| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je suis déçue... | |
| | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 1:14 | |
| Et oui, le constat s'impose. Après une année déjà passée je me sens déçue par mon homme et son rôle de père. Il est tout le temps exaspéré. Reste câlé sur sa "vie d'avant bb", et n'arrive pas à voir au-delà... Moi occupée comme je le suis, ma vie d'avant me paraît loin et c'est tant mieux. Mais si je suis déjà déçue maintenant, alors qu'il n'y a qu'une puce et que dans quelques mois il y en aura deux, qu'est ce que ça va être ? Je sais que tous les hommes ne sont pas des pères exemplaires, mais je ne lui demande pas tant, juste d'avoir l'air intéressé par sa fille, de la regarder un peu le soir quand il rentre du boulot et qu'elle est en demande d'attention de sa part. Ca me fend le coeur de le regarder faire. J'ai une boule dans la gorge à chaque fois. J'ai les larmes aux yeux, pardonnez moi... Mais c'est si difficile de faire ce constat alors que je suis enceinte. Il est aussi distant avec sa fille qu'avec moi. Je ne sais plus comment faire pour resouder tout ça. Je suis profondément triste. Je ne sais pas où on va mais pour l'instant c'est pas glorieux... Mais qu'est-ce que ça serait si on avait un gamin difficile ? Certes en ce moment Anaïs est un peu déphasée, entre les dents, l'affirmation de son caractère, sa frustration à ne pas réussir à se faire comprendre. Moi je suis entièrement accaparée par ma petite fille, vue que je m'en occupe à 100%. Je ne peux pas souffler, et lorsqu'elle est couchée, c'est pour faire face à un homme silencieux. Il ne me touche plus depuis belle lurette. Je sais, il n'aime pas la grossesse et je lui en fais deux d'affilée... Bref, je me sens super seule même quand il est là, j'ai mal au coeur, et je vois ma puce qui demande un minimum de sa part et ne peut l'obtenir. .. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 1:33 | |
| Ho la la Véro, ma belle, je comprends que ça te ronge de voir ton homme comme ça. C'est bizarre qd même qu'il reste "scotché" sur votre vie d'avant... As-tu essayé d'en parler avec lui? Peut-être est-ce le fait de revenir d'Afrique qui est difficile (je connais plusieurs familles qui ont passé qq années à Tahiti ou à la Réunion et qui ont eu du mal à revenir, la 1ere année est svt dure)? Est-ce que ça lui plaît d'être à Paris ou bien il préférerait être en Province? Et sinon avez-vous bcp d'amis à Paris? En tout cas ça doit être vraiment dur de le voir distant avec Anaïs, un enfant a tellement besoin de l'amour et de la reconnaissance de ses parents. Je ne sais pas quoi te dire. Autant Guillaume m'a fait des réflexions la semaine dernière parce que je n'en faisais pas assez, autant avec Adélie il est génial, on se bat pour la coucher le soir et qd il rentre du travail il ne perd pas une miette d'Adélie, il veut profiter à fond d'elle. Je crois qu'il faut vraiment que tu parles avec ton homme. Demande lui ce qu'il lui manque de votre vie d'avant (sorties, lieu de vie... ), essayer de vous aménager des moments en amoureux. Et explique lui que c'est important pour l'épanouissement d'Anaïs qu'il s'occupe d'elle. Mais surtout arrête de culpabiliser ma belle! Je bondis quand je te vois écrire "il n'aime pas la grossesse et je lui en fais 2 d'affilées", à t'entendre tu lui as fait un bébé dans le dos, alors que ce bébé était une surprise aussi bien pour lui que pour toi!!! Et vous avez bien pris la décision à 2 de garder votre petite puce. Allez j'espère que tout ça s'arranger, svt on se fait une montagne d'un truc et en en discutant avec notre homme on se rend compte qu'en fait c'est rien du tout! Gros gros bisous | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 2:30 | |
| Ohhhh véro ,je suis triste de te voir comme ça et Anne so a raison il faut que tu lui parles de ce que tu ressens. Et son histoire personnelle a lui? est ce qu'il a des parents aimants? son pere etait il calin avec lui? ça pourrait expliquer qu'il s'interesse pas spontanément à Anais. Dans ce cas faut lui apprendre en douceur. Est ce qu'il vit bien ce retour en France? Par contre tu dois pas culpabiliser ;ce 2eme bb vous avez décidez de le garder à 2 et je me rappelle qu'il te disait que comme tu en voulais 2 qu' il comprendrait pas que tu la garde pas et que tu demande un autre enfant dans 1 an... Aller courage véro ,j'espère que ça ira vite mieux. Si tu as besoin de parler (msn ou autre),je suis là | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 2:31 | |
| Véro, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... je ne suis pas douée pour les tartines, j'ai peur de mal m'exprimer... mais je te trouve vrament exemplaire, tu penses à tes filles et peu à toi. Elles ont de la chance d'avoir un maman si attentive et si aimante!!! je t'embrasse véro et j'espère quand même que les choses vont s'améliorer. | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: merci les filles ! Ven 5 Mai à 2:46 | |
| Merci les filles ! Oui, je crois que là est tout le problème, je suis à fond dans mon rôle de maman toute la journée, le soir, c'est Lison et ses coups qui prennent le relai, du coup, moi, la femme j'ai tendance à m'oublier. Et je pense que c'est ce qui affecte Fabrice. J'ai longuement discuté avec ma maman et je pense que c'est là que le bât blesse ! Je pense qu'il faut que je me concocte un petit bain quand il rentre du boulot et que je le laisse retrouver sa fille sans être derrière lui (inconsciemment je dois lui mettre la pression), il voit la tête que je fais lorsque je suis exaspérée par son comportement... Bref, il faut que je m'éclipse et que je pense à moi jusqu'au coucher de la puce ! Il est clair que son retour de Djibouti est très difficile, ça c'est sûr que le contraste est énorme. Il faut du temps pour attérir dans des conditions de vie aussi différentes, un boulot peu motivant (alors qu'il avait la passion du vol et de toutes les taches qu'il accomplissait là-bas), peu de loisirs (là-bas il avait la plongée), pas d'amis ou presque (alors que là-bas on était tout le temps entre copains), plus la mer, plus la qualité de vie.... Bref, RIEN A VOIR... Enfin cet été des amis à nous sont de retour de Djibouti et s'installent à Paris donc l'année devrait être meilleure... Et je suis en train de nous concocter un petit week-end à Vérone pour le 9 juillet. Week-end en amoureux avant son départ pour l'Australie ! Voilou, allez, les filles, vous inquiétez pas, après la crise de larmes, le réconfort de ma môman, ça va nettement mieux ! | |
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 3:19 | |
| Un we le 9 juillet Mais ta puce est prévue pour le 5, non? Tu n'as pas peur qu'elle arrive à terme, voire après terme? On ne sait jamais... Et tu crois que tu arriveras à la laisser, si petite? Oui il faut que tu penses à toi Véro, que tu prennes bien soin de toi. Sinon c'est vrai que si vous aviez plus d'amis à Paris ça serait plus sympa, mais avec vos amis de Djibouti qui vont arriver, ça va vous permettre de les voir. C'est important les sorties entre amis. Mais n'hésite pas à lui en parler! Gros bisous | |
| | | mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 3:25 | |
| Je comprends que ça ne doit pas tjs etre évident... n'étant pas encore maman, je ne peux malheureusement pas donner un avis... mais j'imagine qu'un enfant bouleverse le couple, ça c'est sur... pas plus tard que hier j'ai eu ma BS au téléphone (elle a eu 1 petit garçon il y a 6 mois), elle qui voulait 3 enfants au départ, me disait hier "2 pas plus, car déjà 1 enfant ça chamboule le couple...". Ce qu'il faut en effet, enfin mon conseil, c'est comme tu le dis le laisser faire avec la puce sans etre derriere lui, et retrouver ta place de femme et non de maman dans le foyer. Même s'il n'aime pas les femmes enceintes, vous pouvez tout de même avoir des rapports amoureux... sans toutefois passer par le gros calin si ça le dérange, mais rester "soudés" de ce point de vue là jusqu'à la naissance de Lison. Courage à toi, je suis sure que ça va très vite s'arranger! gros bisous | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 3:50 | |
| Je c pas trop koi te dire car bb né pas encore la, et mon homme adore me voir enceinte (le gros bid ca augmente sa libido :lol) Je pense comme les filles, faut le laisser seul avec anais le soir, pendant ke tu t'occupe de toi. Et essai d'avoir une discution avec lui, explike lui ce ke tu ressent. J'espere ke ca va vite s'arranger. Biz | |
| Sujet: Anne so ! Ven 5 Mai à 4:55 | |
| Anne so :en fait l'an dernier pour la naissance d'Anaïs le médecin qui m'accouchait m'avait parlé du déclenchement quelques jours avant le terme (il préfère la naissance avant que après).... Je crois que si elle n'arrive pas courant juin, je me fais déclencher la dernière semaine de juin quand le papa sera là. Ensuite non, je n'ai pas du tout peur de laisser ma petite Lison qui n'aura que 2 semaines peut-être... Je l'ai fait pour Anaïs pour rejoindre le papa à Djibouti et je l'ai très bien vécu pendant 15 jours... Et là ce ne sera que 3 jours... Non, c'est important qu'on se retrouve Fabrice et moi et on aura que ces quelques jours là. Et j'ai pleine confiance en mes parents et mes beaux-parents ! Et comme c'est ça ou rien, ce sera ça ! En outre, je pense qu'il est important de s'habituer à laisser les petits et même nouveaux-nés, tu comprends le reste de l'année je n'ai aucune aide de la famille alors là, après un an de pouponnage sans break, je ne vais pas hésiter une minute !!
Voilou ! je te fais plein de bisous et tes dernières photos sur Méli mélo sont tout simplement magnifiques ! Vous êtes resplendissants tous les 3 ! | |
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 5:08 | |
| Ok Véro je comprends mieux! Car ma belle-soeur a accouché avec 5 semaines d'avance de son aîné et le 2e est né ... le jour du terme, elle a failli devenir folle, ça faisait 5 semaines qu'elle l'attendait! Mais bon si tu es déclenchée avant, pas de soucis! Oui je suis d'accord c'est important d'habituer les enfants à être gardés par les grands-parents ou une nourrice. Mais si tôt, je ne pourrais pas (et Guillaume non plus d'ailleurs) c'est notre côté parents poule mdr! Merci pour les photos! Gros gros bisous ma belle! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 5:36 | |
| Coucou ma belle, je vois que ça ne va pas fort.......... je rejoins les propose d'anneso... et les tiens: laisse-le faire qd il rentre le soir, qu'il s'organiser avec sa fille, crée des rituels, le bain, ou le dîner par exemple...... qu'il apprenne à être papa... sans ton regard peut etre inquisiteur!! mi j'étais un peu comme ça au début, à être derrière lui, à lui dire fais ci ou ça ou pas ça... et pourtant ils sont au moins 2 jours et demi par semaine ensembles!!!!!! seuls sans moi!!! il faut les laisser vivre et vivre un peu ta vie aussi!!! je croyais que tu faisais du sport et lui laissais gérer la puce.... pourquoi pas continuer la piscine avec ce ventre?? mais je comprends ta frustration, car un enfant change tellement de choses.... ici aussi: je suis parfois triste et nostalgique: certes j'aime mon fils et notre vie à 3, mais nous deux, ça me manque, dans le sens ou ça a changé, qu'il faut faire bcp plus d'efforts, notamment avec la fatigue qui s'accumule, le manque de temps etc... et son comportement m'agace aussi parfois, même vis à vis de tristan... ceque je déteste le plus, c ces heures passées devant le rugby (un peu moins le foot), surtout le WE qd on est là ts les 3 et qu'on pourrait faire qchose à 3... mais pour le bouger du canapé, parfois, c un vrai combat... et ça m'attrsite!!! car je me dis: là je passe les concrous, donc je bosse même le week-end... mais l'an prochain, qd ce sera fini et que je bosserai la semaine et voudrais profiter de lui et tristan le WE, s'il passe son we devant a télé, je vais péter les plombs!! j'appréhende parfois.... enfin ma belle, j'espère que ça va aller, car ce dépaysement et cette grossesse surprise vous pèsent c sûr... mais dis-toi aussi qd qd vous aurez passé le cap des couches etc, ce sera plus simple, les puces seront plus autonomes, tu pourras reprendre un boulot... Pas facile tout ça, surtout que les hormones de grossesse n'aident pas... je ne sais pas trop comment t'aider, mais encore une fois: ne t'accuse pas tt le temps d'être la faute de tout ce qui peut clocher dans votre couple: je trouve que tu en fais bcp, et que tu es celle qui fait le plus de compromis... ton homme est un amant mais aussi un père... et si toi tu te reproches d'être plus maman qu'amante, l'inverse est vrai pour lui: lui aussi doit faire des efforts pour consilier les deux, pas seulement toi!! enfin voilà, si tu veux papoter un peu, tu sais ou me trouver, un petit coup de fil... courage courage!! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis déçue... Ven 5 Mai à 10:44 | |
| Je ne suis pas pas maman, je ne veux pas te donner de conseils autres que ceux des filles ... Je pense aussi que de lui laisser plus d'autonomie et d'indépendance avec sa fille est une bonne idée . Ca te reposera, et ça, ça n'a pas l'air du luxe en ce moment pour toi, et ça peut leur laisser le temps de se découvrir, de se connaître ... il y a encore pas mal d'hommes qui ne commencent à s'intéresser vraiment à leurs enfants que vers les 1 an ... quand ils commencent à marcher, parler ... c'est peut-être le cas de Fabrice. Je voulais surtout te dire qu'au vu de tes messages où tu exprimes de la tristesse, de la lassitude, de la colère, de l'épuisement de ces derniers temps ... tu ne me sembles pas en état de prendre une décision aussi grave que celle de te faire ligaturer les trompes en cas de césarienne. Même si tu es persuadée que tu n'en voudras pas un autre, et que Fabrice est d'accord, tu ne peux pas savoir ce que tu ressentiras dans 4 ou 5 ans ou 10 ans ... Tu es trop à cran avec cette seconde grossesse si rapprochée pour avoir un jugement objectif je pense ... Surtout que cette opération modifie tes pensées aussi. J'ai une collègue qui, à 40 ans, après ces 4 grandes filles, est tombée enceinte d'un 5 ème, vraiment surprise. Elle a finalement fait une fausse couche, et s'est fait ligaturée les trompes, se disant qu'elle avait eu son compte d'enfants. 2 ans après, elle ne s'en remet pas, elle a fait 2 FIV pour avoir un 5 ème, qui ont été un échec ... Bref, pour te dire, que selon moi, il faut bien réfléchir ... j'espère que tu ne prends pas mal ces conseils. Je t'envoie toute ma tendresse pour tenir le coup jusqu'à ce départ certainement salvateur dans le Sud. | |
| Sujet: Merci les filles ! Ven 5 Mai à 11:03 | |
| Merci les filles pour vos avis ! ça me fait un bien fou votre soutien, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! Ne t'inquiète pas Scarlett... C'est une chose que j'envisage certes, mais je ne pense pas le faire maintenant... Ce sera stérilet et puis on verra par la suite !
Merci encore les filles, ça va un peu mieux, mais je crois que c'est mon départ dans le sud qui comme le dit Scarlett sera vraiment salvateur, en espérant obtenir des places de Halte garderie pour la rentrée prochaine !
Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis déçue... | |
| |
| | | | Je suis déçue... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|