Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

même chambre...

4 participants
AuteurMessage
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

même chambre... Empty
MessageSujet: même chambre...   même chambre... EmptyMar 2 Mai à 12:14

eh oui faute aux hormones ou pas mais je me pose pleisn de questions...

on est proprio de notre appart actuel que j'adore mais nous n'avons que 2 chambres(en fait 3 mais la 3 ème toute petite nous sert de bureau et accesoirement de chambre d'amis) enfin tout ca pour dire que Illan va partager sa chambre avec le bébé!
ca ne va durer 10 ans puique nous envisagons de partir d'ici le plus vite mais au moins les premiers année de bb 2...j'ai deja vu qu'il allait etre facile de leur faire chacun un coin mais voila comment faire dormir Illan si le bébé se reveille pour les tétés par exemple? est ce que ca na va pas le deranger? comment gerer les levées nocturnes ?
Pour le moment les chamnbres étant à l'étage, Illan n'est vraiment que dans sa chambre pour dormir et y joue quelquefois quand par exemple je fais le menage en haut.

je voulais simplement des temoignages de maman qui ont deux enfants ou qui vont avoir deux enfants et qui sont comme moi de ce coté la...

merci les filles...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

même chambre... Empty
MessageSujet: Re: même chambre...   même chambre... EmptyMar 2 Mai à 12:21

Ben moi je n'ai pas encore d'enfants, mais ne pourrais tu pas par exemple utiliser un berceau pour les premières semaines. Vous pourriez le mettre dans votre chambre jusqu'à ce que bébé ait trouvé un certain rythme.
Parce que c'est vrai que ce ne serait pas super sympa pour Illan de se faire réveiller plusieurs fois par nuit par les pleurs d'un tout petit!
Et la troisième chambre, c'est vraiment rikiki??? Pas moyen de dégager un peu pour y faire dormir bb2 au départ?
Hihi ça commence déjà à cogiter ferme!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

même chambre... Empty
MessageSujet: Pour nous !   même chambre... EmptyMar 2 Mai à 13:57

Ma petite Lila,

Pour nous c'est tout pareil. Nous avons un petit appart à Paris, 75m2 avec seulement deux chambres; comme la petite Lison n'était pas prévue et que nous ne voulons pas déménager après seulement 8 mois de location nous allons aussi faire partager la même chambre aux filles.
Pour nous, Lison sera nourrie au biberon. Elle fera comme Anaïs les premiers mois : dodo dans son landeau, et peu importe où il sera placé mais pas dans la chambre d'Anaïs c'est certain. Tant qu'elle ne fera pas ses nuits, je pense mettre le landau dans le salon, c'est sur le chemin pour la cuisine, pas loin de notre chambre donc facile pour les réveils de la nuit... Dès que Lison fera ses nuits, hop, dans l'actuelle chambre d'Anaïs. Nous n'achèterons le lit que cet été.
Par contre la chambre n'est pas pratique, elle est en long alors pour deux coins séparés, pas évident ! on va voir ce qu'on peut faire !

Bisous
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

même chambre... Empty
MessageSujet: Re: même chambre...   même chambre... EmptyMar 2 Mai à 15:40

Coucou Lila
Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle grossesse banan
Nous avons connu ce souci de la chambre commune nous aussi: on est en appart et il n'y a que 2 chambres. Au début, mettre les deux loulous dans la même chambre me posait un vrai problème mais, bon, niveau financier, on ne pouvait pas changer donc pas le choix.

Finalement, cela s'est bien passé: comme pour Romane, j'ai gardé Samuel dans notre chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits (3mois) car la chambre des enfants est à l'étage. Donc pour Romane, pas de souci!

Puis pour la cohabitation à proprement parler, pas de problème: Romane ne se réveille pas si son frère fait un cauchemar. Une amie m'avait dit qu'ils s'habitueraient aux bruits de l'autre et c'est vrai affraid affraid
Pour Romane, les pleurs de son frère (rare quand même) sont des bruits habituels donc elle dort.

Le seul souci, c'est plutôt lorsque ma puce joue dans sa chambre et qu'il est l'heure de la sieste pour Samuel; là, il faut qu'elle déménage et c'est un petit souci mais bon, c'est surmontable.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
bisous à Illan
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

même chambre... Empty
MessageSujet: Re: même chambre...   même chambre... EmptyMer 3 Mai à 12:10

merci les filles pour vos reponses et je vais suivre vos conseils!

les premiers temps bébé sera avec nous tant qu'il ne ferra pas ses nuits et apres cohabitation!

me voila rassurée!

I love you
Contenu sponsorisé

même chambre... Empty
MessageSujet: Re: même chambre...   même chambre... Empty

même chambre...
Page 1 sur 1