| cale bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: cale bébé Ven 5 Mai à 6:53 | |
| salut à toute ! Question surtout aux déja maman. Avez vous utilisé un cale bébé ? Si oui, Quel type ? merci d'avance pour vos réponses de pro | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 6:57 | |
| oui moi j'en utilisais un tout le temps ; C'était un cale bébé réglable (une partie se scratche et déscratche...) et j'en avais un autre pareil mais avec une musique à remonter, intégré...
Comme ça je pouvais bien caler bébé dans différentes position et éviter ainsi la tête déformée.
De plus, je crois que j'utilisrais pour bébé 2 une espèce d'oreiller dur (je ne sais pas comment ça s'appelle), ça fait une pente douce pour que bébé ai la tête légèrement surélevée. On peut le mettre sous le matelas, ou juste sous le draps housse... | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 7:05 | |
| titote, justement g vu l'ergododo, c un oreiller avec cale bb integré, concu pour éviter les déformation de la tete. J'hésite entre celui la et un cale bb standart, car je ferai certainement dormir mon bb sur le coté, et l'avantage du cale bb standar c kil é réglable en largeur et pas l'ergododo je pense. C fou ce kon peu se prendre la tete avec ces ptites choses. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 7:09 | |
| Alors, nous, on nous en avez prêté un, du même genre que celui de Titote, réglable, mais en fait, on s'en est trés peu servi, on n'a pas trouvé ça super pratique, et c'était plus dangereux qu'autre chose car Timéo bougeait tellement qu'il se sortait du cale bb et se retrouvait dans de sacrée positions........
Voiloù ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 7:11 | |
| - isab85 a écrit:
- C fou ce kon peu se prendre la tete avec ces ptites choses.
L'ergododo ? tiens je ne connaissais pas !! Il s'en passe des choses en 5 ans !! Qu'est ce que je vais découvrir de nouveau encore, dans les rayons ?!! Mais si tu dis que l'ergododo ne se règle pas en largeur... c'est justement ce qui me plaisait avec un cale bébé "classique"... Car il ne faut pas oublier en plus qu'un bébé grandit et grossit vite ! C'est la leçon que j'ai tiré pour Samuel : ne rien prendre de trop perfectionné : 1) ça coute super cher 2) c'est souvent plus fragile 3) ça dure tellement pas longtemps que ça fait mal au coeur de jeter... | |
|
| |
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 7:24 | |
| Je pense ke je v testé un cale bb "classique", comme ca si c un bb comme timéo et ki gigote bocoup, je n'auré pas investi cher et donc je nauré pa mal au coeur de ne pa men servir. merci de vos conseils les filles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 7:27 | |
| Ahhh ! j'oubliais Isa85 !! N'oublie pas, quoi que soit ton choix, qu'il faut qu'il soit DEHOUSSABLE !! Car les petits vomitos sont fréquents... | |
|
| |
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 7:28 | |
| merci du tuyau titote ! je ne l'oublierais pas lors de mon achat. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: jamais de la vie ! Ven 5 Mai à 11:14 | |
| Alors moi je suis le contraire de ce qu'il faut suivre. Mais je trouve horrible l'utilisation du câle bébé, ça me choque. Je n'aime pas l'idée de coincer mon bébou. Déjà que c'est un gros chamboulement la naissance alors l'empêcher de bouger, beurk. Moi ma fille dès le retour de la maternité a dormi sur le ventre... Je sais j'entends déjà tout le monde hurler que je suis folle. Ma puce a toujours eu un cou très tonique et elle était capable de tourner la tête en cas de gêne quelconque. Il se trouve qu'en dormant sur le dos elle avait des cycles de sommeil de 3h max, en la faisant dormir sur le ventre, elle me faisait des cycles de sommeil jusqu'à 5h. Sous surveillance ou non, elle n'a jamais eu de problème !
Voilou, on verra pour Lison, c'est elle qui choisira !
Bisous | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: cale bébé Ven 5 Mai à 11:39 | |
| moi j'ai l'ergododo qui est entierement réglable mais je voudrais l'utiliser plus comme oreiller anti tête plate que pour coincer bb tout dépend de sa taille a la naissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: cale bébé Mar 9 Mai à 2:17 | |
| un cale bébé ne sert pas à coincer bébé mais à le rassurer ! Il sort du ventre, il était bien calé et d'un seul coup il se retrouve dans un grand lit vide... pas facile pour un tit bout de chou ! Et puis ça permet aussi d'éviter la perdition de chaleur... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: cale bébé Mar 9 Mai à 2:25 | |
| les Trigônes ont utilisé le cale-bb longtemps : moi ça me rassurait (prévenir la mort subite du nourisson, car calés, ça évite qu'ils bougent trop, et ne sachent pas se retourner pour pouvoir respirer correctement par ex) et eux ça leur faisait un cocon près du corps (rapellant l'utérus maternel), surtout qu'ils dormaient tous les trois dans le même lit au début, et donc ça évitait aussi les carambolages ! j'avais aussi des réhausseurs (comme des oreillers durs coupé en triangle pour suivre la pente du lit), impecc pour limiter les régurgitations, ça m'a bien servi, surtout pour Perle... | |
|
| |
| Sujet: Re: cale bébé Mar 9 Mai à 2:29 | |
| C'est le même cale bébé que j'avais ! il est simple, et super pratique !
Pour les oreillers durs, je pense que je vais en prendre un pour bébé 2, car ça m'a manqué pour samsam. Mais à l'époque pas les moyens... C'est vrai que ça empêche les régurgitations ! Comme je n'en avais pas je roulais un draps que je glissais sous le matelas ! impec ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: cale bébé Mar 9 Mai à 2:30 | |
| On nous a offerts l'ergododo mais on s'est jamais servis du cale bébé (entièrement réglable les filles ) par contrele petit oreiller est nickel, on le trimballe partout et surtout dans le landeau... on trouve que bébé a la tête moins ballotée quand on est sur des terrains un peu caillouteux ! Voila ce que je pouvais te dire, j'espère que ça t'éclaireras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cale bébé Mar 9 Mai à 2:35 | |
| et est ce que l'ergododo est déhoussable entièrement ? j'imagine que oui mais sais t-on jamais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cale bébé | |
| |
|
| |
| cale bébé | |
|