| Anne-So: à propos de prénom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 7:52 | |
| Il me semble que tu as la côte des prénoms 2006? Peux-tu me dire ce qu'ils disent du prénom Louise? Nous aimons beaucoup ce prénom mais j'ai vraiment l'impression qu'il est très très donné. Qu'en est-il vraiment?
Et vous, vous êtes enfin décidés? Apolline ou Capucine?
Bises | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 8:17 | |
| Alors Louise (je te mets l'article complet) : depuis 98 il est "plutôt conformiste" : Fréquente dans le Bassin parisien dès le XVIe siècle, Louise est à son zénith dans la seconde moitié du XIXe, donné à plus de 1 fille sur 30 et oscillant entre le 2e et le 4e rang. Son reflux s'amorce dès le début du XXe siècle, mais elle prénomme encore 1 fille sur 140 en 1930. Louise n'a pas été complètement oubliée durant sa période de purgatoire qui préludait à son nouveau départ, amorcé en milieu bourgeois, à Paris et dans les Pays de la Loire. Elle stagne aujourd'hui au niveau modeste de 1 fille sur 180.Ils en prévoient entre 2000 et 4000 en France en 2006. Voilà! Moi j'aime bcp Louise, ma grand-mère se prénomme Louise et j'adore, je trouve ça très doux, c'est un très beau prénom. Il y en a pas mal mais je ne crois pas qu'il soit dans le top 20, ce n'est pas non plus un prénom "mode". Quand saurez-vous le sexe? Quant à nous, Guillaume m'exaspère, il répète qu'on a le temps... Je ne sais pas ce qu'il attend exactement, une illumination subite sans doute, car il ne cherche pas et moi je lui ai annoncé la semaine dernière que je saturais des forums et livres de prénoms et que je restais sur Apolline, à moins qu'il ne me propose autre chose. Donc voilà en gros on en est tjs au même point... Et moi j'essaie de rester zeeeeen.... Gros bisous | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 8:31 | |
| Sur le site meilleursprenoms.com, il classe Louise au 33e rang pour l'année 2003. C'est donc plutôt répandu. Je voudrai juste qu'il n'y en ait pas 3 par classe! Pour Guillaume, tu as raison de rester sur tes positions! Mais attention à l'illumination si il se prent de passion pour Gertrude, tu es mal Au fait, dans le genre ancien, que penses-tu de Philomène? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 8:46 | |
| - Tilda a écrit:
Pour Guillaume, tu as raison de rester sur tes positions! Mais attention à l'illumination si il se prent de passion pour Gertrude, tu es mal
Au fait, dans le genre ancien, que penses-tu de Philomène? mdr! Dans ces cas là, je suivrais les conseils de miss et je lui dirai que j'ai flashé sur Zébulone (et là par contre si il me sort qu'il adore Zébulone, je suis maaaal!). Quant à Philomène, une des tantes de mon père (la soeur de Louise en fait) s'appelait ainsi et j'ai été bercée toute mon enfance par des histoires sur "Tante Philo" qui était un peu folle-dingue, donc j'ai du mal à me faire une opinion objective sur ce prénom mais en tout cas je ne pourrais pas appeler ma fille comme ça! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 8:50 | |
| Vous rigolez les filles mais je connais une petite fille qui s'appelle Zébuline... ça s'invente pas... cela dit elle est tellement choupinette... que son prénom lui colle à la peau ( vous m'avez suivi???) | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 9:14 | |
| dans le magazine parents de ce mois-ci il y a un guide des 160 prénoms originaux filles et garçons. moi je l'ai si ça vous interesse et peux vous donner des idées. | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 9:35 | |
| Isa67, tu peux regarder si tu trouves Angéline ou Angelyne... qq comme ça... C'est le prénom dont j'ai rêvé (alors que je ne le connaissais même pas) et il me plais bien. Mais, existe-t-il ? | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mar 9 Mai à 10:46 | |
| oui titote j'ai trouvée Angeline diminutif d'Angèle, petit ange Fête le 27 janvier | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom Mer 10 Mai à 0:49 | |
| Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne-So: à propos de prénom | |
| |
|
| |
| Anne-So: à propos de prénom | |
|