| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Indira suce son pouce!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Indira suce son pouce!!!!! Ven 12 Mai à 5:27 | |
| Depuis sa naissance, j'étais assez contente car Indira n'a pas eu besoin ni de tétine ni de son pouce et depuis environ 1 semaine je la vois prendre le pouce et plus ontensément depuis 3 jours!!! Je ne comprends pas. Chez la nourrice personne ne suce le pouce donc on ne peut pas dire qu'elle ait voulu imiter un enfant, mais là je vois que le matin je la récupère dans son lit avec le pouce à la bouche, là elle regarde Dora elle a le pouce vicé dans la bouche, je ne comprends pas!!
Je ne l'empêche pas mais ça me fait tout bizarre! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Ven 12 Mai à 5:33 | |
| Oh ben ça alors !! c'est vrai que c'est bizarre qu'elle s'y mette maintenant alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Ven 12 Mai à 5:33 | |
| Ha oui tiens c'est bizarre ça... Adélie suce son pouce mais c'est depuis qu'elle est petite. Sans imiter quiconque Indira a peut-être trouvé son puce par hasard et elle a trouvé ça réconfortant Adélie suce son pouce qd elle a un coup de barre, elle vient me faire un câlin, prend son pouce, elle recharge ses batteries et elle repart en courant. Je pense que tu as raison de ne pas lui empêcher, elles sont encore petites nos filles, et si le pouce n'est qu'occasionnel, c'est pas bien grave. Si tu lui fais une réflexion elle risque de ne pas comprendre. Et sinon vous avez prévu qq chose pour ses 2 ans? Gros bisous | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Ven 12 Mai à 5:41 | |
| oui ! c'est marrant qu'elle s'y mette maintenant ! Ma puce le suce depuis ses 5mois, à partir du moment où elle a commencé à souffrir des dents. Elle le suce comme Anne-so quand elle a un coup de barre. J'ai aussi remarqué qu'elle le prenait quand elle était frustrée : après que je lui ai dit non pour quelque chose ou quand elle est énervée, ça doit la calmer !
j'adore la voir avec le pouce à la bouche ! je craque ! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Ven 12 Mai à 5:56 | |
| Ben je n'ai pas encore de recul puisque ça date de quelques jours, mais je remarque qu'elle le prend quand elle regarde ses DVDs de Oui*Oui et Dora et aussi dans son lit.
Sinon pour son anniv, j'ai réussis à passer en soir mercredi donc je fais un ptit dîner en famille avec ma mère, mon frère et moche-doche c'est tout.
A partir de l'année prochaine, je ferai un anniv-pique-nique au grand parc qu'il y a près de chez moi ça sera plus facile pour accueillir parents et enfants car chez moi c'est trop petit et les enfants ne sont pas encore assez grands pour que je les prenne sans les parents.
VOilà | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Ven 12 Mai à 8:36 | |
| coucou Bibis ! le pouce en bouche, c'est une façon de régresser au stade oral des premiers mois de vies du nourrisson... un stade où la seule communication du bb, et ses contacts avec sa maman, passent par sa bouche. terre à terre : y'a-t-il eu restriction "qualitative" au niveau de son alimentation ces derniers temps ? ex : moins de sucreries, ou privation d'un aliment qu'elle adore, etc... elle a peut être besoin de se retrouver aussi un peu plus "bb" parce qu'elle sent que vous la considérez trop comme une grande, et qu'avant vous vous occupiez "plus" d'elle (moins d'aide pour le quotidient puisqu'elle est plus autonome, moins de câlins ou de jeux avec elle, etc... ?!) Rgresser, c'est normal, l'évolution des enfants se fait par des bons, puis des retour, et des redémarrages... elle a peut être besoin de se recentrer sur elle même dans la tranquilité, surtout après des activités dynamiques par ex, et cette succion lui permet une concentration ?! profites des moments où elle met le pouce dans le bec, pour lui proposer autre chose de l'ordre du régressif (un calin lové contre toi, des bisous, un doudou a caresser, etc...) et dis-lui comme tu es fière qu'elle grandisse et sâche faire plein de choses toutes seules, mais que tu aimes toujours autant vos câlins, et vos moments à deux ou à trois. Sinon, est-ce que par hasard, Indira aurait entendu parler de vos projets bb2 ? si elle a entendu même "vaguement" parler de bb2, c'est le moment de mettre des mots sur ce qu'elle peut imaginer d'horrible (je vais plus être assez intéressante pour eux, ki c'est l'autre bb, il va me prendre mes parents, etc...)... il vaut mieux dire les choses, même si ce ne sont que des projets, que laisser l'imagination des petits s'emballer ! ça fait quelques pistes a explorer... bisous | |
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Ven 12 Mai à 10:32 | |
| Alors là Miss, tu mets le doigt sur des choses très intéressantes.
Au niveau de l'alimentation, je me rends compte qu'elle refuse ses compotes dont elle raffole d'habitude. Elle ne mange plus trop de gâteaux au gouter, mais plus de yaourts.
Concernant les câlins, elle est plutôt très indépendante et je suis plustôt à mendier les câlins et à me faire dégager tout le temps. Avant quand elle buvait son bib du matin j'arrivais à lui faire des bisous, la prendre dans mes bras, maintenant je me fait aussi dégager sur ce moment là!!!!
Par contre il est vrai que'elle est tellement débrouuillarde pour certaines choses qu'on la laisse un peu faire. Ces denriers temps elle chouine bcp pour aller dans les bras, mais toujours aussi quand j'ai 15sacs autour du cou et que je suis en train de speeder pour partir bosser!!!!
Elle a pu aussi effectivememtn nous entendre parler de BB2, et il est opssible que ça ait pu l'affecter car je me souviens en avor parlé au téléphone avec une amie en disant que j'aimerais vraiment bcp avoir de nouveau un tibou à câliner comme aux 1ers jours avec Didi.
Donc merci de m'alerter sur ce point, je vais voir comment rectifier le tir et lui parler.
Pourtant je passe mon temps à lui dire que je l'aime à ma poussinette, c'est elle qui me zape la plupart du temps, et je papote souvent avec elle.
Bon ce week-end je ne travaille pas je vais pouvoir me consacrer à ma poussinette et voir de plus près ce qui la tracasse.
Merci | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Mar 16 Mai à 1:14 | |
| de rien Bibis, kom d'hab, c'est tjrs plus facile de l'extérieur... tiens-nous au courrant de comment ça évolue (de ce que tu as dit et fait, et de comment elle réagit, ça m'intéresse !) bisoussssssssssssss à vous trois | |
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! Mar 16 Mai à 2:01 | |
| On a passé un week-end très câlin. Elle a plus volontiers donné et reçu des bisous et des câlins. Hier soir elle s'est blottie contre moi dan sle canapé, toujours en suçant le pouce, j'ai rien dit à ce sujet, j'ai caressé sans cesse ses cheveux en lu parlant. Elle ne veut pas m'écouter quand j'aborde le sujet, dès que j elui demande pourquoi elle suce son pouce ou qu'est ce qui ne va pas en ce moment, si elle veut me dire quelque chose, ben elle fait comme si elle ne comprenait pas ce que je lui disais et faire le bébé, c'est à dire qu'elle se met à parler avec le pouce dan sla bouche donc je ne comprends rien et je le lui dit et elle enlève donc le pouce et me baragouine des choses dans un language bébé que je ne capte pas et qui n'est pas le sien d'habitude car elle sait bien parler et se fait très bien comprendre sur ce qu'elle ne sait pas verbaliser.
Bref, elle esquive. Mais je persiste doucement, l'air de rien, sans trop insister non plus. Hier soir en la couchant je lui ai dit que nous l'aimions et qu'il ne fallait pas qu'elle soit inquiète si papa et maman se disputaient ces jours ci mais que ça irait mieux très vite et que ça n'était pas du tout de sa faue, que les grandes personnes se disputent parfois et que ça ne veut pas dire que papa et maman ne s'aiment pas, bien au contraire, ça veut dire que papa et maman s'aiment beaucoup et sont tristes mais que ça va aller mieux très vite. Elle m'a répondu "d'accord maman, merci maman" Alors je ne sais pas si elle a tout bien capté mais le "merci maman" m'a un peu scotchée. Je lui ai dit que si elle était triste elle pouvait venir nous voir pour nous le dire et qu'on pourrait la rassurer.
Voilà. Je vais continuer le travail de fond tout doucement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indira suce son pouce!!!!! | |
| |
| | | | Indira suce son pouce!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|