu ne l'as pas voulue plus que lui, elle n'était pas prévue et vous avez pris la décision tous les 2 de la garder. Alors il doit t'aider Véro, il n'a pas le droit de te dire "tu as ce que tu veux", franchement je crois que j'aurais bondi à ta place en recevant une telle réflexion. Parle lui doucement, explique lui que pour toi non plus ce n'est pas facile, que tu es fatiguée, que tu n'as pas voulu cette situation mais que tu l'assumes parfaitement mais que tu as besoin de son soutien. Si il a du mal à supporter les chouinement d'Anaïs le we, dis lui que toi c'est toute la journée, toute la semaine que tu doit gérer ça. J'espère que tu ne m'en veux pas de te dire tout ça. En tout cas je ne juge pas du tout ton homme, mais vraiment vous devez parler. GRos bisous ma belle | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 5:05 | |
| Je suis du même avis que les filles... il a de la chance d'avoir une femme qui gère tout à la maison comme tu le fais... je ne suis pas un exemple bien entendu mais je bosse 2 jours et demi par semaine, le reste du temps je suis à la maison avec corentin mais mon mari a tout comme moi ses tâches ménagères, il garde de temps à autre corentin pour que je puisse prendre du temps pour moi... bref NOUS AVONS VOULOU ETRE PARENTS ET NOUS ASSUMONS! vous êtes deux véro et ce genre de remarque est injuste. J'en parlerais aussi avec lui, lui dire combien ça te blesse. Bien sûr comme l'on dit les filles, je ne suis pas à ta place, et il y a parfois des choses qu'on ne peut pas comprendre surtout quand on connaît les gens à travers un forum! J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux... je te fais des gros becs | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 5:52 | |
| Arf p'tite Véro... j'avais lu ton post mais je n'avais pas répondu parce que je pense aussi comme Kitty et je n'osais pas trop te le dire.
Vous êtes une superbe petite famille, prenez le temps de parler et je suis certaine que les choses vont s'arranger.
Mais c'est vrai que s'occuper d'un bébé "à temps plein" c'est déjà fatigant alors en étant enceinte en plus, j'ose à peine imaginer le genre de coup de barre que tu dois avoir de temps en temps!
En plus tu es souvent toute sereine... comme le dit Kitty, tu vas finir ta grossesse seule et t'occuper seule au départ de tes 2 puces, ça va te demander une énergie pas croyable et tu envisages tout ça tellement calmement que j'en reste baba.
Je te fais de tous gros bisous Véro... prends soin de toi et reste zen! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 6:01 | |
| coucou Véroalb !!! peut être qu'il pourrait au moins faire gaffe à ses "réflexions" blessante et non-méritées... mais c'est vrai aussi que parfois ça sort "tout seul", parce que c'est une expression, n'empêche que si ça te blesse, tu as le droit de lui demander de le bânir de son vocabulaire, ou bien de t'expliquer plus concrêtement pourkoi il dit cela, surtout quand vous êtes fatigués, et mal tous les deux, ça n'avance à rien... Il faudrait peut être que tu sois moins "patiente" et te laisse plus le droit de pêter un plomb de temps à autre ?! gros bisous, courrage !!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 8:57 | |
| euh je ne voudrais pas en remettre une couche mais je te trouve tres patiente et très comprehensive... je peux te dire que si mon homme m'auvait sortie ce genre de reflexion il m'aurait entendu et s'en souviendrait!!!parce que en plus comme pour toi Illan il n'est pas arrivé par la poste comme ca sans attendre alors la reflexion de dire ' tu l'a voulu tu l'as eu' même enervé c'est un peu fort et même en lui trouvant des escuses! Laisses lui Anais une journée et il comprendra que quelque fois tu as besoin de temsp à toi et de SOUTIEN ! Une seconde fille arrive il va faire quoi ? te laisser te debrouller parce que Monsieur travaille dur parce que Monsieur revient d'Afrique parce que....et quand tu tirera la sonnette d'alarme il va encore te sortir une phrase facile! Ah non trop facile... Vous etes une famille ne l'oubliez pas..avec ce que ca entraine...et je finirai sur ca: que maman au foyer ne veut pas dire boniche et assumes tout à la maison c'est fini ce temps!!! j'espre ne pas t'avoir froisser mais mince alors ca m'a mis hors de moi... rien que pour toi! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Un peu triste... Lun 24 Avr à 12:11 | |
| moi je pense comme les filles!! ça fait plusieurs posts où je n'ose pas trop te dire le fond de ma pensée pour ne pas te blesser et aussi car cela ne me regarde pas.... mais j'ai quand même l'impression que ton homme a la belle vie, vacances aves les copains, il sort beaucoup, pas là pour la naissance etc.... donc à mon avis il serait temps d'avoir une discussion sérieuse car tu vas péter un plomb quand tu auras les deux petites si tu n'as pas plus d'aide à la maison!! j'espère ne pas t'avoir vexée bon courage et grosses bises | |
| | | nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un peu triste... Mar 25 Avr à 1:17 | |
| Ma petite véro, J'avais commencé à t'écrire un long roman et je me suis ravisée au dernier moment car je ne savais pas du tout comment tu allais le prendre moi qui suis une parfaite inconnue à tes yeux... Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que ton dit les filles. Ce n'est pas juste ce que te dit ton mari meme sous le coup de la fatigue. C'est très blessant. Allez releve toi et fais lui front apres tout pourquoi est ce toi qui doit subir tout ses desirs ? N'oublie pas en aucun cas je ne te juge et le juge, je repond juste vivement aux precedent messages que tu nous laissez sur le forum. Bisous ma belle et surtout profites à fond de ta puce de ta grossesse et de tes kilos. | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Merci les filles ! Mar 25 Avr à 2:09 | |
| Merci les filles, Evidemment que je ne prends pas mal ce que vous me dites ! vos avis me font du bien ! J'ai toujours répondu à ses phrases assassines au moment où il me les sortait. Mais étant donné qu'il me sort ça devant Anaïs, je ne peux pas m'emporter autant que je le voudrais... Nous avons eu une discussion hier soir, très sérieuse. Je lui ai expliqué les phrases blessantes et fausses qu'il osait dire comme des vérités... Le fait que je ne dois pas être la seule à supporter la famille, qu'on est deux, bientôt une deuxième fille. Que je comprends bien que le contraste avec notre vie à deux pépère d'avant soit un peu dur et que ces changements qu'on a voulu, même s'ils ont été mûrement réfléchis ne sont pas forcément faciles à accepter. Les concessions sont plus nombreuses etc etc. Mais que c'est pas en remettant une couche sur "l'oubli de pilule que je n'aurais pas dû avoir...", alors que la décision de garder le bébé a été essentiellement prise par lui, c'était un peu facile de tout me mettre sur le dos. Les efforts sont à partager. Et si les mots doivent dépasser ta pensée constamment ben tu vas te défouler, courir ou n'importe quoi d'autre ! Ma vie à moi aussi a changé du tout au tout, et même si Anaïs est merveilleuse ce n'est pas évident pour moi tous les jours alors si j'ai en plus les reproches du mari de retour à la maison, je fais quoi moi ??? Ni soutien, ni réconfort alors que c'est la seule chose que je te demande, finalement ! On est ensemble à devoir affronter quelques années difficile, mais c'est la plus belle chose qui soit, une famille au bout du compte... En tous les cas si tu continues à me dire que ces gosses tu n'en voulais pas, je ne te les imposerais plus et je finirais par partir parce que franchement c'est dur de ne voir personne de toutes mes journées, de ne pas avoir de famille à côté et d'endurer les méchancetés de son mari qui se défoule ! Voilou, il m'a dit qu'il était d'accord, qu'il ferait un effort... Mais il ne s'est jamais excusé... Bibiflo : mon mari était rentré de Djibouti à temps pour la naissance d'Anaïs, il était là, heureux comme un pape et est resté 3 semaines avec nous... Il a déjà prévu 3 semaines entre fin juin et début juillet pour être là pour la naissance de Lison et deux semaines fin mai... Certes je suis un peu seule le reste du temps, mais c'est au prix de notre équilibre. Notre couple a toujours fonctionné avec la distance et les périodes de séparations dûes au boulot : quand il était pilote, c'est 6 mois de l'année qu'il partait, notre couple avait trouvé un magnifique équilibre dans cette vie-là. Depuis deux ans c'est plutôt 2 mois de séparation pour le boulot et rien pour le reste (sauf le retour de Djibouti en avance pour moi, et là mon séjour dans le sud)... Bref, on n'a jamais été faits pour la vie pépère ensemble constamment ! Voilou, je vous tiendrai au courant de la suite ! Enfin les choses ont été dites au moins ! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| | | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Un peu triste... Mar 25 Avr à 10:24 | |
| tu sais c'est surtout pour le retour à paris que je te disais qu'il te fallait de l'aide!!! quand tu seras dans le sud tu auras tes parents pour t'aider mais apres ça risque d'être dur!!! tu sais mon homme m'aide énormément mais je ne suis pas sûre qu'il se rendait compte de la difficulté quand pendant le congé mat je devais m'occuper des 2 et que j'étais crevée!!! par contre tu devrais essayer de voir s'il y a une halte garderie vers chez toi pour mettre tes filles une 1/2 journée ou une journée par semaine. à grenoble on a droit à 2 1/2 journée ou une journée. comme ça tu pourrais souffler un peu, faire des choses pour toi. en tout cas je ne voulais pas te blesser j'espère que ça n'a pas été le cas!!! courage pour la suite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu triste... | |
| |
| | | | Un peu triste... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|