| CR RDV GYGY 6EME MOIS | |
|
+6mimi Angel Babette kem Tilda Mathy4 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mar 16 Mai à 13:04 | |
| salut, entre 2 révisions, je vous mets le compte rendu de mon RDV d'aujourd'hui alors tout va bien .... déjà c'est un bon point !! col tonique et bien fermé, utérus de 26 cm, tension à 10.5/6 .... pour mes difficultés à dormir bah elle peut pas faire grand chose mis à part me conseiller vivement un kiné et au prochain RDV si ça passe pas elle me filera des trucs pour dormir mieux .... pour mes vertiges constant, c'est du à la fatigue, mais le test O'SULLIVAN confirmera que ce n'est pas un PB de diabète .... et alors le truc où pour la première fois de ma vie j'ai regardé à 2 fois le résultat sur la balance tellement j'y croyais aps parce que jamais ça m'est arrivé .... j'avais presque honte de le dire, j'avais peur qu'elle me dispute .... j'ai pris 5kg, j'en suis à 64kg la tête de mon homme quand j'ai dit ça, j'ai cru qu'il allait pa s'en remettre .... en sortant il me dit "ça fait quand même 15kg depuis le début de ta grossesse, va p't'être falloir penser à se calmer" .... j'étais mdr .... oui bah vaut mieux en rire qu'en pleurer hein ????!!!! en ce moment, j'ai une envie spéciale, c'est de gateau au chocolat, alros je prépare la pâte, mais j'ai pas envie de le faire chauffer, c'est cru que je veux le manger .... à chaque fois qu'il voit ça il se fâche, alors maintenant qu'il travail de nuit, j'attend q'il soit parti et je me fais mon truc en cachette bon je vais peut-être me calmer maintenant mais comme ma gygy n'a rien dit, je vais pas trop m'inquiéter bisous à toutes et je reviens après mes exams .... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mar 16 Mai à 13:34 | |
| Juste un petit conseil: si tu mets des oeufs dans ta pâte à gateau, évite absolumment de la manger crue: tu risques la listeriose et surtout la salmonelle! C'est vraiment très très risqué enceinte! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mar 16 Mai à 13:48 | |
| merci pour l'info .... j'en ai pas mis souvent, mais là je vais plus en mettre du tout .... je mettrais plus de beurre et de chocolat .... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| |
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 0:06 | |
| Coucou Mathy !!!!! bah fais attention à tes kg !!!!!!!! sinon pour les nuits moi c pareil c la cata !!!!!!!! bon continuation | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 0:32 | |
| aahhh peut-être le record du forum niveau prise de poids alors !!!! Je crois que c'est CE qui détient la palme avec +22kg à terme !!!!! Moi j'en étais arrivé à +21.... Allez, basta le gateau au chocolat cru !!! | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 6:29 | |
| | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 6:50 | |
| | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 6:51 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 7:02 | |
| + 15 kg! Roooo Mathy, oui fais quand même attention car c'est sur la fin (les 2/3 derniers mois) que le bébé prend le plus de poids et donc forcément on prend plus de poids. Gros bisous! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 7:22 | |
| Je veux pas jouer la mère "la morale" non plus, mais c'est vrai que tu risques de vraiment galérer en fin de grossesse avec autant de surpoids... J'ai pris 14 kg pour Emile avec une DPA en août et je peux t'assurer que ça a été dur, j'ai vraiment eu l'impression de me trainer les derniers temps. Cette fois-ci, je me suis fixé 12kg max! Pour te donner une idée voici une journée "type": Petit-déjeuner: thé, 2 tartines beurrées à 11h: un petit beurre Déjeuner: crudités, viande ou poisson légumes, yaourtJ Goûter: un fruit Dîner: salade ou soupe (à volonté) et un yaourt vers 21h-22h: un ou deux carrés de chocolat devant la télé! Et puis, il va bien falloir les perdre un jour tous ces kilos! Alors, si tu veux éviter la déprime de la sortie de la mater, essaie de faire gaffe (je sais plus facile à dire qu'à faire!) Gros bisous et bon courage! | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 7:26 | |
| D'autant plus qu'une prise de poids rapide = vergitures.... pas cool... | |
|
| |
| |
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 7:39 | |
| OOOh, je crois qu'il ne faut pas trop déprimer Mathy quand même...
Je pense qu'elle doit être consciente de sa grosse prise de poids contenu qu'il reste encore le dernier trimestre à venir mais bon, ce n'est tout de même pas catastrophique!!!
Moi je dirais qu'il faut mettre un frein et essayer de respecter un régime équilibrer sans trop de grignotages... Pour le reste, on verra bien après!
Moi aussi j'ai accouché en été (fin juillet) avec +22 K, soit presque la moitié de mon poids initiale. Pourtant je n'ai eu aucun problème de mobilité ni aucun autre truc du genre. J'ai tout reperdu en un tour de main... Je crois que ça dépend d'une morphologie à l'autre. Au quotidien, je ne fais jamais attention à ce que je mange et je ne bouge pas d'un gramme (48kg) mais en étant enceinte, je prends du poids même en faisant attention, allait savoir ce que nous jouent nos hormones!!!!!
Il faut simplement se dire de faire attention car le surpoids peut avoir des conséquences sur la santé du bébé mais ça ne sert à rien de se fruster non plus et ce qui est fait est fait! MANGEZ EQUILIBRE sans trop de grignottage pour pouvoir se permettre quelques écarts, c'est ça qui compte! | |
|
| |
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 7:55 | |
| - Tieuha a écrit:
- MANGEZ EQUILIBRE sans trop de grignottage pour pouvoir se permettre quelques écarts, c'est ça qui compte!
C'est exactement ce qu'on essaie de faire passer | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 7:59 | |
| merci les filles pour tous vos bons conseils et je vais faire attention quand même .... en fait, je pense que j'ai vouou en prendre beaucoup tout simplement parce que ma gyg m'avait dit que l'idéal pour moi serait une prise de poids de +20kg pour pas gêner BB car je démarrais de très bas .... et ce qu'il y a c'est que j'ai aussi envie de garder des kilos après ma grossesse, j'aimerais être à 55kg après ma grossesse soit une prise de poids de 6kg par rapport à avant ma grossesse .... je fais aussi aprtie de ces femmes qi mangent ce qu'eles veulent et qui ne prennent aps 1 gramme et même parfois il faut que je fasse attention parce que j'ai tendance à trop en perdre .... j'ai plus qu'à croiser les odigts pour que mon corps récupère son rythme d'avant .... allez, j'arrête mon gateau au chocolat et je vais trouver un subtitut .... pour le régime c'est une bonne idée les crudités le soir, déjà je pense que ça m'aidera à mieux dormir par contre il me faut mes 200g de viande par jour merci et bisous à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 8:06 | |
| Attention ma p'tite Mathy, ne fais pas l'inverses non plus !! Des crudités, OUI, mais pas que ça Il te faut aussi des féculents à associer avec, sinon tu auras mal au ventre... Et... 200gr de viande ! hé ben !! Quel appétit d'ogre ! ps : bon courage pour tes révisions | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 9:04 | |
| Tu me fais rire Mathy! J'ai la même morphologie que toi je crois, je peux manger ce que je veux sans prendre de poids, je ne fais pas attention à ce que je mange mais en contre partie je fais bcp de sport c'est aussi ce qui fait que je peux tout me permettre je pense, j'élimine pas mal avec l'athlé. Et comme toi si je perds 1 ou 2 kg à cause d'une crise de foie ou d'une gastro, ensuite je mets des mois à les reprendre. Moi c'est mon homme qui voudrait que je prenne du poids. Pour Adélie j'avais pris 12 kg, il m'a dit qu'il voulait que j'en garde au moins 2/3 et manque de bol j'ai tout reperdu très vite et j'ai même perdu 2 kg en plus par rapport à mon poids de départ (je sais pas du tout comment ). Mais bon fais attention qd même car ça serait dommage que tu aies des vergetures | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS Mer 17 Mai à 12:33 | |
| - AnneSo a écrit:
Mais bon fais attention qd même car ça serait dommage que tu aies des vergetures oui, pour ça je vais faire attention .... merci du conseil ....j'ai de vieilles vergetures sur les cuisses, ça date di collège où j'ai pris d'un coup, mai à l'époque, j'étais trop jeune pour m'en soucier, alors c'est le seul endroit où je m'autorise à en prendre .... pour le ventre ça m'embêterait beaucoup parce que je le trouvais joli avant .... bon allez, pour le moment j'en ai pas encore, juste les veines de plus en plus apparente .... je vous tiens au courant .... merci Titote pour les exams .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR RDV GYGY 6EME MOIS | |
| |
|
| |
| CR RDV GYGY 6EME MOIS | |
|