| Streptocoque B ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 10:14 | |
| Coucou Je viens de recevoir les résultats du prelevement de fin de 8eme mois et apparement j'ai le streptocoque B. Sur la feuille il est écrit : Flore de Doderlein inexistanteNombreuses colonies de : STREPTOCOCCUS du groupe B (STR agalactiae) Sérotype B III J'ai essayé de joindre le gynéco mais il est absent jusque Lundi alors j'ai cherché sur le net et j'ai vite arrété car ça fait peur Est-ce que vous connaissez ? Vous l'avez eu ? d'avance | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 10:16 | |
| De nombreuses femmes sont porteuses du streptocoque B... Ca nécessite de prendre des précautions particulières lors de l'accouchement pour ne pas contaminer le bébé. Je n'en sais pas plus. Tu n'as pas moyen d'aller dans ta maternité afin de pouvoir en parler à un autre médecin? | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 10:19 | |
| Merci Mademoiselle T pour cette réponse rapide. J'attends demain matin pour tel à ma généraliste et selon ses réponses j'appelerai la clinique. | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 10:22 | |
| ah ben oui!! c'est vrai, je n'ai jamais le reflexe généraliste! Pourquoi tu attends demain? Si elle peut te rassurer tout de suite, c'est mieux, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 10:26 | |
| Je viens de me souvenir que j'ai une copine Internet qui est porteuse aussi! Elle a accouché le dimanche de Pâques, et je suis allée relire son récit pour te rassurer tout de suite. Elle a eu un traitement antibiotique posé en perf dès son arrivée en salle de travail, et C'EST TOUT! Sa petite fille allait super bien! Pas de panique, mais c'est toujours mieux de se faire rassurer par un médecin (et t'as bien raison, NON aux recherches sur Internet!!!). | |
|
| |
ValTim Blablateuse
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 10:28 | |
| Elle est à son cabinet le matin seuleument et si j'appelle maintenant je vais tomber sur sa secrétaire pas très douée qui va me dire d'attendre demain ... Si je ne tiens vraiment pas j'appelerais la clinique . | |
|
| |
ValTim Blablateuse
| |
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 13:45 | |
| j'ai eu le streptocoque moi aussi... j'ai été traité lors de l'accouchement, ce qui, en principe aurais du ne pas le transmettre à mon bébé... malheureusement il l'a attrappé, les medecins mon expliqué que je suis resté longtemps avec la poche des eaux percé et que le petit à ingéré ce virus. Il se déclare courrant le premier mois du bébé... en effet, le lendemain de ses 1 mois, Maxence s'est mis à pleurer, toute la journée, rien ne le calmais,, lui si sage habituellement.... Puis il s'est mis à prendre de la température, alors nous sommes allés à l'hopital... le povre pitchoune a eu pleusieurs examins dont ponction lombaire... On a eu très peur d'autant plus que l'on a pas eu le diagnostic de suite... Il est resté une semaine à l'hopital et a été traité par antibio, il y a eu une grosse peur, mais aujourd'hui, tout vas bien...
Mon cas reste quand même rare, mais ne t'inquiete pas, cela ce soigne très bien. J'espere ne pas t'inquiter en te racontant mon histoire, mais au moins tu pourra rester mefiante et ne pas subir la panique que j'ai eu lorsque que l'on a commencé à me parlé de "meningite". ne strss pas, je repet, mon cas reste un cas rare
bizz à toi | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Jeu 18 Mai à 13:57 | |
| Coucou,
Moi aussi j'etais porteuse: le tout est de la savoir afin de bien le signaler lors de l'accouchement afin qu'ils te mettent les antibios via la perf. Ils le mettent sur ton dossier médical mais on sait jamais...c mon gygy qui m'avait dit de bien le signaler en salle de naissance.
Je n'ai eu aucun soucis ni mon bébé.
Le cas de Babysmile est heureusement tès rare mais il faut qd même mieux être infomée.
Bises | |
|
| |
ValTim Blablateuse
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? Ven 19 Mai à 5:11 | |
| Babysmile, je me souviens effectivement que Maxence était allé à l'hopital mais je ne me souvenais pas que c'était à cause de ça . Tu ne m'inquietes pas plus au contraire je prefere savoir . Et puis quand je vois les photos de ton p'tit bout ça ne m'inquiète pas car il est trop beau !!! Choupette, oui je vais le dire à tout le monde à la clinique le jour de l'accouchement . Déjà que je dois prévenir que je suis allergique à l'iode (donc pas de Bétadine) Je crois que je vais me mettre une pancarte autour du cou : ATTENTION STREPTO + ALLERGIE BETADINE J'ai vu ma generaliste tout à l'heure, rien de grave . 8 jours d'ovules (Colposeptine) et je vois gygy le 29 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streptocoque B ??? | |
| |
|
| |
| Streptocoque B ??? | |
|