| CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... | |
|
+14mademoiselle T marsbb2 Kitty kem floppy Choupinette scarlett titote anne Isalys Constance isab85 Caro AnneSo 18 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 3:59 | |
| Je viens de passer mon rdv du 8e mois à l'hôpital (ça faisait tout bizarre de revenir là où j'ai accouché pour Adélie), au début tout allait bien : tension nickel (11/7), poids 58 kg (+8,5 kg), mes échos sont nickel, hauteur utérine parfaite, ma puce est bien positionnée et bouge très bien mais elle m'a auscultée et mon col est un peu ouvert Je dois me reposer, plus de courses, ni de voiture, ni de ménage. Je veux l'emmener à terme moi ma puce Donc voilà je suis un peu déçue je pensais que ça ferait comme pour Adélie (bcp de contractions mais col qui reste bien long et fermé jusqu'au bout) mais pour un 2e ça va plus vite... Bon il ne me reste plus qu'à bien me reposer... Voili voilou... | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 4:11 | |
| Oh mince !! Bon, c'est pas si grave hein ! Tu vas bien te reposer, prendre soin de toi, et surtout, déléguer un maximum !! C'est vrai que ça va pas être trés drôle, mais il faut ce qu'il faut.......... Tu vas devoir encore plus squatter le forum maintenant !! Aller, te voilà plein de bisous de réconfort Courage ! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 4:22 | |
| Il ny a kun mot a dire : REPOS !! Tout vas bien, c super, maintenant ya plus ka te reposer pour faire en sorte ke ta puce patiente encore un peu avant de sortir. biz | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Anne so ! Mar 9 Mai à 4:51 | |
| Allez ma belle, Ne t'en fais pas, du repos, du repos, du repos... y'a que ça de vrai; et puis si elle n'arrive pas complètement à terme ce n'est pas si grave, le tout c'est qu'elle soit en bonne santé. Moi, pour Anaïs, j'ai accouché à 8mois 1/2, avec 3 semaines d'avance, et franchement tout s'est très bien passé : pour la tétée au biberon, pas de souci, rien de rien. Bon c'est sûr c'était un bébé un peu petit (mais c'est surtout dû à la grossesse en Afrique), j'ai dû rester 2 jours de plus à la mater, mais niveau santé, ma puce était impeccable, elle n'a ni eu couveuse, ni rien ! Alors t'en fais pas, hein, il est trop tôt pour dire quand elle va arriver. Je pense que ton week-end à Paris y est pour bcp ! bisous, | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 5:22 | |
| Oh ben mince alors REPOS REPOS et si tu as des supos de salbu faut en prendre. Heureusement ta puce va bien. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 9:17 | |
| Maintenant, il faut prendre bien soin de vous 2 et te reposer un maximum, c'est vrai que c'est pas très cool mais ça en vaut la peine hein???
Bisous | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 9:25 | |
| Allez, ma tit' Anne so, repos, repos... On est bcp à passer par là en fin de grossesse, mais il faut se dire que plus toi tu te reposeras, plus ta puce seras, elle, en plein forme !! et puis c'est du capital dodo et repos dans lequel tu devras puiser après Alors, hop, chaise longue ou canap' ! Courage, tu te rattrapperas tout plein après ! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 9:57 | |
| Maintenant, ta mission, c'est prendre soin de toi et d'elle, vraiment ... Et accessoirement, vous mettre d'accord sur le prénom .... Je t'embrasse. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 11:34 | |
| aller Anne So t'inkièt, repose toi bien, reste allongée un max (sur le côté gauche de préférence, on a du de le dire), c pas marrant ms c q pr un tpi moment...moi aussi pr Théa, il me restait enc 5 sem et la gygy m'avait dit q je 'irai pas jusq là. Théa est arrivé 3 sem avant et elle était en pleine forme...à ton stade de grossesse, y'a pas de koi s'en faire ms bon je comprends ce q tu veux dire! gros bisous à vs et bon courage à toi! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 11:49 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mar 9 Mai à 12:24 | |
| Ne t'inquiète pas, il y a des femmes dont le col avait bougé bien avant le terme et qui finalement ne bouge plus du tout jusqu'au bout! Prends bien soin de toi, repose-toi, pas de bêtises (arf!!!) , et tout ira bien. Bisou ma petite Anne-So | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 2:07 | |
| tu sais Anne-So j'étais comme toi , peur d'un accouchement prématuré, stressée de rester allongé et de ne pas m'occuper d'Antoine comme je le voulais, et puis comment s'organiser ????
Finalement les choses viennent naturellement, on fait comme on le sent, c'est vrai qu'on est un peu frustré mais ça passe et on arrive 14 jours du terme et on est encore là!!!!!
Bon courage ma belle je pense bien à toi! | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 2:14 | |
| ben oui, regarde Isa 67! Sa puce est déjà estimée à 3 kgs à 35 SG!!! Allez, courage et beaucoup de repos!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 4:54 | |
| Coucou Anne So !!! Dis moi si je me trompe ce qui te "dérange" c que dans ta tête tu as une date de DPA et que si bb arrive avant ca fausse tous tes plans non???? hihihihihihi moi j'aime bien quand tout est plannifier c clair que si en juillet on me dit bb peut arriver !!!!!!!!!!! euh je vais limite paniquer mdrrrrrrrrrrrrrrrrr la petite coquine peut aussi bien rester dans sa piscine jusquà terme gros gros bisous | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 5:00 | |
| Ne t'inquiètes pas et repose toi!
On en a parlé à mon cours de prépa la semaine dernière avec la sf, elle nous a dit qu'il faut tenir au chaud nos bébous jusqu'à 36 SA pleines et après no soucis!!! En plus elle nous a conseillé pour le dernier mois de bouger , marcher, faire le ménage, monter les escaliers, faire l'amour etc...pour commencer à raccourcir le col, ca facilite l'accouchement, comme ca c'est moins douloureux et long pour les mamans.
Zen zen zen | |
|
| |
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 5:19 | |
| - Babou a écrit:
- Ne t'inquiètes pas et repose toi!
On en a parlé à mon cours de prépa la semaine dernière avec la sf, elle nous a dit qu'il faut tenir au chaud nos bébous jusqu'à 36 SA pleines et après no soucis!!! En plus elle nous a conseillé pour le dernier mois de bouger , marcher, faire le ménage, monter les escaliers, faire l'amour etc...pour commencer à raccourcir le col, ca facilite l'accouchement, comme ca c'est moins douloureux et long pour les mamans.
Zen zen zen Oui je sais que mon bébé est viable même maintenant (à un peu moins de 34 SA). Mais j'ai vu ma soeur qui a accouché de ses aînés 5 semaines avant terme (pourtant ils faisaient 3,2 et 3,3kg) : ils mettaient plus de temps à prendre du poids, dormaient bcp, pleuraient toutes les 2/3h pour boire... Et à côté de ça Adélie née à terme était super éveillée, les yeux grands ouverts dès le 1er soir, elle avait dépassé son poids de naissance à 3j et faisait ses nuits à 2 semaines... J'ai vraiment envie de l'emmener à terme ma puce! Et le pb c'est que mon col n'est pas seulement raccourci (ça c'est pas trop grave), il est surtout ouvert, et ça c'est plus embêtant. C'est sûr que oui l'avantage c'est que cet accouchement sera sans aucun doute plus rapide que pour Adélie... Enfin je serai plus détendue dans 2/3 semaines, dans le dernier mois. Il ne me reste plus qu'à bien me reposer pour l'instant! Merci les filles pour vos messages | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 5:25 | |
| Oui je comprend un peu ton angoisse, j'avais mal lu, je croyais que ton col était raccourci, pas ouvert, alors profite de la chaise longue.....
Bref, moi je suis née avec un peu plus de 2 semaines d'avance et je dormais tout le temps, je pleurais pas, un bb bien sage...ca dépend des bb à mon avis! par contre c'est vrai que je faisais 2,800, mais j'ai bien grossi qd même et j'étais jamais malade qd j'étais petite. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: t'en fais pas ! Mer 10 Mai à 12:25 | |
| Anne so,
Ma puce comme tu le sais est née avec 3 semaines d'avance. Elle a toujours été très éveillée: elle est née les yeux grands ouverts et m'a regardé droit dans les yeux immédiatement. Elle a certes mis un peu de temps avant de retrouver son poids de naissance (2,6kg), j'ai dû passer 2j de plus à la maternité (davantage à cause d'un pb de lait d'ailleurs qui ne lui convenait pas au départ). Mais rien à voir avec son éveil. Elle dormait certes un peu plus qu'un bébé plus rond mais ses périodes d'éveil étaient très intenses. Elle a été et est toujours un bébé facile, a tété au biberon sans problème. Et a fait ses nuits à 2 ou 3 semaines (minuit-6h). Elle mange bien, a toujours très bien dormi et pas plus qu'un autre bébé, a une santé d'enfer (rien depuis 1an à part des rhino avec les dents), n'ai pas une pleurnicheuse pour deux sous. Même quand elle avait faim elle pouvait attendre et émettait juste des chouinements tout doux...
Je pense donc que la naissance en avance ne remettra pas en question toute l'évolution de ton bébé: tout dépend de l'environnement que ton homme et toi avez créé pour Adélie, sera aussi bénéfique pour votre 2ème petite même si elle naît avant...
Je pense donc que la naissance en avance n'est pas la seule raison à invoquer quant à l'évolution de tes neveux et nièces !
Ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
pupuce08 Pipelette
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 12:58 | |
| Coucou Anne - So Juste un petit mot rapide pour te dire de ne pas trop t'inquiéter: repose - toi et tout ira bien. Pour Romane, mon col était ouvert à 1 doigt dès le mois de novembre et j'ai accouché à 4 jours du terme en me reposant mais en menant une vie normale. bisous à Adélie la jolie chipie et une petite dédicace à Apolline (j'en avais une en classe l'année dernière: jeune demoiselle très bonne élève et très posée) | |
|
| |
pupuce08 Pipelette
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 12:59 | |
| J'ai oublié de préciser que mon terme était au 20 janvier donc je suis resté à 1 pendant 2 mois | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Mer 10 Mai à 13:49 | |
| coucou anne so et bien on est soeur de "repos" alors puisque moi aussi je dois rester cool et zen... C'est clair qu'il faut que tu fasses attention étant donné que ton col est un peu ouvert... ménages toi bien et fais bosser ton hom à ta place, c'est le moment d'en profiter gros bisous courage | |
|
| |
| Sujet: Re: t'en fais pas ! Jeu 11 Mai à 2:00 | |
| Non non Véro, je crois que tu as mal compris. Mes neveux sont en parfaite santé! Je parlais uniquement des 1ers temps. Un bébé né 5 semaines avant terme dort bcp plus qu'un bébé né à terme, c'est biologique, il finit sa gestation. On a plusieurs cas de bébés autour de nous nés plus d'1 mois avant terme et ils sont plus petits, mettent plus de temps à retrouver leur poids, dorment bcp. Mais ensuite ils vont très bien. Je parle vraiment des 1ers temps, et pas du tout d'eventuelle séquelle. Je parlais avec ma tante gynéco et elle disait que svt on dit "dans le dernier mois il n'y a pas de risque" c'est vrai, il n'y a pas de risque mais elle me disait aussi qu'il ne faut pas oublier qu'une grossesse dure normalement 9 mois, c'est le temps qu'il faut pour faire un bébé et plus il naît proche du terme, mieux c'est! Pupuce, merci pour ton témoignage! J'ai aussi parlé à ma tante gynéco hier soir et elle me disait que svt pour un 2e le col commence à s'ouvrir dans le 8e mois, c'est pour ça que les 2e accouchements sont plus rapides que les 1ers. Ca m'a un peu rassurée. Oui Mimi on est soeurs de chaise longue Coup de bol qu'il fasse beau | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... Jeu 11 Mai à 5:39 | |
| Coucou Anne-So, si ça peut te rassurer, mon col est ouvert à 1 doigt depuis le 6 eme mois et ...je n'ai tjs pas accouchée, je suis à 15 jours du terme et cela fait 2 semaine 1/2 que je remène une vie plus que normale: repassage, ménage, course, promenade etc... Bien sûr j'ai fais très attention avant mais maintenant je suis tès impatiente de faire sa connaissance!!! Bon courage et ....Bronze bien avec mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... | |
| |
|
| |
| CR rdv 8e mois à l'hôpital, bof bof... | |
|