Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mademoisette Tat ;-)

2 participants
AuteurMessage
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

Mademoisette Tat ;-) Empty
MessageSujet: Mademoisette Tat ;-)   Mademoisette Tat ;-) EmptyMar 25 Avr à 6:24

Samedi, quand j'ai été voir ma gygy, elle a ressorti le dossier de ma première grossesse.

J'ai été césarisée en urgence à 35,5 SA car il y avait toxémie. Et elle voulait avoir toutes les données pour prévoir au mieux cette seconde grossesse.

En fait j'ai appris que la toxémie peut arriver à n'importe qui, mais en général, quand une deuxième grossesse survient d'avec le même père, on a beaucoup moins de risques de refaire une toxémie ! J'ai tout de suite pensé à toi, et je me disais que ça te remonterais peut être un peu le moral de le savoir....

Elle m'expliquait que la toxémie est en général, dûe à un mauvais système veinal du placenta ; les veines se collent trop facilement et empêchent ainsi le développement du foetus... Pour pallier à ça, dès la 12è semaine de grossesse, je devrais prendre de l'Aspelgic nourrisson et plus tard dans la grossesse, j'aurais des piqures à me faire, qui ont le même but que l'aspegic...

Auras tu ou as tu également des traitements de ce genre à faire ?

Peut-être que ce n'est pas exactement ce qui t'es arrivé mais dans le doute et si ça peut t'aider d'en savoir un peu plus sur la toxémie...

Gros bisous et bonne grossesse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Mademoisette Tat ;-)   Mademoisette Tat ;-) EmptyMar 25 Avr à 6:45

c'est drôlement gentil de penser à moi Embarassed Tu as bien résumé la toxémie, tu vois je ne savais même pas que c'était une histoire veineuse, moi, on m'avait parlé de "mauvaise perfusion du placenta", mais peut-être est-ce la même chose... Je sais en effet que les récidives sont rares, mais malheureusement pour moi, les risques sont plus élevés avec une grossesse gémellaire. Mais bon, il se peut aussi que tout se passe bien!
En effet, je suis sous Aspégic 100, mais même sans être enceinte. Ca fait 1 an 1/2 que j'en prends, et apparemment c'est un traitement à vie. Bon, sincèrement, c'est pas trop contraignant. Au début de ma grossesse, on ne savait pas si j'allais avoir besoin de piqûres d'anticoagulants, mais pour le moment non, mes analyses sanguines sont satisfaisantes. on verra plus tard, d'après ce que j'ai compris, on voit tout petit à petit comment les choses se présentent. Je sais que je vais avoir droit à des bas de contention à porter tout le temps, pas de bol, je vais me taper juillet-août avec ces merdes tongue , GRRRRRRRRRRR!!!
Mais bon, je ne vais pas me plaindre, si au final j'arrive à avoir 2 beaux bébés, rien ne me rendra + heureuse!
titote
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: Mademoisette Tat ;-)   Mademoisette Tat ;-) EmptyMar 25 Avr à 9:27

lol !! ma gygy ne m'a pas parlé de bas de contention à moi ! ouffff mais par contre j'aurais les piquouses... comme tu dis, si c'est pour avoir un (ou deux banan ) beau(x) bébé(s) en bonne santé... rien n'est trop difficile à faire Wink

Mademoisette Tat ;-) Bisou2
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mademoisette Tat ;-)   Mademoisette Tat ;-) Empty

Mademoisette Tat ;-)
Page 1 sur 1