Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? Jeu 4 Mai à 14:05 | |
| Depuis que vos bébés se déplacent, avez-vous investi dans des systémes de sécurité pour DANS la maison ?????????????????!!! -anti-coince-doigt dans les portes et charnières ? Bloc portes... -harnais pour chaises-haute, ou siège-caddi supermarché -bloc -ouverture électroménager -coins de meubles etc... j'envisage d'acheter un bloc porte pour la machine à laver (Félix s'est fait coincé les doigts dans la charnière apr Joline, rien de méchant heureusement, mais bon ça calme...) et aussi des bloc porte coulissantes (pour l'espace bb) peut être aussi un protège robinet pour la baignoire... ?! j'ai vu des trucs pas mal sur ce site (j'y ai déjà acheté nos poussettes trois roues l'année dernière) : http://www.oclio.com/securite-domestique-c-6.html Avez-vous des conseils ? Où avez-vous acheté votre matos ? a quel prix ? Dites-moi TOUT !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? Jeu 4 Mai à 14:16 | |
| il y avait déjà un harnais dans la chaise hate et on l'apprecie bien ! on a acheté des angles de table en caoutchouc, des barrières de sécurité pour la cuisine et 1 chambre et là les derniers achats c'étaient des dispositifs visant à bloquer l'ouverture des fenêtres coulissantes (nous sommes au 3eme étage et Mathis a appris à ouvrir les fenêtres pour admirer la nouvelle voitur ) Christophe a apporté aussi des "fils" en plastique pour bloquer l'ouverture du meuble video (il existe des supports pour éviter l'acces aux VHS sur le magnetoscope mais rien pour le dvd). et on a acheté aussi des blocs portes parce que Mathis y laissaient souvent les dois dessous quat à notre stock de stick d'arnica (à répeter 10 fois de suite très vite ) il est toujours ok... | |
|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? Jeu 4 Mai à 14:22 | |
| Coucou Miss, Je me posais la même question. J'ai acheté des coins en plastique pour le meuble TV qui est très pointu et des cahces prises au BHV. J'ai pris le bas de gamme et en ai eu pour moins de 4 euros...mais pas sûre que ce soit très fiable et utile. Sinon il existe pas mal de choses: chez une amie j'ai vu des trucs en plastique transparents pour bloquer deux portes de cuisine par exemple entre elles. Je ne connais pas le prix mais elle m'a dit l'avoir acheté chez Castorama. Il y a aussi le cache plaque d'utilisation.
Et surtout un bouquin que j'ai acheté pour Timothée ( bon Ok je suis en avance!) "Attention bobo" ds la série le l'imagerie des petis à 7,50 euros et je trouve cela très bien pour sensibiliser les petits ( tu le trouves sur le site de la Fnac).
Voilà... A+ | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? Ven 5 Mai à 0:02 | |
| Nous on a protégé toutes les prises électriques de la maison car une fois Guillaume a vu Adélie (qd elle marchait à 4 pattes) un crayon à la main se dirigeant vers une prise électrique Sinon qd Adélie commençait à marcher on avait mis des protège coin sur notre table de salle à manger. Et on a mis tous les produits ménagers ou dangereux dans une armoire à pharmacie, en hauteur et dans la buanderie (elle n'a de toute façon pas le droit d'aller dans la buanderie). Pour les tiroirs, on n'a rien mis, on lui interdit de jouer avec et elle obéit (parfois elle retente le coup pour voir si on n'a pas changé d'avis mais sinon elle obéit) Voili voilou! | |
|
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? Ven 5 Mai à 1:06 | |
| Nous, on avait juste acheté des bloques portes de placard... Les médocs sont de toute façon en hauteur, et comme stéphanie, on a tjrs de l'arnica ! Il s'est fait des bosses, c'est sûr, mais il n'est pas du genre casse cou donc ça va... pour le 2è, faudra p-e qu'on investisse un peu plus on verra en fonction de son tempérament... | |
|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? Ven 5 Mai à 1:56 | |
| Moi aussi, autant que possible j'essaye de me faire obéïr, mais le nombre joue contre moi, pas plutôt le temps de me faire écouter d'un côté que déjà de l'autre on invente une nouvelle connerie, et Félix est souvent trés inventif ! Pour les prises, nous on a limité autant que possible leur accès (derrière les meubles, ou a hauteur des interrupteurs), mais il faut savoir que maintenant toutes doivent aux normes, c'est à dire "sécurisé", les petits ne peuvent plus y enfoncer des trucs, parce qu'il y a des sortes de "caches" qu'il faut pousser en même temps en enfonçant les prises des appareils... chez nous tout est aux normes, donc c'est OK pour ça au moins ! j'ai aussi des glaçons, de l'arnica et tout ce qu'il faut pour soigner tous les bobos d'exploration, mais ça ne suffit pas à "prévenir" et kom on dit, mieux vaut prévenir que guérir... Et puis je veux aussi limiter les "déballages" des placards même non-dangereux, surtout quand je ne suis pas dans leur espace pour surveiller, il y en a tjrs un pour trouver LA faille : l'autre jour ils ont tout dépioté le mur de liège que j'avais posé à la place du carrelage contre un mur de leur espace, au demeurant rien de dangereux dans des plaques de liège collées au mur, et bien résultat, Joline suçait du platre et le soir elle avait un morceau de liège sous le palais ce qui l'empéchait de boire sa soupe ! On ne peut jamais penser kom eux, et j'en fais l'expérience chaque jour, d'autant que j'ai affaire à un groupe bien dégourdi et qui s'entraide, donc autant essayer de limiter les trucs auxquels je peux déjà penser, ça fait tjrs ça de moins comme danger potentiel... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de "sécurité" BB dans la maison... ??? | |
| |
|