| le dodo de vos grands bébés ?? | |
|
+6titote Mag Mouha marsbb2 Babette Caro 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 4:31 | |
| Alors, me voilà avec une drôle de question :
Timéo est né en décembre. Donc, pendant ses 1ers mois, il dormait dans une gigotteuse. Puis, aprés il dormait sans rien du tout puisqu'il faisait bon, voir chaud cet été. Mais le problème, c'est que monsieur s'est habitué à ne pas avoir de quoi le couvrir et donc gigotte dans son lit toute la nuit : déjà, il dort sur le ventre (parfois sur le côté) mais dans tout les cas, à chaque fois que je vais voir si tout va bien, il n'est jamais dans la même position, et c'est régulièrement qu'il a la tête à la place des pieds.....
Bref, ma question est, comment vous couvrez vos bébés ? Il a une couette de bébé, mais qui tiens pas 2 minutes avec lui, et impossible de le recouvrir puisqu'il a toujours la tête à la place des pieds.... Sinon, je crois qu'il existe des gigotteuses plus grandes (ben oui, il ne rentre plus dans celle de l'hiver dernier) mais je me demande si maintenant qu'il gigotte autant ça ne le gênerait pas pour dormir ??!! Et puis, je trouve pas ça pratique moi les gigotteuses.....
j'men pose des questions, mais j'ai peur qu'il ait froid......
Vous faites comment vous ?
merciiiiiiiiii ! | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 4:38 | |
| C'est aussi mon gros soucis du moment. Noémie ne veut plus de la gigoteuse. J'ai donc acheté des surpyjamas mais elle n'en veut pas. Ça chauffe trop et du coup elle s'endort avec mais se réveille aussitôt en sueur. Au final elle n'a qu'un body + un pyjama pour dormir vu qu'il ne fait pas encore trop froid. Pour les mêmes raisons que toi Caro j'ai peur de mettre un drap ou encore une couette parce Noémie se réveille tous les matins la tête à la place des pieds. Que-faire? Moi aussi je me pose la question! |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 5:13 | |
| mets lui une bouillotte !!!!!!!!!!!! mdrrrrr
ok je sors | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 5:39 | |
| moi c'est tout pareil, et soit je met le sur pyjama, soit c'est un pyj et une grosse veste ou un pull... c'est vrai qu'on se pose les mêmes questions donc je pense qu'on ne doit pas être les seuls il y a bien qlqn qui a une solution miracle?! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 5:41 | |
| les réponses m interressent aussi car Renaud n a casiment jamais eu de gigoteuses, car il avait souvent chaud. Là, il commence à refaire un peu frais dans les chambres ( alors que cet été on crauvait de chaleur...vive les combles!), et ne veut pas s endormir avec la gigoteuse... enfin, j ai pas essayer le surpyjama ... je vais tester ça! | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: La gigoteuse, y a que ca de vrai! Jeu 6 Oct à 5:59 | |
| Coucou!
C'est vrai que c'est important de savoir que nos bouts de choux sont bien au chaud, mais aussi confortables...
Alors pour nous, c'est gigoteuse a 100%! ici, on appelle ca sleeping bag jusqu'a 18 mois, apres ca s'appelle Gro-bag et ca va jusqu'a 3 ans. C'est ce que Robyn a, et je trouve ca super. Elle peut bouger, meme se lever dans son lit, au moins elle reste au chaud.
Allez voir le lien ci-dessus, c'est Brittish mais c'est la que je l'ai achete, c'est pour vous donner une idee si vous ne connaissez pas: http://www.kiddicare.com/invt/gbsgbssam2tog
Bises
Mag Site de Robynette avec de nouvelles photos et de nouvelles pages: http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/ | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 6:00 | |
| coucou les filles !! pour mon fils, jusqu'à, à peu près ses 2 ans, je lui ai mis un pyjama plus ou moins fin, selon la température de dehors et tjs une gigoteuse ou un surpyjama... mais avec une température de chambre à 18°c. ça fait un peu frais mais avec tout cet attiraille, il avait bien chaud et dormait super bien... voili voilou pour ma petite expérience ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 6:01 | |
| Adélie dort toujours dans une turbulette (= gigoteuse, moi j'appelle ça turbulette :P ). Ca ne l'empêche pas de bouger, je la retrouve toujours dans des positions très bizarres et très souvent la tête à la place des pieds Cet été quand il faisait très chaud, elle dormait sans turbulette et quand il faisait assez chaud mais pas tant que ça je la mettait en body dans sa turbulette. C'est sa 2e turbulette, elle en avait une de bébé et celle qu'elle a maintenant lui permet normalement d'aller jusqu'à ses 2 ans (ça on verra, Adélie est grande, elle fait déjà 80 cm à 15 mois). C'est quand même bien les turbulettes, c'est facile et rassurant, je la trouve encore petite pour dormir dans une couette. Voiloi Voilou | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 6:23 | |
| Ah ben elle était pas si bizarre que ça ma question alors !! Apparemment, la gigoteuse-turbulette est quand même la meilleure solution....... j'ai pas essayé encore depuis qu'il est plus grand, donc on va p't'être aller lui en acheter une pour essayer quand même..... j'ai vraiment peur que ça ne lui convienne pas, d'ailleur Anne-So, si Adélie mesure 80cm à 15 mois, il y a 1 mois (à 9 mois donc), Timéo en faisait déjà 77cm donc je ne pense pas que ça lui fasse bien longtemps non plus....... On va réfléchir ! Si y'a d'autres mamans qu'ont des idées de génie, allez-y !!! Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 6:31 | |
| caro, si tu trouves que la turbulette est trop petite ou trop encombrante, essaie les surpyjamas... ça existe jusqu'en taille 6 ans, je crois, alors tu peux voir venir ! je trouvais ça tès pratique car si l'enfant veut se lever, il peut, ça ne gêne en rien ses mouvement, il a bien chaud ! en + il y a un fermeture éclair du pied jusqu'en haut... dc ça va pour le change, c pas trop trop galère... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 7:19 | |
| Gigoteuse à sa taille molletonnée et tout va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 7:20 | |
| Merci Titote. Et merci bibis pour cette réponse claire nette et précise ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Jeu 6 Oct à 13:04 | |
| eh ben moi je fais tout pareil que Anne so et ca marche plutot bien!!!! je trouve un coté plutot rassurant dans la turbulette surtout qu'Illan est une vrai ver dans son lit la nuit!!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Ven 7 Oct à 12:49 | |
| tout pareil qu'anne so!!! et turbulette aussi pour matthieu qui a 17 mois!!!! mon grnad l'a gardé jusqu'à 2 ans à peu pres | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? Ven 7 Oct à 13:16 | |
| Ben tu vois moi je disais que ça allait bien puis on nous a mis le chauffage hier et j'ai récupéré Didi ce matin trempée avec son body, son pyja et sa gigoteuse, du coup ce soir je l'ai couchée en body et gigoteuse.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le dodo de vos grands bébés ?? | |
| |
|
| |
| le dodo de vos grands bébés ?? | |
|