| CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Blablateuse
| Sujet: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... Mer 10 Mai à 10:59 | |
| CR visite 6eme mois... pas très bonnes nouvelles... 10 mai 2006 18h38 Editer Répondre coucou les filles je suis donc allee à la visite du 6eme mois cet aprem, et c'est pas très glorieux : + 4 kg depuis ma derniere visite on m'a donc recommandé de manger plus équilibré J'ai dis à la gyneco que j'avais mal au bas du ventre + qq contractions... elle regarde mon col... ouf tout va bien le col est bien fermé et toujours bien tonique... Par contre le bébé a déjà la tête en bas , ce qui est un peu tot vu que je suis à 5 mois 1/2 de grossesse seulement... Du coup repos le + possible jambes relevées, éviter les magasins, courses, promenades... Bref repos total au maximum C'est galere car mon mari n'est pas là donc je dois tout faire toute seule, ce qui n'arrange rien . Enfin elle m'a dit que pour l'instant le col est OK donc pas de panique mais du repos en "prévention", on ne sait jamais . Et vous les déjà mamans, à quel moment votre bébé avait la tete en bas?? en tous cas chose sure, ce ne sera pas un accouchement en siège | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: pas de pb ! Mer 10 Mai à 11:21 | |
| Mimi,
Surtout ne t'inquiète pas, ton bébé se met juste dans la position qui lui convient le mieux suivant la place qu'il y a. Anaïs était aussi déjà la tête en bas à la 2ème écho (5ème mois), (j'en avais fait une intermédiaire entre celle de la 12ème semaine et l'écho morpho)... Il n'y a eu aucun souci. L'essentiel c'est d'avoir un col long, tonique et fermé et tu peux aller jusqu'à la fin. Je ne comprends pas que ta gygy panique !! c'est bizarre de te faire peur comme ça. Ma puce je la portais très haut et du coup même la tête en bas ça ne provoquait rien. Ne t'en fais pas surtout. Certes il faut un rythme moins important au 3ème trimestre, mais si tu n'as pas plus de quelques contractions par jour ça ne va rien changer. Anaïs est née à 8mois 1/2 de grossesse....
Là je porte mon bébé très bas, elle a la tête en bas depuis un bon mois 1/2 (j'en suis à 7 mois), mais mon col toujours aussi tonique, long et fermé (ma gynéco était même impressionnée qu'il soit si fermé pour une 2ème grossesse aussi rapprochée)... Donc bref ! Ta puce est juste plus confortable la tête en bas !
Bisous, rassure toi ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... Mer 10 Mai à 11:52 | |
| quand j'ai eu mon accident de voiture le 14 avril, donc à 4mois et demi, j'ai eu droit à une écho de contrôle et ma puce avait la tête en bas et ça j'en suis sûre puisque quand elle a placé le "truc" pour faire l'écho, au niveau des côtes côté droit, on a direct vu les fesses bien en l'air et les jambes écartées .... t'inquiète pas, elle doit aimer faire des galipettes, le principal c'est que ton col soit bien fermé .... et pis pour tes kilos en trop .... je suis sûre que la prochaine visite sera nickel : ma soeur, ma cousine enceinte de 7 mois (BB prévu pour 15/06 et 21/06), ont eu droit à cette réflexion lors de la visite 6ème mois, à croire que c'est à e moment qu'on prend le plus .... du moment que la puce va bien !! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... Mer 10 Mai à 12:38 | |
| C'est bizarre que ton gynéco t'ait dit ça car moi aussi vers 6 mois Erine avait la tête en bas, mais à ce moment-là, elle bougeait encore beaucoup dans la journée, elle changeait de place régulièrement. ca ne m'a pas empêché d'accoucher d'Erine par le siège... A la dernière écho le gygy m'a dit qu'elle avait la tête en haut, qu'elle avait encore le temps de bouger mais elle est restée dans cette position. Mais enfin, s'il t'a dit de faire attention, prends soin de toi et repose-toi. | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... Jeu 11 Mai à 0:43 | |
| Mimi, je ne pense pas que ça veuille dire grand chose la tête en bas... Mon fils a eu tout le temps de la grossesse la tête en bas ! Et ça n'a jamais inquiété aucun des gygys que j'ai vu.... Mais le repos en revanche est très important si tu as des contractions ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... Jeu 11 Mai à 1:47 | |
| Ho la la mais ne t'inquiète pas Mimi! A ce terme il bouge encore énormément ton bébé! Ce n'est pas parce que là il avait la tête en bas, qu'il va rester comme ça. Mes 2 puces je les ai tjs vues la tête en bas dès l'écho morpho. Donc vraiment pas de panique pour ça. Et si ton col est ok, je dirais que tout est nickel!!! Gros bisous | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... Jeu 11 Mai à 5:29 | |
| oui moi non plus comprends pas pourquoi tant de panique pour la tête en bas puisque les bébés peuvent encore bouger dans tous les sens???? Par contre apparement c'est souvent au 6 eme mois qu'on prends bcp de poids... j'en avais pris aussi 3 d'un coup et franchement c'est à ce moment que effectivement j'ai eu le plus d'envie de cochonneries.... Sinon, si trop de contractions, fais le minimum et tu verras tout ira bien!!! Bon courage et gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... | |
| |
|
| |
| CR visite du 6eme mois... pas très bonne nouvelle... | |
|