Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Visite 4e mois et CMV

4 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Visite 4e mois et CMV Empty
MessageSujet: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:07

Hier, visite du 4e mois à la maternité. Tout va bien, bébé en pleine forme et moi aussi. +1kg sur la balance, nickel!
Petite interrogation concernant le CMV. Ma gynéco ne m'avait pas prescrit de dépistage me disant que cela ne se faisait plus. Elle m'avait expliqué qu'on peut attraper le CMV pendant la grossesse avec des risques de nul à grave pour le bébé et que de toute façon si il y a atteinte grave par le CMV ça se voit à l'échographie donc pas besoin de s'angoisser avec des prises de sang. Pourtant à la maternité, hier, l'obstétricienne que j'ai vu été étonnée que je n'ai pas été dépistée pour le CMV car elle considére qu'avec un enfant en bas-âge je suis à risque. Donc dépistage obligatoire! Ca me gonfle toujours un peu d'avoir deux sons de cloche! Je fais attention avec Emile mais c'est vrai que ce n'est pas évident...
Enfin, bref, pour les mamans d'enfants d'âge rapprochés, comment avez-vous procéder par rapport au CMV?
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:13

super que tout va bien !!!!!!!!!!!!

au fait c quoi le CMV ???????? I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:21

Et ben moi ce que je peux te dire c'est que mon gygy me préscrit un dépistae tous les mois, comme pour la toxo donc je serais toi je le ferais.

CMV c'est citomégalovirus
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:23

voici un lien (mais il en existe d'autres...) qui explique ce qu'est le CMV:
http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/cmv-inf.htm

Bonne lecture!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:37

Ca ne me pose pas de problème de faire le dépistage mais la question est la suivante: je suis dépistée positive mais l'écho est normale... qu'est ce qui se passe?
De toute façon si il y a une malformation due au CMV elle sera visible à l'échographie. Si elle n'est pas visible à l'échographie, les médecins n'ont aucun moyen d'agir. Ce que je veux dire c'est que si demain on m'annonce, voilà vous avez choppé le CMV mais aucune malformation n'est visible à l'écho. Il ne se passe rien jusqu'à la naissance et là, il y a de grandes chances que mon bébé soit tout à fait normal et un faible pourcentage qu'il soit atteint. Le risque c'est qu'on passe une grossesse super angoissée et qu'on soit à l'affût pendant deux ans du moindre retard mental ou moteur. D'après ma gynéco, c'est nuisible aux relations parents/enfants... voilà c'est son avis...
Moi, je veux bien me faire dépister de toutes les maladies du monde mais je veux juste en connaître les conséquences!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:44

Et ben de toute facon c'est clait que si c'est dépisté positif, y a pas gd chose à faire donc c'est vraiment comme tu le sens. Moi mon gynéco veut les résulats tous les mois alors je le fais mais ca ne m'a jamais plus inquiété que ca si ca se déclenche car en effet mes échos sont bonnes et ca ne va pas dire que le bébé aura une malformation.

Donc......je ne sais pas, si ta gynéco te demande un dépistage, pourquoi ne pas le faire comme je te disais avant en sachant que ca ne veut pas dire grand chose tout seul et que si ton écho est ok, il faut rester zen.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 2:57

Mon gygy il fait les prises de sang pour le dépistage du CMV tous les mois et chez tout le monde, même chez les femmes enceintes qui ne sont pas en contact avec de jeunes enfants.
Comme pour tout, tu peux attraper le CMV et que ça ne pause pas de problème, mais par contre parfois c'est une véritable catastrophe... Franchement il faut faire vraiment gaffe avec ça parce que je connais un cas et c'est franchement triste. Surtout que c'est asymptômatique et que par conséquent on ne peut s'en rendre compte que par prise de sang.
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV EmptyMar 23 Mai à 3:05

je sais pas si je fais cette PDS ??????????

de tte façon chacun est libre de faire ce qu'il veut .........

j'ai pas confiance à 100% en tous ces examens etc....

regardez la trisomie la PDS n'est pas sur à 100% alors desfois ca sert à quoi de la faire ?????????? ok clarté nucale bonne mais y'a toujours un doute .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite 4e mois et CMV   Visite 4e mois et CMV Empty

Visite 4e mois et CMV
Page 1 sur 1