Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A bout...

+3
Caro
AnneSo
Choupinette
7 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

A bout... Empty
MessageSujet: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 6:36

Arf, le petit garçon avec qui c'est dur dur fait sa première journée complète aujourd'hui et ça ne va pas du tout du tout... il pleure depuis qu'il est arrivé (donc depuis 8H du matin)!
Sad
Enfin là, j'ai réussi à l'endormir dans mes bras et je viens de le déposer dans son lit, j'espère qu'il va dormir un peu pour que je puisse souffler et manger un bout.

En fait il pleure tout le temps sauf quand il est dans mes bras... bah au moins ça me laisse penser qu'il ne me déteste pas complètement! Laughing
Mais bon moi je ne peux pas m'occuper que de lui.
Tout à l'heure il ne pleurait plus, je le dépose dans le relax près de moi pendant que je lave les biberons, je lui parle et tout... hé ben non, il a hurlé pendant toute ma vaisselle!

Mon autre petite au début à été super patiente, elle continuait à jouer tranquille, mais évidemment elle a fini par pleurer aussi. Suspect

En plus à force de pleurer, il n'a presque rien mangé... trop nerveux finalement.

Faut que j'en parle avec les parents... s'il n'y a pas d'amélioration au fil des jours, je mets fin au contrat parce que je ne peux pas perturber l'équilibre de mon milieu d'accueil à cause d'un qui ne s'adapte pas.
Je vais essayer 2 ou 3 semaines et en fonction je prendrai ma décision... pffff j'suis toute déçue parce que ça ne m'est jamais arrivé et c'est la première fois que j'envisage de prendre ce genre de décision. A bout... Triste2

Je suis vidée, lessivée, je crois même que ce soir je n'irai pas aux cours parce que je bosse depuis 6H et si je vais aux cours je ne rentre pas avant 22H15... j'suis trop naze!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 7:01

Ho mince alors!! Ca continue?! A bout... Triste2 Comme je te l'avais dit la semaine d'adaptation pour Adélie avait été difficile mais au bout de 4/5j elle s'était habituée et tout allait bien.

Je comprends bien que tu sois à bout, c'est l'horreur d'être dans les pleurs toute la journée comme ça.

Commence dès maintenant à en parler aux parents. Demande leur si ils l'ont déjà laissé pour la journée à de la famille ou des amis, si à la maison il est bcp dans les bras...
Et puis tu as raison, laisse lui encore 1/2 semaine pour s'habituer et si ça ne va pas mieux, tu expliques aux parents que tu ne peux pas le garder...

Allez j'espère qu'il va s'habituer ce petit bonhomme!!
Courage Choupi bisous
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 7:02

Oh là là ...

Ça n'a pas l'air évident effectivement...
Essaie de voir avec les parents oui, mais c'est vrai que tu ne peux pas toujours être avec lui non stop !
Peut-être que c'est parce que c'est la première grosse journée... il a sûrement besoin de plus de temps pour s'adapter...

Courage en tout cas, c'est pas facile........

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 12:34

Merci pour vos conseils les filles!

Bon ben voilà, la fin de journée a été moins pénible mais bon c'était pas top non plus!

J'ai discuté un peu avec les parents alors en résumé... bébé n'a jamais quitté sa maman plu longtemps que le temps qu'elle aille au petit coin, bébé s'endort chaque fois dans les bras de sa maman puis après elle le dépose dans son lit, si sa maman le dépose sur un tapis d'éveil ou dans un relax, elle joue avec lui et le reste du temps elle l'a dans les bras... bref une cata quoi!!!!!!!!!
Shocked affraid pale

Donc je les ai prévenu que j'allais faire tout ce que je pouvais, que de leur côté, ce serait bien qu'ils essayent de lui donner des habitudes compatibles avec son accueil chez moi... tout ça sans brusquer les parents, sans émettre de jugement sur leur façon de faire pour qu'ils ne se sentent pas "agressés".

Mais bon je leur ai déjà dit aussi que si je ne voyais pas d'amélioration au niveau de son adaptation dans les prochaines semaines, qu'ils devraient trouver quelqu'un d'autre. Je leur ai expliqué que ça risquait de chambouler les autres enfants.

Bref, ça va être dur, mais je compte bien relever le défi! Cet aprem j'ai quand même eu droit à quelques sourires... ouf! Wink

Je vais peut-être m'acheter des bouchons d'oreilles moi parce que les prochains jours vont être épuisants!
lol!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 12:51

tiens nous au jus surtout!!

et bon courage pour tes oreilles Wink

I love you
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 14:16

Franchement Coralie, je te comprends...je réagirais pareil à ta place....Pas évident de faire passer des choses aux parents sans les vexer...pourtant il va bien falloir qu'ils comprennent qu'en faisant ce qu'ils font, ils ne rendent pas service à leur fils, même s'ils l'adorent...
Je pense que les choses vont évoluer dans le bon sens et que le petit va aussi comprendre qu'avec toi, ce n'est pas pareil... Il va peut-être réclamer les bras sans cesse chez lui et chez toi, il va devenir un vrai petit ange Rolling Eyes Bah quoi, c'est le meilleur scénario, non ?! Rolling Eyes Wink

Allez courage et tiens nous au courant de l'évolution chaque jour !
http://romanechretien.spaces.live.com
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMar 2 Mai à 23:27

oh la... galère tout ca... tu vas le garder ?

ma pauvre, c'est l'enfer de pas pouvoir calmer un petit...

tu as bien du courage ma belle !

bisous
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMer 3 Mai à 2:02

Ho la la ma pauvre... C'est dingue qd même, en le gardant tjs dans les bras, on l'endormant dans les bras ils n'ont jms pensé que ça poserait des pb pour l'adaptation chez la nourrice Shocked Ca me paraît hallucinant qd même!

Tu es courageuse de relever le défi, alors j'espère qu'il va vite changer ses petites habitudes ce ptit bonhomme et qu'il ne va pas trop te fatiguer ma belle.

Gros gros bisous I love you
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMer 3 Mai à 2:19

j'espère que ça ira mieux de jour en jour !!!

Courage ma belle ! I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMer 3 Mai à 2:23

coucou Choupinette !

j'ai lu vite fait, et je me demandais :
as-tu essayer de dire tout cela au bb ?!

genre avec tes mots, de lui dire que maman travaille, et que toi tu va essayer de bien t'occuper de lui, de faire qu'il se sente bien chez toi, avec les autres enfants, mais qu'il faut qu'il fasse un effort, qu'il essaye de te donner ta chance... ?!

des fois, ça parait "con" mais ça marche !

bon courrage, j'imagines comme ça doit être stressant

bizzzzzzzzzzzzz A bout... Bienvenu
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyMer 3 Mai à 23:51

Miss effectivement je lui en ai parlé au bonhomme... je lui ai bien expliqué pourquoi il était là, je lui ai parlé du travail de ses parents, je lui ai dit que ses parents l'aimaient énormément mais qu'ils étaient obligés d'aller travailler. Je lui ai aussi expliqué que ça me faisait mal au coeur de le voir aussi triste, que j'aimerais qu'on s'amuse, qu'il joue... bref je lui ai énormément parlé!

En tout cas hier ça a été mieux... il a bien dormi, il a un peu joué et il a même un peu sourit et gazouillé! Par contre il n'a presque pas mangé, mais bon on ne peut pas arriver à tout tout de suite.
Bien sur il y a encore eu des pleurs, mais quand même beaucoup moins que le jour avant Smile

Je vais mettre quelques photos dans méli mélo, preuve que j'ai eu droit à quelques sourires!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... EmptyJeu 4 Mai à 1:52

Ouf on dirait que vous êtes sur la bonne pente! Oui c'est important de lui parler, de tout expliquer. Même qd Adélie avait 3,5 mois tous les matins je lui réexpliquais qu'elle allait chez Tata parce que papa et maman allaient travailler, mais qu'on l'aimait très fort, qu'on penserait à elle dans la journée et qu'on viendrait la chercher le soir A bout... Blabla Et puis je lui disais aussi comment sa journée allait se dérouler.

On ne sait pas vraiment ce qu'ils comprennent mais si c'est expliqué sereinement et calmement, je suis sûre que ça les rassure.

Allez Choupi, je suis persuadée que tout va s'arranger et après tu pourras être fière de toi!!

Gros bisous
Contenu sponsorisé

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Empty

A bout...
Page 1 sur 1