C'est très dur depuis notre arrivée jeudi soir sur Nice. Anaïs est complètement perturbée par le changement d'environnement. Il se trouve que depuis septembre (date de notre arrivée sur Paris), elle n'a pas trop changé d'endroit à part pour Noël, une bonne semaine, et elle était plus petite. Là, je pense qu'elle ne reconnaît plus son grand père (qu'elle n'a pas vu depuis Noël), qu'elle ne reconnaît pas leur maison. On a changé d'habitudes. Tout le monde est tendu dans cette baraque (le frère de Fabrice a 27 ans, il vient de fermer son entreprise, et il trouve pas de boulot, il vient de larguer sa nana, bref, du souci pour les parents). Ma puce n'est pas bien du tout. Elle pleure beaucoup (elle qui ne pleure que rarement), elle demande les bras beaucoup (alors que d'habitude rarement), elle est super câline (alors qu'elle est très indépendante)... Bref, ça me fait tout drôle de la voir comme ça !
Bon il est vrai aussi que mon ventre ne cesse de grossir, ça doit la perturber quelquepart, et puis je suis très fatiguée, et nerveusement n'en parlons pas, donc je dois manquer de douceur par moment et elle doit le sentir. Et comme ses pleurs nous agacent Fabrice comme moi, c'est pas évident de rester zen !
Bref, ma petite pépette me fait de la peine et je ne sais pas comment la calmer, la rassurer. J'ai du mal à m'exprimer simplement pour qu'elle comprenne...
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus...